Promotion émission en cours CE4

Ezéchiel 41.5

L'édifice latéral (Figure 1,S ; Figure 4,E,F,G,H,I ; et Figure 5).

L'ancien temple √©tait environn√©, des trois c√īt√©s nord, ouest et sud, d'une construction particuli√®re d√©crite 1Rois 6.5-10. Ez√©chiel remarque un √©difice semblable autour du nouveau temple.

Le mur de la Maison (Figure 4,E et Figure 5,I). Comme cet édifice était attenant au mur du temple, Ezéchiel commence par indiquer l'épaisseur de celui-ci. Puis il indique la largeur de l'espace (Figure 4,F ; Figure 5,a-b-c-d), compris entre ce mur et le mur extérieur (verset 9). C'est dans cet intervalle de quatre coudées entre les deux murs que se trouvait l'édifice à cellules qu'il va décrire.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 6

      5 Il construisit contre le mur du temple des étages circulaires, qui faisaient le tour des murs du temple, du lieu saint et du sanctuaire. Il fit des chambres latérales tout autour.
      6 L'étage inférieur était large de 2 mètres et demi, celui du milieu de 3 et le troisième de 3 et demi. En effet, il ménagea des retraits tout autour du temple, à l’extérieur, afin que la charpente ne pénètre pas dans les murs du temple.

      Ezéchiel 41

      5 Ensuite, il a mesuré 3 mètres pour le mur du temple et 2 mètres pour la largeur des annexes qui se trouvaient tout autour du temple.
      6 Ces annexes √©taient dispos√©es les unes √† c√īt√© des autres sur trois √©tages, au nombre de 30 par √©tage. Elles s‚Äôins√©raient dans un mur construit pour elles tout autour du temple¬†; elles y √©taient encastr√©es et n‚Äô√©taient pas encastr√©es dans le mur m√™me du temple.
      7 Les annexes s’élargissaient d’étage en étage, car cette galerie du temple s’élevait étage par étage tout autour du temple. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de cette partie adjacente au temple, et l’on passait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu.
      8 J’ai vu une élévation tout autour du temple. Le soubassement des annexes mesurait une canne entière, soit 3 mètres.
      9 Le mur extérieur des annexes avait une épaisseur de 2 mètres et demi. L'espace libre entre les annexes du temple

      Ezéchiel 42

      3 Elle √©tait parall√®le aux 10 m√®tres du parvis int√©rieur et au dallage du parvis ext√©rieur. Le b√Ętiment contenait des galeries superpos√©es sur trois √©tages.
      4 Devant les salles, il y avait une allée large de 5 mètres vers la cour intérieure et un passage de 50 centimètres. Leurs entrées donnaient au nord.
      5 Les salles sup√©rieures √©taient plus √©troites que les inf√©rieures et que celles du milieu du b√Ętiment, parce que les galeries leur enlevaient de la place.
      6 Ces salles étaient disposées sur trois étages, mais il n'y avait pas de colonnes pareilles aux colonnes des parvis. C'est pourquoi, à partir du sol, les chambres du haut étaient en retrait par rapport à celles du bas et du milieu.
      7 La cloison tourn√©e vers l‚Äôext√©rieur qui jouxtait les salles du c√īt√© du parvis ext√©rieur, devant les salles, avait 25 m√®tres de long.
      8 En effet, la longueur des salles du c√īt√© du parvis ext√©rieur faisait 25 m√®tres, tandis que la fa√ßade du c√īt√© du temple faisait 50 m√®tres.
      9 Au bas de ces salles se trouvait une entrée située à l’est, par laquelle on entrait en venant du parvis extérieur.
      10 Il y avait encore des salles sur la largeur du mur du parvis, du c√īt√© est, vis-√†-vis de la cour et vis-√†-vis de l‚Äôenceinte.
      11 Devant elles, il y avait une all√©e, comme devant les salles qui √©taient du c√īt√© nord. La longueur et la largeur √©taient les m√™mes¬†; leurs issues, leur disposition et leurs entr√©es √©taient semblables.
      12 Il en allait de m√™me pour les entr√©es des salles du c√īt√© sud. Il y avait une entr√©e devant le passage qui se trouvait droit devant le mur √† l‚Äôest, par o√Ļ l‚Äôon entrait.
      13 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Les salles du nord et les salles du sud qui sont devant la cour, ce sont les salles saintes o√Ļ les pr√™tres qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses tr√®s saintes. Ils y d√©poseront les offrandes tr√®s saintes, les offrandes v√©g√©tales, les sacrifices d‚Äôexpiation et les sacrifices de culpabilit√©, car c‚Äôest un endroit saint.
      14 Quand les pr√™tres seront entr√©s, ils ne sortiront pas du lieu saint pour se rendre dans le parvis ext√©rieur, mais ils d√©poseront l√† les habits avec lesquels ils effectuent le service, car ces habits sont saints. Ils en mettront d'autres pour s'approcher du peuple.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.