7
Ils n’épouseront pas une femme prostituée ou déshonorée, ni une femme rejetée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
13
» Il épousera une femme vierge.
14
Il n’épousera ni une veuve, ni une femme rejetée par son mari, ni une femme déshonorée ou prostituée. Mais il épousera une femme vierge qui soit membre de son peuple.
1
» Lorsqu'un homme a pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il *écrit pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise, la renvoie de chez lui.
2
Elle sort alors de chez lui, s'en va et peut devenir la femme d'un autre homme.
3
Supposons que ce dernier homme la prenne en haine, écrive pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise, la renvoie de chez lui, ou bien que le dernier homme qui l'a prise pour femme vienne à mourir.
4
Alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a ainsi été rendue impure, car ce serait une pratique abominable devant l'Eternel, et tu ne chargeras pas d’un péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.
22
Ils n’épouseront ni une veuve, ni une femme rejetée par son mari, mais ils prendront des femmes vierges issues de la communauté d'Israël. Ils pourront aussi épouser la veuve d'un prêtre.
2
Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect.
5
En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ?
11
De même, les femmes doivent être respectables, non médisantes, sobres, fidèles en tout.
12
Les diacres doivent être fidèles à leur femme et bien diriger leurs enfants et leur propre maison.
6
des hommes irréprochables, fidèles à leur femme, dont les enfants soient croyants et ne soient pas accusés de débauche ou insoumis.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ni veuve, ni répudiée. Ce qui n'est interdit Lévitique 21.13 et suivants, qu'au seul souverain sacrificateur, l'est ici à tous les sacrificateurs. Ezéchiel ne fait nulle part mention d'un souverain sacrificateur ; il applique donc à l'ordre tout entier ce qui n'était précédemment interdit qu'au chef.
L'autorisation d'épouser une veuve de sacrificateur prouve également la sainteté supérieure qu'Ezéchiel attribue à toute la classe sacerdotale.
Aucun commentaire associé à ce passage.