ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 34.11

« ObĂ©issez bien Ă  ce que je vous commande aujourd’hui. Je vais chasser devant vous les Amorites, les CananĂ©ens, les Hittites, les Perizites, les Hivites et les JĂ©busites.
Prends garde à ce que je te commande aujourd'hui. Voici, je vais chasser de devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      Exode 3

      Exode 33

      Exode 34

      Deutéronome 4

      1

      Exhortations énergiques à l'obéissance, et dissuasions de se tourner vers l'idolùtrie. (Deutéronome 4:1-23)
      Avertissements au sujet de la désobéissance, et promesses d'obtenir la miséricorde divine. (Deutéronome 4:24-40)
      Les villes de refuge sont désignées. (Deutéronome 4:41-49)

      La Puissance et l'Amour de Dieu envers IsraĂ«l sont ici rappelĂ©s au peuple, pour qu'il se souvienne Ă  quel point il doit ĂȘtre prudent et vraiment obĂ©issant aux prescriptions divines ; malgrĂ© le fait que toutes ces ordonnances se rapportent Ă  la nation d'IsraĂ«l, elles s'appliquent aussi Ă  nous, qui vivons au temps de l'Ă©vangile. À quoi peuvent servir les lois de l'Éternel, sinon qu'Ă  ĂȘtre observĂ©es et respectĂ©es ?

      Notre obĂ©issance personnelle ne saurait nous faire mĂ©riter le Salut ; mais elle est une manifestation de notre participation au don de Dieu : la vie Ă©ternelle, en JĂ©sus Christ. Quand on considĂšre toutes les tentations par lesquelles nous sommes passĂ©s et tous les vains dĂ©sirs qui nous ont animĂ©s, nous pouvons voir Ă  quel point il nous faut garder notre cƓur avec diligence ! Ceux qui ne peuvent pas marcher dans la droiture, ne font qu'errer dans l'insouciance. MoĂŻse insiste particuliĂšrement sur le danger du pĂ©chĂ© d'idolĂątrie. Il montre combien il est facile de tomber dans cette tentation quand on estime se trouver dans le « bon chemin » ; tous ces prĂ©tendus dieux qu'Ă©taient le soleil, la lune et les Ă©toiles, ne sont en fait que des Ă©lĂ©ments que l'Éternel a créés pour le bien de toutes les nations. Il est absurde d'adorer de tels Ă©lĂ©ments !

      Serions-nous tentés de servir ce qui a été destiné à nous Aider ? Soyons vigilants : n'oublions pas les commandements du Seigneur notre Dieu. Soyons attentifs à la qualité de notre piété. Veillons à garder en mémoire la Parole de Dieu !

      Deutéronome 5

      Deutéronome 6

      Deutéronome 7

      1

      Les rapports avec les Cananéens sont interdits. (Deutéronome 7:1-11)
      Les promesses faites à Israël, s'il obéit. (Deutéronome 7:12-26)

      Nous voyons dans ce texte, qu'il est strictement recommandĂ© au peuple d'IsraĂ«l, de ne pas frĂ©quenter les nations idolĂątres ni de s'associer Ă  elles. Ceux qui sont en communion avec Dieu, ne doivent pas pratiquer les Ɠuvres nĂ©fastes des tĂ©nĂšbres. La dĂ©sobĂ©issance Ă  l'ordre que l'Éternel donne dans ce passage, montre encore, de nos jours, les problĂšmes que cela engendre. La juste mesure du mal produit par le pĂ©chĂ©, ainsi que la grandeur du sacrifice d'expiation de notre RĂ©dempteur Ă  la croix, sont Ă  mĂȘme de nous faire percevoir la rĂ©alitĂ© de la justice divine, avec comme consĂ©quence, les sanctions qui peuvent en dĂ©couler, ponctuelles ou Ă©ternelles. Nous devons rejeter fermement toutes les convoitises qui sont nuisibles Ă  nos Ăąmes ; ne leur accordons aucune faiblesse, mais sachons plutĂŽt les dominer, tout en cherchant Ă  les Ă©liminer complĂštement de notre vie.

      Des milliers de personnes dans le monde, vivent ensemble, dans une totale impiété ; il est hélas plus facile pour un « juste », de se diriger vers la perversion, que pour un impie, de se convertir.

      Ceux qui choisissent de se placer sous le joug de la débauche et qui se détournent du chemin de la piété, ne doivent pas prétendre espérer l'aide que le ciel pourrait leur offrir !

      Deutéronome 9

      Deutéronome 12

      Deutéronome 28

      1

      Les bénédictions qui suivent l'obéissance. (Deutéronome 28:1-14)
      Les malédictions dues à la désobéissance. (Deutéronome 28:15-44)
      La ruine qu'encourt le peuple, s'il désobéit. (Deutéronome 28:45-68)

      Ce chapitre est un large exposé se concentrant sur deux mots : la bénédiction et la malédiction, deux entités aux effets bien manifestes ! Les bénédictions sont d'abord traitées.

      Dieu est lent Ă  la colĂšre et toujours prĂȘt Ă  manifester rapidement Sa misĂ©ricorde. Il aime bĂ©nir. Il est prĂ©fĂ©rable, en ce qui nous concerne, que notre conduite soit animĂ©e par l'espĂ©rance de jouir de la faveur divine, plutĂŽt que par la crainte de subir les effets de la colĂšre du ciel.

      La bĂ©nĂ©diction est promise aux enfants d'IsraĂ«l, Ă  condition qu'ils Ă©coutent attentivement la voix de l'Éternel.

      Efforçons-nous donc de garder et de mettre en pratique tous les commandements de Dieu, sous toutes leurs formes, que ce soit au sein de notre famille, ou dans notre pays ; la Providence divine nous fera alors prospérer dans toutes nos entreprises !

      Matthieu 28

      Jean 14

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.