Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 14.5

J‚Äôagirai de cette mani√®re afin de toucher le cŇďur des Isra√©lites qui se sont d√©tourn√©s de moi √† cause de toutes leurs idoles.‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 32

      15 ¬Ľ Jeshurun est devenu gras et il s‚Äôest cabr√©. Tu es devenu gras, √©pais, dodu¬†! Il a abandonn√© Dieu, son cr√©ateur, il a m√©pris√© le rocher de son salut.
      16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des pratiques abominables ;

      Esa√Įe 1

      4 Malheur √† la nation p√©cheresse, au peuple charg√© de fautes, √† la lign√©e des m√©chants, aux enfants corrompus¬†! Ils ont abandonn√© l'Eternel, ils ont m√©pris√© le Saint d'Isra√ęl. Ils ont fait volte-face.

      Jérémie 2

      5 Voici ce que dit l’Eternel : Quelle injustice vos ancêtres ont-ils trouvée en moi pour s'éloigner de moi et suivre des idoles sans consistance au point de perdre eux-mêmes toute consistance ?
      11 Une nation a-t-elle déjà changé de dieux, alors même que ce ne sont pas de vrais dieux ? Pourtant, mon peuple a échangé ce qui faisait sa gloire contre ce qui n’a aucune valeur !
      12 ¬Ľ Ciel, sois-en constern√©, sois-en horrifi√©, atterr√©¬†! d√©clare l'Eternel.
      13 En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis : ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau.
      31 ¬Ľ Hommes d‚Äôaujourd‚Äôhui, consid√©rez la parole de l'Eternel¬†! Ai-je √©t√© pour Isra√ęl un d√©sert ou un pays de t√©n√®bres¬†? Pourquoi mon peuple dit-il¬†: ‚ÄėNous allons o√Ļ nous voulons, nous ne viendrons plus vers toi‚Äô¬†?
      32 La jeune fille oublie-t-elle ses bijoux, ou la fiancée sa parure ? Pourtant, mon peuple m'a oublié depuis un nombre de jours incalculable.

      Ezéchiel 14

      5 J‚Äôagirai de cette mani√®re afin de toucher le cŇďur des Isra√©lites qui se sont d√©tourn√©s de moi √† cause de toutes leurs idoles.‚Äô
      9 ¬Ľ Si le proph√®te se laisse s√©duire et prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai s√©duit ce proph√®te. Je d√©ploierai ma puissance contre lui et je le ferai dispara√ģtre du milieu de mon peuple, d'Isra√ęl.
      10 Ils supporteront ainsi les conséquences de leur faute. La peine du prophète sera pareille à la peine de celui qui le consulte,

      Osée 10

      2 Leur cŇďur est partag√©¬†: ils vont maintenant en supporter les cons√©quences. L'Eternel d√©molira leurs autels, d√©truira leurs statues.

      Zacharie 7

      11 ¬Ľ Mais ils ont refus√© d'√™tre attentifs, ils se sont r√©volt√©s et ils ont endurci leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils ont rendu leur cŇďur dur comme le diamant pour ne pas √©couter la loi et les paroles que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, leur adressait par son Esprit, par les premiers proph√®tes. Alors l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest enflamm√© d'une grande col√®re.
      13 Quand il appelait, ils n'ont pas √©cout√©, c'est pourquoi ‚Äď dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers ‚Äď je n'√©couterai pas quand ils appelleront.
      14 Je les ai dispers√©s parmi toutes sortes de nations qu'ils ne connaissaient pas¬†; le pays a √©t√© d√©vast√© derri√®re eux, personne n'y passait, personne n'y revenait. D'un pays de d√©lices ils ont fait un d√©sert.¬†¬Ľ

      Zacharie 11

      8 J‚Äôai fait dispara√ģtre les trois bergers en un mois, mais j‚Äôai perdu patience avec elles, et elles-m√™mes en ont eu assez de moi.

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donn√© la gloire qu‚Äôil m√©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montr√© de reconnaissance¬†; au contraire, ils se sont √©gar√©s dans leurs raisonnements et leur cŇďur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.
      22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous,
      23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.
      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.

      Galates 6

      7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi.

      Ephésiens 4

      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont √©trangers √† la vie de Dieu √† cause de l'ignorance qui est en eux, √† cause de l'endurcissement de leur cŇďur.

      Colossiens 1

      21 Et vous qui √©tiez autrefois √©trangers et ennemis de Dieu par vos pens√©es et par vos Ňďuvres mauvaises, il vous a maintenant r√©concili√©s

      2 Thessaloniciens 2

      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,

      Hébreux 3

      12 Faites attention, fr√®res et sŇďurs¬†: qu‚Äôaucun de vous n'ait un cŇďur mauvais et incr√©dule qui le d√©tourne du Dieu vivant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider