MonEglise.net 66 - Vainqueur sur l'idolâtrie
Les Enflammés conduisent la louange. Le pasteur Fabien Créteur prêche sur le thème : Vainqueur sur l'idolâtrie
Bad religion
Ezéchiel 8.1-18
Les qualités du leader
Comme je suis le président d’un centre de formation théologique et ministérielle, je me suis souvent fait poser la question …
Ezéchiel 8.1-18
Culte Dimanche 31 Mars 2019 - Qui t'as envoyé ?
www.egliseprotestantebethel.com/ www.ministerededelivranceetguerison.com/
La vallée des ossements desséchés - Enseignement du pasteur Jean-François Gotte Gotte
La vallée des ossements desséchés vous connaissez ? Elle représente les situations que nous pouvons rencontrer où tout espoir semble …
Ézéchiel 1–33 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Ézéchiel à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Une nouvelle scène d'idolâtrie.
A l'entrée du parvis : il s'agit ici de la porte septentrionale du parvis extérieur (Plan, lettre G ; voir pour la position du prophète à ce moment, numéro 2).
Le trou dans le mur était une petite fenêtre percée à travers le mur latéral du portique et donnant sur une chambre adjacente (Plan, lettre b). De pareilles chambres ou cellules se trouvaient en grand nombre dans les parvis ; elles étaient en partie à l'usage des employés du temple ; comparez 2Rois 23.11 ; Jérémie 35.4 et 1Chroniques 28.11-13.
Un endroit secret, fut pour ainsi dire « dévoilé » aux yeux du prophète : il aperçut des créatures peintes sur les murs, et un certain nombre d'anciens d'Israël les adorant.
Rien ne peut préserver les hommes de leur convoitise, ni de leur idolâtrie, quand ils sont laissés livrés à eux-mêmes, à leur cœur trompeur ; ceux qui sont vite lassés par le service du Seigneur, n’éprouvent que bien peu de scrupules à se livrer à leurs superstitions. Quand les hypocrites se « cachent » derrière une profession très dynamique, il y a toujours une certaine faille dans leur comportement, quelque chose qui les trahit devant ceux qui les observent attentivement.
Il y a beaucoup de méchanceté dissimulée, ici-bas. Tous les pécheurs estiment être hors de portée de la vue divine : ils sont en fait fin prêts pour la ruine ; ils arrivent même à rejeter la honte de leurs péchés sur le Seigneur !