ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 6.14

Voici leurs chefs de famille. Fils de Ruben, le fils aßné d'Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Tels sont les clans de Ruben.
Ce sont ici les chefs de leurs maisons de pÚres : les fils de Ruben, premier-né d'Israël : Hénoc et Pallu, Hetsron et Carmi ; ce sont là les familles de Ruben.
These are the heads of their fathers' houses. The sons of Reuben the firstborn of Israel: Hanoch, and Pallu, Hezron, and Carmi; these are the families of Reuben.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 46

      GenĂšse 49

      3 Ruben était le premier-né ; par une négligence coupable, il a renoncé à son droit d'aßnesse. Le caractÚre de Ruben est aussi instable que l'eau.

      Les hommes ne prospÚrent pas, quand ils n'ont pas une conduite intÚgre. Le péché de Ruben a laissé une infamie durable dans sa famille. Ne pratiquons jamais le mal, afin de ne prendre aucun risque qu'il soit relaté par la suite. Siméon et Lévi étaient passionnés et désiraient la vengeance. Le meurtre de Sichem en est une preuve. Jacob avait protesté, suite à cet acte barbare.

      Notre Ăąme est notre honneur ; par sa puissance nous sommes supĂ©rieurs aux bĂȘtes qui pĂ©rissent. Nous devons, en nos cƓurs, abhorrer tous les hommes sanguinaires et malfaisants. Maudite soit leur colĂšre ! Jacob ne maudit pas leur personne, mais leurs convoitises.

      Le patriarche s'est Ă©crié : « je les sĂ©parerai ». Cette phrase, qui concerne LĂ©vi a Ă©tĂ© transformĂ©e en bĂ©nĂ©diction. Cette tribu a assurĂ© un service remarquable par le zĂšle manifestĂ© contre les adorateurs du veau d'or en, Exode 32. Étant mis Ă  part pour Dieu, en tant que prĂȘtres, ils Ă©taient de ce fait, dispersĂ©s parmi la nation d'IsraĂ«l.

      Exode 6

      14 MoĂŻse et Aaron Ă©taient tous deux IsraĂ©lites ; ils Ă©taient en quelque sorte une image de Christ : tout comme Lui, ils devaient se consacrer au sauvetage de leurs frĂšres, ils Ă©taient aussi pour le peuple, leurs prophĂštes, leurs prĂȘtres, leurs rĂ©dempteurs et leurs lĂ©gislateurs. À la fin de ce passage, MoĂŻse reprend la parole et rĂ©pĂšte Ă  Dieu qu'il ne se sent pas Ă  la hauteur de la tĂąche qui lui est assignĂ©e : porter Ă  Pharaon le message demandant de laisser partir librement le peuple.

      Ceux qui ouvrent la bouche sans rĂ©flĂ©chir Ă©prouvent souvent, aprĂšs coup, des regrets ; tel devait ĂȘtre ici le cas, pour MoĂŻse. Le mot « incirconcis » est utilisĂ© dans les Écritures pour dĂ©signer l'impertinence d'une rĂ©ponse ; c'est une image du cƓur charnel de l'homme dĂ©chu, absolument incapable de servir Dieu, de Le glorifier. Il est bon de ne pas se confier en soi-mĂȘme ; toute notre confiance doit ĂȘtre basĂ©e sur le Seigneur. Nous ne nous abaisserons jamais trop devant la Toute Puissance divine ! Je ne peux rien faire de moi-mĂȘme, nous dit l'apĂŽtre Paul, mais je puis tout en Celui qui me fortifie.

      Nombres 26

      Josué 13

      Josué 14

      1

      L'héritage des neuf tribus et demi d'Israël. (Josué 14:1-5)
      Caleb reçoit Hébron comme héritage. (Josué 14:6-15)

      Les IsraĂ©lites doivent maintenant occuper le pays nouvellement conquis. Canaan aurait en effet Ă©tĂ© soumis en vain, s'il n'avait pas Ă©tĂ© ensuite habitĂ©. Les hĂ©breux ne devaient pas cependant rĂ©sider, lĂ  oĂč bon leur semblait. Dieu se chargera de choisir notre hĂ©ritage. Sachons veiller Ă  bien garder ce dernier : il est l'objet de notre espĂ©rance en « terre promise », il est Ă©ternel, dans les cieux.

      Dieu respecte-Il les Siens ? Y a-t-il meilleure place, que celle que notre PÚre céleste a prévue pour nous ici-bas, quel qu'en soit l'aspect ?

      Il dispose en effet d'une Sagesse infiniment supĂ©rieure Ă  notre pauvre ignorance ! Ceux qui clament leur impiĂ©tĂ©, sont nĂ©anmoins toujours au bĂ©nĂ©fice de la GrĂące offerte par JĂ©sus-Christ : ne devraient-ils donc pas ĂȘtre reconnaissants pour leurs biens terrestres et ĂȘtre soumis Ă  Sa volonté ?

      Josué 19

      1 Chroniques 5

      1 Chroniques 7

      1 Chroniques 8

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.