Tan avec Darja Reichor

Galates 3.16

Or, c’est sous la forme d’un testament que Dieu a donnĂ© ses promesses Ă  Abraham. Il est dit textuellement qu’il les a faites Ă  lui et Ă  son hĂ©ritier. Notons en passant qu’il n’est pas dit « à ses hĂ©ritiers », comme s’il s’agissait de plusieurs bĂ©nĂ©ficiaires. Le terme est bien au singulier : et Ă  ton hĂ©ritier. Cela ne peut se rapporter qu’à un seul : au Christ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 12

      3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
      7 L'Eternel apparut Ă  Abram et dit : « C’est Ă  ta descendance que je donnerai ce pays. » Abram construisit lĂ  un autel en l’honneur de l'Eternel qui lui Ă©tait apparu.

      GenĂšse 13

      15 En effet, tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi, ainsi qu’à ta descendance pour toujours.
      16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussiÚre de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussiÚre de la terre, ta descendance aussi sera comptée.

      GenĂšse 15

      5 AprÚs l'avoir conduit dehors, il dit : « Regarde vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. » Il lui affirma : * « Telle sera ta descendance. »

      GenĂšse 17

      7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants aprÚs toi, au fil des générations : ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance aprÚs toi.
      8 *Je te donnerai, Ă  toi et Ă  tes descendants aprĂšs toi, le pays oĂč tu sĂ©journes en Ă©tranger, tout le pays de Canaan ; il sera leur propriĂ©tĂ© pour toujours et je serai leur Dieu. »

      GenĂšse 21

      12 Cependant, Dieu dit Ă  Abraham : « Que cela ne te dĂ©plaise pas Ă  cause de l'enfant et de ton esclave. Quoi que te dise Sara, Ă©coute-la, car *c'est par Isaac qu’une descendance te sera assurĂ©e.

      GenĂšse 22

      17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.
      18 *Toutes les nations de la terre seront bĂ©nies en ta descendance, parce que tu m’as obĂ©i. »

      GenĂšse 26

      3 séjourne dans ce pays-ci. Je serai avec toi et je te bénirai, car je te donnerai toutes ces terres, à toi et à ta descendance. Je tiendrai le serment que j'ai fait à ton pÚre Abraham :
      4 je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai toutes ces terres à ta descendance, toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance,

      GenĂšse 28

      13 L'Eternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit : « Je suis l'Eternel, le Dieu de ton grand-pÚre Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai, à toi et à ta descendance.
      14 Ta descendance sera pareille à la poussiÚre de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.

      GenĂšse 49

      10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, #ni le bùton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'à ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui obéissent. #

      Luc 1

      55 – comme il l'avait dit Ă  nos ancĂȘtres – en faveur d'Abraham et de sa descendance pour toujours. »

      Actes 3

      25 Vous ĂȘtes les hĂ©ritiers des prophĂštes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancĂȘtres en disant Ă  Abraham : Toutes les familles de la terre seront bĂ©nies en ta descendance.

      Romains 4

      13 En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la justice de la foi,
      16 C'est donc par la foi que l'on devient hĂ©ritier, pour que ce soit par grĂące et que la promesse soit assurĂ©e Ă  toute la descendance, non seulement Ă  celle qui dĂ©pend de la loi, mais aussi Ă  celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre pĂšre Ă  tous, comme cela est d’ailleurs Ă©crit :

      Romains 12

      5 de mĂȘme, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part.

      1 Corinthiens 12

      12 Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgrĂ© leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de mĂȘme pour Christ.
      27 Vous ĂȘtes le corps de Christ et vous ĂȘtes ses membres, chacun pour sa part.

      Galates 3

      8 Or l'Ecriture prévoyait que Dieu considérerait les non-Juifs comme justes sur la base de la foi, et elle a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !
      16 Or les promesses ont Ă©tĂ© faites Ă  Abraham et Ă  sa descendance. Il n'est pas dit : « et aux descendances », comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c’est d’une seule qu’il s'agit : Ă  ta descendance, c'est-Ă -dire Ă  Christ.
      27 en effet, vous tous qui avez Ă©tĂ© baptisĂ©s en Christ, vous vous ĂȘtes revĂȘtus de Christ.
      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous ĂȘtes tous un en JĂ©sus-Christ.
      29 Si vous appartenez Ă  Christ, vous ĂȘtes donc la descendance d'Abraham [et] vous ĂȘtes hĂ©ritiers conformĂ©ment Ă  la promesse.

      Ephésiens 4

      15 Mais en disant la vĂ©ritĂ© dans l'amour, nous grandirons Ă  tout point de vue vers celui qui est la tĂȘte, Christ.
      16 C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonnĂ© et solidement uni grĂące aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activitĂ© qui convient Ă  chacune de ses parties et s'Ă©difie lui-mĂȘme dans l'amour.

      Ephésiens 5

      29 En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise
      30 parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os].
      32 Ce mystĂšre est grand, et je dis cela par rapport Ă  Christ et Ă  l'Eglise.

      Colossiens 2

      19 et il ne s'attache pas Ă  celui qui est la tĂȘte. C’est pourtant d’elle que tout le corps, bien nourri et solidement assemblĂ© par ses articulations et ses liens, tire la croissance que Dieu donne.

      Colossiens 3

      11 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni Ă©tranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider