Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 21.19

¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Frappe des mains et les coups d‚Äô√©p√©e redoubleront, tripleront¬†! C'est l'√©p√©e du carnage, l'√©p√©e du grand carnage, l'√©p√©e qui doit les poursuivre
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • J√©r√©mie 1

      10 Vois, aujourd‚Äôhui je te confie une responsabilit√© envers les nations et les royaumes¬†: celle d‚Äôarracher et de d√©molir, de faire dispara√ģtre et de d√©truire, de construire et de planter.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 4

      1 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends une brique, place-la devant toi, et dessus tu dessineras une ville¬†: J√©rusalem.
      2 Puis assiège-la, construis des retranchements contre elle, mets en place des remblais contre elle, dresse des armées en face d’elle et installe des machines de guerre tout autour d’elle !
      3 Prends une plaque de fer, dresse-la comme un mur de fer entre toi et la ville, et dirige ton regard sur elle. Elle sera assi√©g√©e, car tu l'assi√©geras. Ce sera un signe pour la communaut√© d'Isra√ęl.

      Ezéchiel 5

      1 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends un couteau tranchant, un rasoir de barbier¬†! Prends-le et rase-toi la t√™te et la barbe¬†! Prends ensuite une balance et partage ce qui a √©t√© ras√©.
      2 Tu en br√Ľleras un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque la p√©riode de si√®ge prendra fin. Tu en prendras un tiers pour le frapper avec l‚Äô√©p√©e tout autour de la ville. Tu en disperseras un tiers au vent et je les poursuivrai avec l‚Äô√©p√©e.
      3 Tu en prendras une petite quantité que tu serreras dans les pans de ton habit,
      4 et parmi eux tu en prendras quelques-uns que tu jetteras au feu pour les faire br√Ľler. De l√† sortira un feu qui s‚Äôattaquera √† toute la communaut√© d'Isra√ęl.
      5 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Cette J√©rusalem-l√†, je l‚Äôavais plac√©e au milieu des nations, environn√©e de pays.
      6 Elle s’est révoltée contre mes règles avec plus de méchanceté que les nations, elle s’est révoltée contre mes prescriptions plus que les pays environnants. En effet, ses habitants ont méprisé mes règles, ils n’ont pas suivi mes prescriptions.
      7 C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Parce que vous vous êtes insurgés plus encore que les nations environnantes, parce que vous n'avez pas suivi mes prescriptions et mis mes règles en pratique, et que vous ne vous êtes même pas conformés aux règles en vigueur chez les nations qui vous entourent,
      8 à cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je t’en veux, moi aussi, et j’appliquerai mes règles au milieu de toi sous les yeux des nations.
      9 A cause de toutes tes pratiques abominables, je te ferai ce que je n'ai pas encore fait et ce que je ne ferai jamais plus.
      10 ¬Ľ Voil√† pourquoi on trouvera au milieu de toi des p√®res contraints de manger leurs enfants et des enfants contraints de manger leurs p√®res. Je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre toi et je disperserai √† tout vent tout ce qui restera de toi.
      11 Voil√† pourquoi ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď puisque tu as rendu mon sanctuaire impur par toutes tes monstruosit√©s et toutes tes pratiques abominables, moi aussi je me retirerai et mon regard sera sans piti√©. Moi non plus, je n'aurai aucune compassion.
      12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste ou sera exterminé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera sous les coups d’épée autour de toi ; enfin j'en disperserai un tiers à tout vent et je les poursuivrai avec l'épée.
      13 ¬Ľ J‚Äôirai jusqu‚Äôau bout de ma col√®re, je ferai reposer ma fureur sur eux et j‚Äôobtiendrai r√©paration. Ils reconna√ģtront que je suis l'Eternel, que j'ai parl√© dans ma jalousie en allant jusqu‚Äôau bout de ma fureur contre eux.
      14 Je ferai de toi une ruine et un sujet d’insulte parmi les nations qui t'environnent, aux yeux de tous les passants.
      15 Tu seras insult√©e et ridiculis√©e, tu seras un exemple et un sujet de stup√©faction pour les nations qui t'environnent, quand j‚Äôaurai mis des jugements en Ňďuvre contre toi avec col√®re, avec fureur et avec de furieux reproches ‚Äď c'est moi, l'Eternel, qui parle ‚Äď
      16 quand j’aurai lancé sur vous les flèches funestes et destructrices de la famine, celles que j'enverrai pour vous détruire. J’augmenterai la rigueur de la famine qui pèsera sur vous et je vous priverai de pain.
      17 J'enverrai contre vous la famine et les b√™tes f√©roces¬†; elles vous priveront d'enfants. La peste et la violence passeront au milieu de vous et je ferai venir l'√©p√©e sur vous. C'est moi, l'Eternel, qui parle.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 21

      19 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Frappe des mains et les coups d‚Äô√©p√©e redoubleront, tripleront¬†! C'est l'√©p√©e du carnage, l'√©p√©e du grand carnage, l'√©p√©e qui doit les poursuivre

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider