Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 21.10

Alors elle dit √† Abraham¬†: * ¬ę¬†Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave n'h√©ritera pas avec mon fils, avec Isaac.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      19 Dieu dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'√©tablirai mon alliance avec lui comme une alliance perp√©tuelle pour sa descendance apr√®s lui.
      21 Cependant, mon alliance, je l'√©tablirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera √† cette √©poque-ci de l'ann√©e prochaine.¬†¬Ľ

      Genèse 20

      11 Abraham r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays et que l'on me tuerait √† cause de ma femme.

      Genèse 21

      10 Alors elle dit √† Abraham¬†: * ¬ę¬†Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave n'h√©ritera pas avec mon fils, avec Isaac.¬†¬Ľ

      Genèse 22

      10 Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.

      Genèse 25

      6 Quant aux fils de ses concubines, il leur fit des cadeaux et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, vers l'est, dans un pays d'Orient.
      19 Voici la lignée d'Isaac, fils d'Abraham. Abraham eut pour fils Isaac.

      Genèse 36

      6 Esa√ľ prit ses femmes, ses fils et ses filles, tous les membres de sa famille, ses troupeaux, tout son b√©tail, tout ce qui lui appartenait et dont il √©tait devenu propri√©taire dans le pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de son fr√®re Jacob.
      7 En effet, leurs biens √©taient trop nombreux pour qu'ils habitent ensemble et la r√©gion o√Ļ ils s√©journaient ne suffisait plus pour eux √† cause de leurs troupeaux.

      Matthieu 8

      11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
      12 Mais ceux √† qui le royaume √©tait destin√© seront jet√©s dans les t√©n√®bres ext√©rieures, o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.¬†¬Ľ

      Matthieu 22

      13 Alors le roi dit aux serviteurs¬†: ‚ÄėAttachez-lui les pieds et les mains, [emmenez-le et] jetez-le dans les t√©n√®bres ext√©rieures, o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.‚Äô

      Jean 8

      35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille ; c’est le fils qui y reste pour toujours.

      Galates 3

      18 En effet, si l'h√©ritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse, or c'est par une promesse que Dieu a accord√© sa gr√Ęce √† Abraham.

      Galates 4

      7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.
      22 En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre.
      23 Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse.
      24 Ces faits ont une valeur all√©gorique, car ces femmes repr√©sentent deux alliances. L'une vient du mont Sina√Į et donne naissance √† des esclaves¬†: c'est Agar.
      25 En effet, Agar, c'est le mont Sina√Į en Arabie, et elle correspond √† la J√©rusalem actuelle qui vit dans l‚Äôesclavage avec ses enfants.
      26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère.
      27 De fait, il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant ! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement ! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée.
      29 Le fils n√© par volont√© humaine pers√©cutait alors celui qui √©tait n√© gr√Ęce √† l'Esprit, et il en va de m√™me maintenant encore.
      30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
      31 Ainsi, fr√®res et sŇďurs, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

      1 Pierre 1

      4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'√©taient pas des n√ītres, car s'ils avaient √©t√© des n√ītres, ils seraient rest√©s avec nous. Mais cela est arriv√© afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des n√ītres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider