Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 28.30

Et tu mettras sur le pectoral du jugement l'Urim et le Thummim, et ils seront sur le coeur d'Aaron quand il entrera devant l'Éternel ; et Aaron portera le jugement des enfants d'Israël sur son coeur, devant l'Éternel, continuellement.
Toi, Moïse, tu déposeras dans le pectoral du jugement l’Ourim et le Toummim, afin qu’Aaron les ait sur sa poitrine lorsqu’il se présentera devant moi ; en effet Aaron devra toujours les porter sur lui en de telles occasions, afin de pouvoir connaître ma volonté à l’égard des Israélites. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 28

      30 Toi, Moïse, tu déposeras dans le pectoral du jugement l’Ourim et le Toummim, afin qu’Aaron les ait sur sa poitrine lorsqu’il se présentera devant moi ; en effet Aaron devra toujours les porter sur lui en de telles occasions, afin de pouvoir connaître ma volonté à l’égard des Israélites. »

      Lévitique 8

      8 il plaça sur sa poitrine le pectoral, dans lequel il déposa l’Ourim et le Toummim.

      Nombres 27

      21 Mais lui-même devra s’en référer au prêtre Élazar : c’est le prêtre qui me consultera pour lui au moyen des dés sacrés. Josué et la communauté d’Israël se conformeront en toutes circonstances à ses ordres. »

      Deutéronome 33

      8 Au sujet des descendants de Lévi, Moïse déclara : « Seigneur, tu as confié les dés sacrés à tes fidèles serviteurs, les descendants de Lévi, après les avoir mis à l’épreuve à Massa et les avoir jugés dans l’affaire de Meriba.

      Juges 1

      1 Après la mort de Josué, les Israélites consultèrent le Seigneur pour savoir laquelle de leurs tribus devait aller la première attaquer les Cananéens.

      Juges 20

      18 Les Israélites se rendirent à Béthel et consultèrent Dieu pour savoir laquelle de leurs tribus devait aller la première attaquer les Benjaminites. Le Seigneur désigna la tribu de Juda.
      27 A cette époque, en effet, le coffre sacré de Dieu se trouvait à Béthel ; Pinhas, fils d’Élazar et petit-fils d’Aaron, en était responsable. Les Israélites consultèrent le Seigneur pour savoir s’ils devaient encore aller combattre leurs compatriotes de Benjamin ou y renoncer. Le Seigneur leur répondit : « Allez-y, demain je les livrerai en votre pouvoir. »

      1 Samuel 23

      9 David se rendit compte que Saül préparait un mauvais coup contre lui ; il ordonna donc au prêtre Abiatar d’apporter les objets sacrés pour consulter Dieu.
      10 Puis il dit : « Seigneur, Dieu d’Israël, j’ai entendu dire que Saül s’apprête à venir à Quéila pour détruire la ville à cause de moi.
      11 Est-ce que les gens de Quéila me livreront à Saül, s’il vient assiéger la ville comme je l’ai appris ? Seigneur, Dieu d’Israël, je t’en prie, réponds-moi. » – « Saül va venir », répondit le Seigneur.
      12 David reprit : « Alors, est-ce que les gens de Quéila nous livreront à Saül, moi et mes compagnons ? » – « Oui, ils le feront », déclara le Seigneur.

      1 Samuel 28

      6 Il voulut consulter le Seigneur, mais celui-ci ne lui répondit ni par un rêve, ni par les dés sacrés du prêtre, ni par un prophète.

      1 Samuel 30

      7 David dit au prêtre Abiatar, fils d’Ahimélek : « Apporte-moi les objets sacrés pour consulter le Seigneur. » Abiatar les apporta.
      8 David interrogea le Seigneur : « Si je poursuis cette bande de pillards, est-ce que je les rattraperai ? » – « Poursuis-les, répondit le Seigneur. Tu les rattraperas et tu délivreras les prisonniers. »

      Esdras 2

      63 Le gouverneur lui-même leur ordonna de ne pas manger des offrandes strictement réservées à Dieu jusqu’à ce qu’un prêtre puisse prendre une décision au moyen de l’Ourim et du Toummim.

      Néhémie 7

      65 Le gouverneur lui-même leur ordonna de ne pas manger des offrandes strictement réservées à Dieu jusqu’à ce qu’un prêtre puisse prendre une décision au moyen de l’Ourim et du Toummim.

      Zacharie 6

      13 Oui, c’est lui qui le reconstruira. Il portera les insignes royaux et, de son trône royal, il gouvernera le peuple. Près de lui se trouvera un prêtre : entre les deux hommes existera une entente parfaite.

      2 Corinthiens 6

      11 Nous vous avons parlé franchement, chers amis corinthiens, nous vous avons largement ouvert notre cœur.
      12 Nous ne vous avons pas refusé notre affection, mais c’est vous qui avez fermé votre cœur.

      2 Corinthiens 7

      3 Je ne dis pas cela pour vous condamner. En effet, comme je l’ai déjà affirmé, vous nous êtes si chers que nous sommes unis pour la vie ou pour la mort.

      2 Corinthiens 12

      15 Quant à moi, je serai heureux de dépenser tout ce que j’ai et de me dépenser moi-même pour vous. M’aimerez-vous moins si je vous aime à un tel point ?

      Philippiens 1

      7 Il est bien juste que j’aie de tels sentiments envers vous tous. Je vous porte en effet dans mon cœur, car vous avez tous part à la faveur que Dieu m’a accordée, aussi bien maintenant que je suis en prison que lorsque je suis appelé à défendre fermement la Bonne Nouvelle.
      8 Dieu m’en est témoin : je vous aime tous avec la profonde affection de Jésus-Christ.

      Hébreux 2

      17 C’est pourquoi il devait devenir en tout semblable à ses frères, afin d’être leur grand-prêtre plein de bonté et fidèle au service de Dieu, pour assurer le pardon des péchés du peuple.

      Hébreux 4

      15 Nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de souffrir avec nous de nos faiblesses. Au contraire, notre grand-prêtre a été tenté en tout comme nous le sommes, mais sans commettre de péché.

      Hébreux 9

      12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.
      24 Car le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire construit par des hommes, qui ne serait qu’une copie du véritable. Il est entré dans le ciel même, où il se présente maintenant devant Dieu pour nous.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.