Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
41
j’aiguise et je polis mon épée, je brandis déjà la punition, je vais tirer vengeance de mes adversaires et payer de retour ceux qui me haïssent.
42
Mes flèches s’enivreront de sang, mon épée se repaîtra de chair. Aucun des guerriers ennemis n’en réchappera ; blessés ou captifs, tous en seront victimes’”.
25
Il arrache la flèche qui sort de son dos, il retire l’arme qui traverse son foie ; la terreur de la mort tombe aussitôt sur lui.
11
Mon bouclier protecteur, c’est Dieu, le sauveur des hommes au cœur droit.
12
Dieu est un juste juge, mais il reste chaque jour un Dieu sévère.
13
C’est sûr, l’adversaire recommence : il aiguise son épée, il tend son arc et vise.
1
Ce jour-là, le Seigneur prendra sa grande, sa terrible, sa puissante épée, pour intervenir contre le monstre Léviatan, le serpent tortueux, insaisissable ; et il tuera ce dragon des mers.
5
L’épée du Seigneur apparaît dans le ciel. La voilà qui s’abat sur les Édomites, ce peuple que le Seigneur a condamné à l’extermination.
6
L’épée du Seigneur est pleine de sang, couverte de graisse comme du sang des béliers et des boucs, comme de la graisse de leurs reins. A Bosra, la capitale, le Seigneur fait un sacrifice ; dans le pays d’Édom, c’est un terrible massacre.
16
C’est par le feu et par l’épée que le Seigneur se fera juge contre tous les humains. Il y aura beaucoup de victimes :
12
Dans les régions inhabitées, sur les hauteurs dénudées apparaissent des pillards. L’arme du Seigneur ravage tout d’un bout à l’autre du pays, elle n’épargne personne.
2
Si on te demande : “Où irons-nous ?”, tu répondras : “Voici ce que déclare le Seigneur : A chacun son sort : aux uns la peste, à d’autres le massacre, à d’autres la famine, à d’autres l’exil !”
3
Tu leur diras d’écouter ces paroles que moi, le Seigneur Dieu, je prononce contre la forêt du sud : Je vais allumer un incendie qui consumera tous tes arbres, qu’ils soient verdoyants ou desséchés. Rien ne pourra éteindre ses flammes, il se répandra du sud au nord et tout le monde subira ses brûlures.
9
C’est pour vous supprimer tous que je brandirai mon épée contre chacun de vous, depuis le sud jusqu’au nord.
15
C’est pour un massacre qu’elle a été aiguisée, elle a été polie au point de lancer des éclairs.
28
Les gens de Jérusalem estiment que cette décision du sort est sans conséquence puisqu’ils sont protégés par un serment. Mais le roi de Babylone leur rappelle leur infidélité et les avertit qu’ils seront emmenés en captivité.
4
S’ils partent chez leurs ennemis comme prisonniers de guerre, j’ordonnerai qu’on les y massacre. J’aurai l’œil sur eux, non pour leur faire du bien, mais pour leur faire du mal. »
Parce que je retranche, littéralement : parce que j'ai retranché. Le jugement est déjà un fait accompli pour Dieu qui l'a décrété.
Ce verset est la reproduction de l'idée du verset 3.