On a tout repens√© pour vous ! ūüéä ūüéČ (nouvelle Home 2021)

Ezéchiel 34.27

Les arbres porteront des fruits, la terre fournira ses produits et chacun vivra en s√©curit√© dans le pays. Je briserai les cha√ģnes qui asservissent les membres de mon peuple, je les d√©livrerai de ceux qui les ont rendus esclaves et ils seront alors convaincus que je suis le Seigneur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits et les arbres des champs leurs fruits.
      13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte, qui vous ai tirés de l’esclavage ; j'ai mis un terme à l’oppression qui pesait sur vous et je vous ai fait marcher la tête haute.

      Psaumes 85

      12 la fidélité pousse de la terre, et la justice se penche du haut du ciel.

      Psaumes 92

      12 Mon Ňďil voit ceux qui m‚Äôespionnent, et mon oreille entend les m√©chants qui s‚Äôattaquent √† moi.
      13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cèdre du Liban.
      14 Plantés dans la maison de l’Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ;

      Esa√Įe 4

      2 A ce moment-l√†, le germe de l'Eternel sera splendide et glorieux, et le fruit du pays sera source de fiert√© et d‚Äôhonneur pour les rescap√©s d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 9

      4 Oui, toute chaussure portée dans la bataille et tout habit roulé dans le sang seront livrés aux flammes pour être réduits en cendres.

      Esa√Įe 10

      27 Ce jour-là, le fardeau qu’il faisait peser sur toi sera retiré, la domination qu’il exerçait sera écartée ; brisée, elle laissera place à la bénédiction.

      Esa√Įe 14

      2 Des peuples les prendront et les conduiront chez eux, et la communaut√© d'Isra√ęl prendra possession d‚Äôeux dans le pays de l'Eternel, elle fera d‚Äôeux des serviteurs et des servantes. Ils retiendront prisonniers ceux qui les avaient d√©port√©s et ils domineront sur ceux qui les opprimaient.
      3 Le jour o√Ļ l'Eternel t'aura donn√© du repos, apr√®s tant de souffrance et d‚Äôagitation, apr√®s le dur esclavage qui t‚Äôa √©t√© impos√©,

      Esa√Įe 35

      1 Le désert et le terrain sec se réjouiront, la plaine aride exprimera sa joie et fleurira comme un narcisse ;
      2 elle se couvrira de fleurs et exprimera sa joie par des chants d'allégresse et des cris de triomphe. La gloire du Liban lui sera donnée, de même que la splendeur du Carmel et du Saron. On verra la gloire de l'Eternel, la splendeur de notre Dieu.

      Esa√Įe 52

      2 Secoue ta poussi√®re, l√®ve-toi et reprends ta place, J√©rusalem¬†! D√©tache les cha√ģnes qui enserrent ton cou, toi la d√©port√©e, fille de Sion¬†!
      3 En effet, voici ce que dit l'Eternel : C'est pour rien que vous avez été vendus, et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.

      Esa√Įe 61

      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.

      Jérémie 2

      20 ¬Ľ Depuis longtemps tu t‚Äôes r√©volt√©e contre l‚Äôautorit√© exerc√©e sur toi, tu as arrach√© tes liens et tu as dit¬†: ‚ÄėJe ne veux plus √™tre en esclavage¬†!‚ÄôPourtant, sur toute colline √©lev√©e et sous tout arbre vert tu t'es vautr√©e comme une prostitu√©e.

      Jérémie 25

      14 En effet, des nations puissantes et de grands rois feront d‚Äôeux aussi leurs esclaves et je les traiterai conform√©ment √† leurs actes et √† leur mani√®re d‚Äôagir.¬†¬Ľ

      Jérémie 27

      7 Toutes les nations lui seront asservies, à lui, à son fils et à son petit-fils, jusqu'à ce que le moment fixé pour son pays arrive aussi et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent.

      Jérémie 30

      8 Lorsque ce jour-l√† arrivera, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, je briserai l‚Äôautorit√© exerc√©e sur toi, j‚Äôarracherai tes liens. Ils ne seront plus les esclaves d‚Äô√©trangers

      Ezéchiel 33

      29 Ils reconna√ģtront que je suis l'Eternel, quand je ferai du pays un sujet de consternation et un endroit d√©vast√© √† cause de toutes les pratiques abominables auxquelles ils se sont adonn√©s.

      Ezéchiel 34

      10 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je m’en prends aux bergers. Je retirerai mes brebis de leurs mains, je ne les laisserai plus prendre soin des brebis et ils ne pourront plus en profiter pour eux-mêmes. J’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne leur serviront plus de nourriture.
      27 L'arbre des champs donnera son fruit et la terre ses r√©coltes, et elles vivront en s√©curit√© sur leur territoire. Elles reconna√ģtront que je suis l'Eternel, quand je briserai la domination exerc√©e sur elles et les d√©livrerai de ceux qui les asservissent.

      Ezéchiel 39

      28 Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel, leur Dieu, qui les ai exil√©s parmi les nations et qui les r√©unis sur leur territoire sans laisser aucun d'eux l√†-bas.

      Ezéchiel 47

      12 Le long du torrent, sur chaque c√īt√© de ses rives, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se fl√©trira pas et ils ne cesseront jamais de porter du fruit. Ils donneront du fruit tous les mois, parce que l‚Äôeau qui les arrose sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de rem√®de.

      Jean 15

      5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.
      7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.
      8 Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider