En 2021, ne laissons pas nos √©motions guider notre marche avec Dieu ! ūüĒÄ

Ezéchiel 23.23

les fils de Babel, et tous les Chaldéens, Pekod et Shoa et Koa, tous les fils d'Assur avec eux, tous beaux jeunes hommes, gouverneurs et chefs, grands seigneurs et gens de renom, tous montés sur des chevaux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 2

      14 Le nom du troisième est le Tigre : il coule à l'est de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

      Genèse 25

      18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.

      2 Rois 20

      14 Le proph√®te Esa√Įe vint ensuite trouver le roi Ez√©chias et lui demanda¬†: ¬ę¬†Qu'ont dit ces gens-l√† et d'o√Ļ sont-ils venus pour te voir¬†?¬†¬Ľ Ez√©chias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ils sont venus d'un pays √©loign√©, de Babylone.¬†¬Ľ
      15 Esa√Įe ajouta¬†: ¬ę¬†Qu'ont-ils vu dans ton palais¬†?¬†¬Ľ Ez√©chias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ils ont vu tout ce qu‚Äôil y a chez moi, je leur ai montr√© absolument tout dans mes tr√©sors.¬†¬Ľ
      16 Alors Esa√Įe dit √† Ez√©chias¬†: ¬ę¬†Ecoute la parole de l'Eternel¬†!
      17 Les jours viendront o√Ļ l'on emportera √† Babylone tout ce qu‚Äôil y a chez toi et que tes anc√™tres ont accumul√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui. Il n'en restera rien, dit l'Eternel.

      2 Rois 24

      2 Alors l'Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Babyloniens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites. L’Eternel les envoya contre Juda pour le détruire, conformément à la parole qu’il avait prononcée par l’intermédiaire de ses serviteurs les prophètes.

      2 Rois 25

      1 Alors, la neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, le roi de Babylone, vint avec toute son armée attaquer Jérusalem ; il installa son camp devant elle et construisit des retranchements tout autour d’elle.
      2 Le siège de la ville dura jusqu'à la onzième année du règne de Sédécias.
      3 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était si forte dans la ville qu’il n'y avait plus de pain pour la population du pays.

      Esdras 6

      22 Ils c√©l√©br√®rent avec joie, pendant sept jours, la f√™te des pains sans levain, car l'Eternel les avait r√©jouis en disposant le roi d'Assyrie √† les soutenir dans les travaux de la maison de Dieu, du Dieu d'Isra√ęl.

      Job 1

      17 Il parlait encore lorsqu'un autre messager arriva et dit¬†: ¬ę¬†Des Chald√©ens r√©partis en trois bandes se sont pr√©cipit√©s sur les chameaux et les ont enlev√©s. Ils ont tu√© les serviteurs √† coups d'√©p√©e et je suis le seul √† avoir pu m‚Äô√©chapper pour t'en apporter la nouvelle.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 23

      13 Regarde le pays des Babyloniens, ce peuple qui n’en était pas un : les Assyriens l’ont destiné aux habitants du désert ; ils ont érigé des tours pour en faire le siège, ont démoli ses palais, en ont fait une ruine.

      Jérémie 50

      21 Monte contre le pays de Merata√Įm et contre les habitants de Peqod¬†! Massacre, voue √† la destruction ce qui reste derri√®re eux, d√©clare l'Eternel, fais tout ce que je t‚Äôai ordonn√©¬†!

      Ezéchiel 21

      19 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Frappe des mains et les coups d‚Äô√©p√©e redoubleront, tripleront¬†! C'est l'√©p√©e du carnage, l'√©p√©e du grand carnage, l'√©p√©e qui doit les poursuivre
      20 pour que les cŇďurs se liqu√©fient, que les chutes se multiplient.¬†¬Ľ A toutes leurs portes, je les menace de l‚Äô√©p√©e. Ah¬†! elle est faite pour √©tinceler, elle est aiguis√©e pour massacrer.
      21 Rassemble tes forces, tourne-toi √† droite¬†! Replace-toi, tourne-toi √† gauche¬†! Fais face de tous les c√īt√©s¬†!
      22 Moi aussi, je frapperai des mains et j'assouvirai ma fureur. C'est moi, l'Eternel, qui ai parl√©.¬†¬Ľ
      23 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      24 ¬ę¬†Et toi, fils de l‚Äôhomme, trace deux chemins que pourra emprunter l'√©p√©e du roi de Babylone. Tous les deux doivent sortir du m√™me pays. Au d√©but des chemins, place un panneau qui signale la ville o√Ļ ils conduisent.
      25 Tu traceras l'un des chemins pour que l'épée arrive à Rabba, la capitale des Ammonites, et l'autre pour qu'elle arrive en Juda, à Jérusalem, la ville fortifiée.
      26 En effet, le roi de Babylone se tient au carrefour, au début des deux chemins, pour faire des prédictions : il secoue les flèches, il interroge les théraphim, il examine le foie.
      27 Dans sa main droite se trouve le sort qui désigne Jérusalem : on devra y placer des machines de guerre, commander la tuerie et pousser des cris de guerre ; on positionnera des machines de guerre contre les portes, on mettra en place des remblais, on construira des retranchements.

      Ezéchiel 23

      6 Habillés d'étoffes violettes, ils étaient gouverneurs ou magistrats. C’étaient tous de séduisants jeunes hommes, des cavaliers montés sur des chevaux.
      12 Elle s’est prise de passion pour les Assyriens, ses voisins qui étaient gouverneurs et magistrats, habillés magnifiquement, qui étaient des cavaliers montés sur des chevaux, tous de séduisants jeunes hommes.
      23 les Babyloniens et tous les Chaldéens, Peqod, Shoa et Quoa, ainsi que tous les Assyriens avec eux, jeunes et séduisants, tous gouverneurs et magistrats, officiers et dignitaires, tous montés sur des chevaux.

      Actes 7

      4 Il a alors quitté le pays des Chaldéens et est allé habiter à Charan. De là, après la mort de son père, Dieu l’a fait passer dans le pays que vous habitez maintenant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider