TAN avec Pascal Portokoulian

Ezéchiel 15.6

¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu‚Äôil le d√©vore de pr√©f√©rence au bois de la for√™t, je jette au feu les habitants de J√©rusalem¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 5

      1 Je veux chanter à mon ami le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.
      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?
      5 Je vais vous faire savoir maintenant ce que je vais faire √† ma vigne¬†: j'arracherai sa haie pour qu'elle soit d√©vor√©e, j'abattrai sa cl√īture pour qu'elle soit pi√©tin√©e.
      6 Je ferai d’elle un endroit saccagé : elle ne sera plus taillée ni cultivée, les ronces et les buissons épineux y pousseront et je donnerai mes ordres aux nuages afin qu'ils ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
      24 Voil√† pourquoi, tout comme la langue de feu ne fait qu‚Äôune bouch√©e du chaume et tout comme l‚Äôherbe s√®che est incapable de r√©sister √† la flamme, leur racine sera pareille √† de la pourriture et leur fleur se dissipera comme de la poussi√®re. En effet, ils ont rejet√© la loi de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et ils ont repouss√© la parole du Saint d'Isra√ęl.
      25 Voilà pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple et il déploie sa puissance contre lui pour le frapper. Les montagnes tremblent et les cadavres sont comme des ordures au milieu des rues. Mais malgré tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa puissance est encore déployée.

      Jérémie 4

      7 Le lion s'√©lance de son taillis, le destructeur des nations est en marche, il est sorti de chez lui pour d√©vaster ton pays. Tes villes tomberont en ruine, il n'y aura plus d'habitants.¬†¬Ľ

      Jérémie 7

      20 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ma col√®re et ma fureur vont se d√©verser contre cet endroit, sur les hommes et sur les b√™tes, sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre. Elles br√Ľleront sans plus s‚Äô√©teindre.

      Jérémie 21

      7 Après cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.

      Jérémie 24

      8 Je rendrai Sédécias, roi de Juda, ses chefs et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui sont allés habiter en Egypte, pareils aux mauvaises figues, immangeables en raison de leur mauvaise qualité, dit l'Eternel.
      9 Je ferai d‚Äôeux une source de terreur, de malheur pour tous les royaumes de la terre, l‚Äôobjet d‚Äôinsultes, de proverbes, de moqueries et de mal√©dictions partout o√Ļ je les aurai chass√©s.
      10 J'enverrai contre eux l'√©p√©e, la famine et la peste jusqu'√† ce qu'ils aient disparu de la terre que je leur avais donn√©e, √† eux et √† leurs anc√™tres.¬†¬Ľ

      Jérémie 25

      9 je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l’entourent. Je vais les vouer à la destruction et faire d’eux un sujet de consternation et de moquerie ; il n’en restera que des ruines, et ce pour toujours.
      10 Je ferai dispara√ģtre de chez eux les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e, le bruit de la meule et la lumi√®re de la lampe.
      11 Tout ce pays deviendra une ruine, un endroit dévasté, et ces nations seront esclaves du roi de Babylone pendant 70 ans.
      18 à Jérusalem et aux villes de Juda, à ses rois et à ses chefs, pour en faire des ruines, un sujet de consternation, de moquerie et de malédiction, comme on peut le constater aujourd'hui ;

      Jérémie 44

      21 ¬ę¬†L'encens que vous avez fait br√Ľler dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem, vous et vos anc√™tres, vos rois et vos chefs ainsi que l‚Äôensemble de la population, l‚ÄôEternel s‚Äôen est souvenu, il ne l‚Äôa pas oubli√©.
      22 Il ne pouvait plus supporter la méchanceté de vos agissements, les horreurs que vous avez commises, et votre pays est devenu une ruine, un désert, un endroit maudit, inhabité, comme on peut le constater aujourd'hui.
      23 C'est parce que vous avez fait br√Ľler de l'encens et p√©ch√© contre l'Eternel, parce que vous ne l'avez pas √©cout√© et n‚Äôavez pas suivi sa loi, ses prescriptions et ses instructions. Oui, c'est justement pour cela que ce malheur vous a frapp√©s, comme on peut le constater aujourd'hui.¬†¬Ľ
      24 J√©r√©mie dit encore √† tout le peuple et √† toutes les femmes¬†: ¬ę¬†Ecoutez la parole de l'Eternel, vous tous, Jud√©ens d'Egypte¬†!
      25 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Vous et vos femmes avez formellement d√©clar√©, tout en le confirmant par vos actes¬†: ‚ÄėNous voulons accomplir les vŇďux que nous avons faits en br√Ľlant de l'encens et versant des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel.‚ÄôEh bien, vous respecterez vos vŇďux et les accomplirez jusqu‚Äôau bout¬†!
      26 Ecoutez donc la parole de l'Eternel, vous tous, Jud√©ens install√©s en Egypte¬†! Je jure par mon grand nom, dit l'Eternel, que plus aucun homme de Juda ne fera appel √† mon nom, que dans toute l'Egypte plus personne ne dira¬†: ‚ÄėLe Seigneur est vivant, c‚Äôest l'Eternel¬†!‚Äô
      27 Je vais veiller sur eux pour leur malheur et non pour leur bien. Tous les hommes de Juda qui se trouvent en Egypte seront éliminés par l'épée et par la famine, jusqu'à leur extermination complète.

      Ezéchiel 15

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, que les branches qui sont sur les arbres de la for√™t¬†?
      6 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu‚Äôil le d√©vore de pr√©f√©rence au bois de la for√™t, je jette au feu les habitants de J√©rusalem¬†:

      Ezéchiel 17

      3 Tu annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†:¬†¬Ľ Un grand aigle, d‚Äôune grande envergure, aux longues ailes, couvert de plumes de toutes les couleurs, vint sur le Liban et enleva la cime d'un c√®dre.
      4 Il arracha la plus haute de ses branches, l'emporta dans un pays de marchands et la déposa dans une ville de commerçants.
      5 Il prit un plant du pays et le plaça dans un terrain fertile. Il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule.
      6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne qui prenait de l’ampleur mais restait bas. Ses branches étaient tournées vers l'aigle et ses racines étaient sous lui. Il devint un cep de vigne, donna des pousses et produisit des rameaux.
      7 ¬Ľ Puis il y eut un autre grand aigle, de grande envergure, au plumage √©pais. De la terrasse o√Ļ elle √©tait plant√©e, cette vigne dirigea ses racines de son c√īt√© et tendit ses branches vers lui pour qu'il l'arrose.
      8 Elle était pourtant plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des sarments et à porter du fruit pour devenir une vigne magnifique.’
      9 ¬Ľ Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Prosp√©rera-t-elle¬†? Le premier aigle ne va-t-il pas arracher ses racines, la d√©pouiller de son fruit et dess√©cher toutes ses jeunes pousses¬†? Elle se dess√©chera et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la d√©raciner.
      10 Oui, elle a √©t√© plant√©e, mais prosp√©rera-t-elle¬†? Quand le vent d'est l‚Äôatteindra, ne s√©chera-t-elle pas¬†? Elle s√©chera sur la terrasse o√Ļ elle a pouss√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 20

      Zacharie 1

      6 Cependant mes paroles et mes prescriptions, dont j‚Äôavais charg√© mes serviteurs, les proph√®tes, n'ont-elles pas atteint vos anc√™tres¬†? Ils sont revenus √† moi et ils ont reconnu¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, nous a trait√©s comme il avait d√©cid√© de le faire, conform√©ment √† notre conduite et √† nos agissements.‚Äô¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.