Crowdfunding SELAH

Ezéchiel 13.23

C‚Äôest pourquoi, vous n'aurez plus de fausses visions et vous ne transmettrez plus de pr√©dictions. Je d√©livrerai mon peuple de votre pouvoir. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 18

      20 Mais si un prophète a l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou parle au nom d'autres dieux, il sera puni de mort.’

      Ezéchiel 12

      24 ¬Ľ En effet, il n'y aura plus de fausse vision ni d'oracle flatteur au milieu de la communaut√© d'Isra√ęl.

      Ezéchiel 13

      6 ¬Ľ Leurs visions ne sont que fausset√© et leurs pr√©dictions que mensonge. Ils affirment¬†: ‚ÄėC‚Äôest ce que d√©clare l'Eternel‚Äô, alors que l'Eternel ne les a pas envoy√©s, et ils font esp√©rer que leur parole s‚Äôaccomplira.
      7 Les visions que vous avez ne sont-elles pas fausses et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas mensongers¬†? Vous affirmez¬†: ‚ÄėC‚Äôest ce que d√©clare l'Eternel‚Äô, alors que moi, je n'ai pas parl√©¬†!
      8 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Parce que vous affirmez des fausset√©s et que vos visions sont mensong√®res, je vous en veux, dit le Seigneur, l'Eternel.
      9 Ma main s‚Äôattaquera aux proph√®tes qui ont de fausses visions et pr√©disent des mensonges. Ils n‚Äôappartiendront pas au conseil de mon peuple, ils ne seront pas inscrits dans le registre de la communaut√© d'Isra√ęl et ils ne reviendront pas dans le pays d'Isra√ęl. Vous reconna√ģtrez alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.
      10 ¬Ľ Tout cela arrivera parce qu'ils √©garent mon peuple en affirmant que tout va bien, alors que rien ne va. Mon peuple construit un muret et eux, ils le couvrent de pl√Ętre.
      11 Annonce √† ceux qui le couvrent de pl√Ętre qu‚Äôil s'√©croulera¬†! Une pluie torrentielle surviendra. Vous, gr√™lons, vous tomberez et la temp√™te √©clatera.
      12 Une fois le mur √©croul√©, ne vous dira-t-on pas¬†: ‚ÄėO√Ļ est le pl√Ętre dont vous l'avez couvert¬†?‚Äô
      13 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Dans ma fureur, je ferai √©clater la temp√™te¬†; dans ma col√®re, une pluie torrentielle surviendra. Les gr√™lons tomberont avec fureur, avec la destruction pour objectif.
      14 J'abattrai le mur que vous avez couvert de pl√Ętre, je le jetterai par terre et ses fondations seront mises √† nu. J√©rusalem s'√©croulera et vous dispara√ģtrez dans ses ruines. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.
      15 ¬Ľ J'irai ainsi jusqu‚Äôau bout de ma fureur contre ce mur et contre ceux qui l'ont couvert de pl√Ętre. Alors je vous dirai¬†: ‚ÄėPlus de mur¬†! Plus personne pour le repl√Ętrer¬†!
      16 Plus de proph√®tes d'Isra√ęl qui proph√©tisent √† l‚Äôintention de J√©rusalem, qui ont des visions affirmant que tout va bien alors que rien ne va, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.‚Äô
      21 J'arracherai aussi vos voiles et je d√©livrerai mon peuple de votre pouvoir¬†: ils ne seront plus une proie entre vos mains. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.
      23 C‚Äôest pourquoi, vous n'aurez plus de fausses visions et vous ne transmettrez plus de pr√©dictions. Je d√©livrerai mon peuple de votre pouvoir. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 14

      8 je me retournerai contre cet homme¬†; je ferai de lui un signe, un sujet de proverbes, et je l‚Äôexclurai du milieu de mon peuple. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô

      Ezéchiel 15

      7 je me retournerai contre eux¬†; ils auront beau √™tre sortis du feu, le feu les d√©vorera. Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand je m‚Äôen prendrai √† eux.

      Ezéchiel 34

      10 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je m’en prends aux bergers. Je retirerai mes brebis de leurs mains, je ne les laisserai plus prendre soin des brebis et ils ne pourront plus en profiter pour eux-mêmes. J’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne leur serviront plus de nourriture.

      Michée 3

      6 A cause de cela, la nuit tombera sur vous, et finies les visions ! Ce seront les ténèbres, et finis les oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, le jour s'obscurcira sur eux.

      Zacharie 13

      3 Si quelqu'un proph√©tise encore, son p√®re et sa m√®re, ceux qui lui ont donn√© naissance, lui diront¬†: ¬ę¬†Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Son p√®re et sa m√®re, les auteurs de ses jours, le transperceront quand il proph√©tisera.

      Matthieu 24

      24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.

      Marc 13

      22 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront des prodiges et des signes miraculeux pour tromper, si c'était possible, [même] ceux qui ont été choisis.

      1 Corinthiens 11

      19 Il faut bien en effet qu'il y ait aussi des divisions parmi vous, afin que l'on puisse reconna√ģtre ceux qui sont approuv√©s de Dieu au milieu de vous. ‚Äď

      2 Timothée 3

      9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes.

      Jude 1

      24 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire para√ģtre devant sa gloire irr√©prochables et dans l'all√©gresse,

      Apocalypse 12

      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
      11 Ils l'ont vaincu gr√Ęce au sang de l'Agneau et gr√Ęce √† la parole de leur t√©moignage, et ils n'ont pas aim√© leur vie au point de craindre la mort.

      Apocalypse 13

      5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois.
      8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde.

      Apocalypse 15

      2 Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider