De la poussiĂšre Ă la gloire
NĂ© dans une famille catholique, je fus passionnĂ© par la lecture de la bible dĂšs mon plus jeune Ăąge. Je âŠ
Allons reconstruire !
NĂ©hĂ©mie Durant le mois de kisleu, la vingtiĂšme annĂ©e du rĂšgne dâArtaxerxĂ©s, alors que je me trouvais Ă Suse la âŠ
ĂzĂ©chiel 1â33 - SynthĂšse
RedĂ©couvrez le livre dâĂzĂ©chiel Ă travers notre sĂ©rie Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littĂ©raire Ă âŠ
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Védan et Javan. Ces deux districts ne sont nommés nulle part ailleurs dans l'Ancien Testament. On a rapproché, non sans vraisemblance, le nom de Védan de celui du port d'Aden, à l'entrée de la mer Rouge. Javan ne désigne point ici les Grecs, comme le montrent les mots suivants : de Ouzzal, ajoutés sans doute pour distinguer ce Javan du Javan ordinaire. Ouzzal désignait primitivement la capitale de l'Arabie heureuse (ou Yémen) ; cette ville s'est nommée plus tard Sana (GenÚse 10.27).
Le fer travaillé. Cette contrée de l'Arabie fournit encore aujourd'hui les lames d'acier les plus excellentes, au moins aussi appréciées que celles de l'Inde.
La casse (cassia) était selon Pline, un arbre croissant en Inde et, appartenant au genre laurier ; son écorce intérieure, quand elle est séchée, a un parfum trÚs doux et une saveur plus forte encore que celle de la cannelle ordinaire. Le roseau odorant est le calmus (acorus calamus) qui croßt dans les endroits humides en Inde et en Arabie, et qui était connu comme l'un des parfums les plus agréables (Cantique 4.14 ; Esaïe 43.24). Tous deux entraient dans la composition de l'huile sainte (Exode 30.23, 24).
L'auteur revient au sud.
Aucun commentaire associé à ce passage.