Galates 3.1

Galates stupides, qui vous a jeté un sort ? Pourtant, on vous a mis devant les yeux Jésus-Christ cloué sur une croix !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Galates sont bl√Ęm√©s par l‚Äôap√ītre, pour s'√™tre √©cart√©s de la grande doctrine de la seule justification par la foi en Christ. (Galates 3:1-5)
Cette doctrine est établie par l'exemple d'Abraham. (Galates 3:6-9)
La teneur de la loi et la sévérité de sa malédiction. (Galates 3:10-14)
L'alliance des promesses, que la loi ne pouvait annuler. (Galates 3:15-18)
La loi enseignait les Galates, pour les amener ensuite à Christ. (Galates 3:19-25)
Sous la dispensation de l'√Čvangile, les v√©ritables croyants sont ¬ę¬†un¬†¬Ľ, en Christ. (Galates 3:26-29)

Plusieurs √©l√©ments aggrav√®rent la folie des chr√©tiens des Galates. Ils avaient re√ßu la doctrine de la croix, qui leur avait √©t√© pr√™ch√©e auparavant, ainsi que l‚Äôordonnance du repas du Seigneur¬†; ils avaient √©galement re√ßu l‚Äôenseignement de ¬ę¬†Christ crucifi√©¬†¬Ľ, et la nature de Ses souffrances leur avait √©t√© compl√®tement et clairement expos√©e. Avaient-ils pour autant √©t√© rendus participants du Saint-Esprit par le minist√®re de la loi, ou par leurs Ňďuvres r√©alis√©es en ob√©issant √† cette derni√®re¬†? N'√©tait-ce pas parce qu'ils avaient entendu et accept√© la doctrine de la foi, en Christ uniquement, pour leur justification¬†? Comment Dieu pouvait-Il accepter ces √Ęmes, face √† toutes ces ¬ę¬†d√©rives¬†¬Ľ¬†? Seule la justification en Christ est efficace¬†!

Les Galates étaient en fait très imprudents de s’être ainsi détournés du ministère et de la doctrine qu’ils avaient reçue, alors qu'ils auraient pu être vraiment bénis spirituellement...

H√©las, il est triste de constater que certaines personnes peuvent ainsi se d√©tourner de la doctrine si importante de ¬ę¬†Christ crucifi√©¬†¬Ľ, pour suivre des discours inutiles, de vaines pr√©dications, ou des fantaisies de tout genre¬†! Le prince de ce monde (Satan), par divers moyens et diverses personnes, aveugle les hommes, de peur qu'ils placent leur confiance dans le Sauveur crucifi√©.

Nous pouvons parfois nous demander o√Ļ les fruits du Saint-Esprit sont encore le plus manifeste¬†: est-ce parmi ceux qui pr√™chent la justification par les Ňďuvres de la loi, ou ceux qui pr√™chent la doctrine de la foi¬†? Assur√©ment, c'est parmi ces derniers¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...