Ezéchiel 20.10

Je les ai donc fait sortir d'Egypte et je les ai conduits dans le désert.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu a op√©r√© de grandes choses pour les enfants d‚ÄôIsra√ęl¬†: Il leur a donn√© la loi, et leur a rappel√© le respect du jour du sabbat. Le sabbat est en effet un privil√®ge¬†; ce jour particulier est en quelque sorte, le t√©moignage de notre appartenance √† Dieu. Si nous respectons les devoirs sabbatiques, nous trouverons, pour notre bien, que le Seigneur nous dirige, dans le chemin de la sanctification, c‚Äôest √† dire, qu‚ÄôIl nous rend vraiment heureux¬†; Il pr√©pare notre cŇďur √† jouir du bonheur spirituel.

Les Israélites se sont rebellés ; en conséquence, ils subirent les jugements divins. Dieu dispose parfois d’une punition particulière pour un certain péché ; mais, dans tous les cas, Il prévient du danger encouru à ne pas Lui obéir : Il ne prend pas plaisir à rendre les hommes malheureux, Il n’a pour but que de leur faire abandonner leurs vaines convoitises et leurs passions malsaines.

    • Exode 13

      17 Lorsque le pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin qui passait par le pays des Philistins, m√™me si c‚Äô√©tait le plus direct. Dieu se dit en effet¬†: ¬ę¬†Le peuple pourrait √©prouver des regrets en rencontrant la guerre et retourner en Egypte.¬†¬Ľ
      18 Dieu fit donc faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer des Roseaux. Les Israélites étaient partis d'Egypte en ordre de bataille

      Exode 14

      17 Quant √† moi, je vais endurcir le cŇďur des Egyptiens pour qu'ils y p√©n√®trent apr√®s eux, et le pharaon ainsi que toute son arm√©e, ses chars et ses cavaliers feront √©clater ma gloire.
      18 Les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel quand le pharaon, ses chars et ses cavaliers auront fait √©clater ma gloire.¬†¬Ľ
      19 L'ange de Dieu, qui marchait devant le camp d'Isra√ęl, quitta cette position et marcha derri√®re eux, et la colonne de nu√©e qui les pr√©c√©dait fit de m√™me.
      20 Elle se pla√ßa entre le camp des Egyptiens et le camp d'Isra√ęl. Cette nu√©e √©tait obscure d'un c√īt√©, et de l'autre elle √©clairait la nuit. De toute la nuit, les deux camps ne s'approch√®rent pas l'un de l'autre.
      21 Mo√Įse tendit sa main sur la mer et l'Eternel refoula la mer au moyen d‚Äôun vent d'est qui souffla avec violence toute la nuit¬†; il ass√©cha la mer et l‚Äôeau se partagea.
      22 Les Israélites pénétrèrent au milieu de la mer à pied sec et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

      Exode 15

      22 Mo√Įse fit partir Isra√ęl de la mer des Roseaux et ils prirent la direction du d√©sert de Shur. Apr√®s 3 journ√©es de marche dans le d√©sert, ils ne trouv√®rent pas d'eau.

      Exode 20

      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Ezéchiel 20

      10 Je les ai donc fait sortir d'Egypte et je les ai conduits dans le désert.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...