On a tout repens√© pour vous ! ūüéä ūüéČ (nouvelle Home 2021)

Ezéchiel 48.5

Le long du territoire de Manass√©, d‚Äôest en ouest, il y aura une tribu¬†: celle d‚ÄôEphra√Įm.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 16

      1 La part attribuée par tirage au sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, à l’est des eaux de Jéricho. La frontière suivait le désert qui monte de Jéricho à Béthel en passant par la montagne.
      2 Elle continuait de Béthel à Luz et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.
      3 Puis elle descendait à l'ouest vers la frontière des Japhléthiens jusqu'à celle de Beth-Horon-la-basse et jusqu'à Guézer pour déboucher sur la mer.
      4 Voil√† l‚Äôh√©ritage que re√ßurent les fils de Joseph, Manass√© et Ephra√Įm.
      5 Voici le territoire des clans des Ephra√Įmites. La fronti√®re de leur h√©ritage √©tait, √† l'est, Atharoth-Addar et allait jusqu'√† Beth-Horon-la-haute.
      6 Elle continuait du c√īt√© de l'ouest en partant vers Micmethath au nord, tournait √† l'est vers Thaanath-Silo et passait dans la direction de l'est par Janoach.
      7 De Janoach elle descendait à Atharoth et à Naaratha, touchait Jéricho et se prolongeait jusqu'au Jourdain.
      8 De Tappuach elle allait vers l'ouest au torrent de Kana pour d√©boucher sur la mer. Tel fut l'h√©ritage des clans de la tribu d'Ephra√Įm.
      9 Les Ephra√Įmites avaient aussi des villes qui leur furent r√©serv√©es au milieu de l'h√©ritage des Manassites, toutes avec leurs villages.
      10 Ils ne chass√®rent pas les Canan√©ens qui habitaient √† Gu√©zer, et les Canan√©ens ont habit√© au milieu d'Ephra√Įm jusqu'√† aujourd‚Äôhui, tout en √©tant soumis √† des corv√©es d‚Äôesclaves.

      Josué 17

      8 La r√©gion de Tappuach appartenait √† Manass√©, mais Tappuach elle-m√™me, situ√©e sur la fronti√®re avec Manass√©, appartenait aux Ephra√Įmites.
      9 La fronti√®re descendait au torrent de Kana, elle passait au sud du torrent. Les villes qui se trouvaient l√† appartenaient √† Ephra√Įm, m√™me si elles √©taient au milieu des villes de Manass√©. La fronti√®re de Manass√© au nord du torrent d√©bouchait sur la mer.
      10 Le territoire du sud appartenait √† Ephra√Įm, celui du nord √† Manass√©, et la mer leur servait de limite. Ils touchaient Aser au nord et Issacar √† l'est.
      14 Les descendants de Joseph dirent √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi nous as-tu donn√© en h√©ritage un seul lot, une seule part, alors que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a b√©nis jusqu'√† pr√©sent¬†?¬†¬Ľ
      15 Josu√© leur dit¬†: ¬ę¬†Si vous √™tes un peuple nombreux, montez √† la for√™t et d√©frichez-la pour vous y faire de la place dans le pays des Ph√©r√©ziens et des Repha√Įm, puisque la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm est trop exigu√ę pour vous.¬†¬Ľ
      16 Les fils de Joseph dirent¬†: ¬ę¬†La montagne ne nous suffira pas et il y a des chars en fer chez tous les Canan√©ens qui habitent la vall√©e, aussi bien chez ceux qui sont √† Beth-Shean et dans les villes qui en d√©pendent que chez ceux qui se trouvent dans la vall√©e de Jizreel.¬†¬Ľ
      17 Josu√© dit √† la famille de Joseph, √† Ephra√Įm et √† Manass√©¬†: ¬ę¬†Vous √™tes un peuple nombreux et dot√© d‚Äôune grande force. Vous n'aurez donc pas un lot unique.
      18 Mais vous aurez une r√©gion montagneuse. Certes, c'est une for√™t, mais vous la d√©fricherez et elle sera √† vous jusque dans ses extr√©mit√©s car vous chasserez les Canan√©ens, malgr√© leurs chars en fer et malgr√© leur force.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 48

      5 Le long du territoire de Manass√©, d‚Äôest en ouest, il y aura une tribu¬†: celle d‚ÄôEphra√Įm.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider