Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Ezéchiel 13.9

Ils ne siégeront pas. Sans doute quelques-uns de ces faux prophètes avaient occupé jusqu'ici une place élevée dans les conseils de l'Etat.

Ils ne seront pas inscrits. Leur nom ne figurera pas sur le r√īle de ceux qui, au retour de l'exil, formeront le nouveau peuple de Dieu.

Que je suis l'Eternel : moi qui suis toujours là, quoi qu'on en dise (8.12 ; 9.9), et qui vois fort bien ce qui se passe (Comparez 6.10).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      32 Pardonne maintenant leur p√©ch√©¬†! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as √©crit.¬†¬Ľ
      33 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†C'est celui qui a p√©ch√© contre moi que j'effacerai de mon livre.

      1 Rois 22

      24 Alors S√©d√©cias, fils de Kenaana, s'approcha, frappa Mich√©e sur la joue et dit¬†: ¬ę¬†Par o√Ļ l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler¬†?¬†¬Ľ
      25 Mich√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu le verras le jour o√Ļ tu iras de chambre en chambre pour te cacher.¬†¬Ľ

      Esdras 2

      59 Voici ceux qui revinrent de Thel-M√©lach, de Thel-Harsha, de Kerub-Addan et d‚ÄôImmer et qui ne purent pas prouver qu‚Äôils √©taient bien d‚ÄôIsra√ęl par leur famille et leur origine¬†:
      62 Ils avaient cherché leurs actes généalogiques mais ne les avaient pas trouvés, de sorte qu’ils furent déclarés impurs pour l’exercice de la fonction de prêtre.
      63 Le gouverneur de Juda leur interdit de manger des offrandes très saintes, et ce jusqu'à ce qu’un prêtre ait pu consulter l'urim et le thummim.

      Néhémie 7

      62 les descendants de Delaja, de Tobija, de Nekoda, 642 ;
      64 Ils avaient cherché leurs actes généalogiques mais ne les avaient pas trouvés, de sorte qu’ils furent déclarés impurs pour l’exercice de la fonction de prêtre.

      Psaumes 69

      5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, *ceux qui me détestent sans raison ; ils sont puissants, ceux qui veulent me réduire au silence, qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas volé, il faut que je le rende.
      28 Ajoute cette faute à leurs fautes et qu’ils n’aient aucune part à ta justice !

      Psaumes 87

      6 L‚ÄôEternel compte en inscrivant les peuples¬†: ¬ę¬†C‚Äôest l√† qu‚Äôils sont n√©s.¬†¬Ľ ‚Äď Pause.

      Psaumes 101

      7 Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne se tiendra pas devant moi.

      Esa√Įe 4

      3 Ceux qui subsisteront à Sion, ceux qui auront survécu à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour la vie à Jérusalem.

      Jérémie 17

      13 Eternel, tu es l'esp√©rance d'Isra√ęl¬†! Tous ceux qui t'abandonnent rougiront de honte.¬†¬Ľ ¬ę¬†Ceux qui se d√©tournent de moi seront inscrits sur la terre, car ils ont abandonn√© la source d'eau vive qu‚Äôest l'Eternel.¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      3 Le lendemain, Pashhur fit sortir J√©r√©mie de prison. J√©r√©mie lui dit¬†: ¬ę¬†Ce n'est plus par le nom de Pashhur que l'Eternel t‚Äôappelle, mais par celui de Magor-Missabib,
      4 car voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: ‚ÄėJe vais te livrer √† la terreur, toi et tous tes amis. Ils tomberont sous les coups d‚Äô√©p√©e de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone¬†: il les emm√®nera prisonniers √† Babylone et les frappera avec l'√©p√©e.
      5 Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout ce qu’elle a mis en réserve, tout ce qu'elle a de précieux, tous les trésors des rois de Juda, je livrerai tout à leurs ennemis. Ils pilleront, enlèveront et transporteront tout à Babylone.
      6 Et toi, Pashhur, tu partiras en exil avec tous ceux qui habitent chez toi. Tu iras à Babylone et c’est là que tu mourras, c’est là que tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé des faussetés.’

      Jérémie 23

      20 La col√®re de l'Eternel ne se calmera pas tant qu‚Äôil n‚Äôaura pas agi et mis √† ex√©cution les projets de son cŇďur. Dans l‚Äôavenir, vous en comprendrez le sens.

      Jérémie 28

      15 Le proph√®te J√©r√©mie dit alors au proph√®te Hanania¬†: ¬ę¬†Ecoute donc, Hanania¬†! L'Eternel ne t'a pas envoy√© et tu as donn√© un sentiment de confiance trompeur √† ce peuple.
      16 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: ‚ÄėJe vais te chasser de cette terre¬†; tu mourras cette ann√©e, car par tes paroles tu as appel√© les autres √† se d√©tourner de l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      17 Le prophète Hanania mourut le septième mois de cette année-là.

      Jérémie 29

      21 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, sur Achab, fils de Kolaja, et sur S√©d√©cias, fils de Maas√©ja, qui vous proph√©tisent des fausset√©s comme si cela venait de moi¬†: Je vais les livrer entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, et il les fera mourir sous vos yeux.
      22 On se servira d'eux pour prononcer une mal√©diction chez tous les exil√©s de Juda qui se trouvent √† Babylone. On dira¬†: ‚ÄėQue l'Eternel te traite comme S√©d√©cias et comme Achab, que le roi de Babylone a fait br√Ľler vivants¬†!‚Äô
      31 ¬ę¬†Envoie le message suivant √† tous les exil√©s¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet de Shemaeja le N√©ch√©lamite¬†: Parce que Shemaeja s‚Äôest mis √† vous communiquer des proph√©ties sans que moi, je ne l'aie envoy√© et qu'il vous a donn√© un sentiment de confiance trompeur,
      32 voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais intervenir contre Shemaeja le N√©ch√©lamite et contre sa descendance. Aucun des siens n'habitera au milieu de ce peuple et ne verra le bien que je ferai √† mon peuple, d√©clare l'Eternel, car par ses paroles il a appel√© les autres √† se d√©tourner de l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 11

      10 Vous tomberez par l‚Äô√©p√©e et je vous jugerai √† la fronti√®re d'Isra√ęl. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.
      12 Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel, celui dont vous n'avez pas suivi les prescriptions ni respect√© les r√®gles, tout en vous conformant aux r√®gles en vigueur chez les nations qui vous entourent.‚Äô¬†¬Ľ
      13 Pendant que je proph√©tisais, Pelathia, fils de Benaja, est mort. Je suis alors tomb√© le visage contre terre et me suis √©cri√© √† pleine voix¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu exterminer ce qui reste d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      Ezéchiel 12

      20 Les villes peupl√©es seront d√©vast√©es et le pays deviendra un d√©sert. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 13

      9 Ma main s‚Äôattaquera aux proph√®tes qui ont de fausses visions et pr√©disent des mensonges. Ils n‚Äôappartiendront pas au conseil de mon peuple, ils ne seront pas inscrits dans le registre de la communaut√© d'Isra√ęl et ils ne reviendront pas dans le pays d'Isra√ęl. Vous reconna√ģtrez alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 14

      9 ¬Ľ Si le proph√®te se laisse s√©duire et prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai s√©duit ce proph√®te. Je d√©ploierai ma puissance contre lui et je le ferai dispara√ģtre du milieu de mon peuple, d'Isra√ęl.
      10 Ils supporteront ainsi les conséquences de leur faute. La peine du prophète sera pareille à la peine de celui qui le consulte,

      Ezéchiel 20

      38 Je s√©parerai de vous ceux qui sont rebelles et se r√©voltent contre moi¬†; je les ferai sortir du pays o√Ļ ils s√©journent en √©trangers, mais ils ne p√©n√©treront pas sur le territoire d'Isra√ęl. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.

      Daniel 12

      1 ¬Ľ A cette √©poque-l√† se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. *Ce sera une p√©riode de d√©tresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu‚Äôune nation existe jusqu'√† cette √©poque-l√†. A ce moment-l√†, ceux de ton peuple qu‚Äôon trouvera inscrits dans le livre seront sauv√©s.

      Osée 9

      3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Eternel¬†: Ephra√Įm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.

      Luc 10

      20 Cependant, ne vous r√©jouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais r√©jouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans le ciel.¬†¬Ľ

      Philippiens 4

      3 Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie.

      Hébreux 12

      23 en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

      Apocalypse 13

      8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde.

      Apocalypse 19

      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

      Apocalypse 20

      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert¬†: le livre de vie. Les morts furent jug√©s conform√©ment √† leurs Ňďuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.
      15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider