14
Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple : il aura violé mon alliance. »
15
Pendant 7 jours, vous mangerez des pains sans levain. DÚs le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain levé, du premier au septiÚme jour, sera exclue d'Israël.
19
Pendant 7 jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain levĂ© sera exclue de l'assemblĂ©e d'IsraĂ«l, quâil sâagisse dâun Ă©tranger ou dâun IsraĂ©lite.
33
Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d'expiation pour leur entrĂ©e en fonction et leur consĂ©cration. Aucune personne Ă©trangĂšre Ă la fonction de prĂȘtre n'en mangera, car ce sont des choses saintes.
33
Toute personne qui fera un mĂ©lange semblable ou mettra de cette huile sur une personne Ă©trangĂšre Ă la fonction de prĂȘtre sera exclue de son peuple.â »
38
Toute personne qui fera un parfum semblable pour le sentir sera exclue de son peuple. »
20
mais si quelquâun, alors quâil se trouve en Ă©tat d'impuretĂ©, mange de la viande du sacrifice de communion qui appartient Ă l'Eternel, il sera exclu de son peuple.
21
Et si quelquâun touche quelque chose d'impur â une impuretĂ© humaine, un animal impur ou nâimporte quelle abomination impure â et mange de la viande du sacrifice de communion qui appartient Ă l'Eternel, il sera exclu de son peuple. »
4
sans lâamener Ă l'entrĂ©e de la tente de la rencontre pour en faire une offrande Ă l'Eternel devant le tabernacle de l'Eternel, cet homme sera coupable du sang versé ; il a versĂ© le sang, il sera exclu du milieu de son peuple.â
9
sans lâamener Ă l'entrĂ©e de la tente de la rencontre pour l'offrir en sacrifice Ă l'Eternel, il sera exclu de son peuple.â
8
Celui qui en mangera supportera les conséquences de sa faute, car il profane ce qui est consacré à l'Eternel : cette personne-là sera exclue de son peuple.
29
Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-lĂ sera exclue de son peuple.
13
» Si quelquâun qui est pur et n'est pas en voyage s'abstient de cĂ©lĂ©brer la PĂąque, il sera exclu de son peuple. Cet homme-lĂ supportera les consĂ©quences de son pĂ©chĂ© parce qu'il n'a pas prĂ©sentĂ© l'offrande de l'Eternel au moment fixĂ©.
1
Pendant ce temps, les gens s'étaient rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres. Jésus se mit à dire à ses disciples : « Avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
2
Il n'y a rien de cachĂ© qui ne doive ĂȘtre dĂ©couvert, ni de secret qui ne doive ĂȘtre connu.
26
En effet, si nous péchons volontairement aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27
mais une terrible attente du jugement et lâardeur du feu qui dĂ©vorera les adversaires de Dieu.
28
Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
29
Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.