Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 22.12

L'ange dit¬†: ¬ę¬†Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refus√© ton fils unique.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 20

      11 Abraham r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays et que l'on me tuerait √† cause de ma femme.

      Genèse 22

      2 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Prends ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac. Va-t'en au pays de Morija et l√† offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t‚Äôindiquerai.¬†¬Ľ
      12 L'ange dit¬†: ¬ę¬†Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refus√© ton fils unique.¬†¬Ľ

      Genèse 26

      5 parce qu'Abraham m‚Äôa ob√©i et qu'il a respect√© mes ordres, mes commandements, mes prescriptions et mes lois.¬†¬Ľ

      Genèse 42

      18 Le troisi√®me jour, Joseph leur dit¬†: ¬ę¬†Faites ce que je vous dis et vous vivrez. Je crains Dieu¬†!

      Exode 20

      20 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, car c'est pour vous mettre √† l'√©preuve que Dieu est venu et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux afin de ne pas p√©cher.¬†¬Ľ

      1 Samuel 12

      24 Seulement, craignez l'Eternel et servez-le fid√®lement, de tout votre cŇďur. Voyez en effet quels actes extraordinaires il a accomplis parmi vous¬†!
      25 Si en revanche vous faites le mal, vous dispara√ģtrez, vous et votre roi.¬†¬Ľ

      1 Samuel 15

      22 Samuel dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'ob√©issance √† sa voix¬†? Non, l'ob√©issance vaut mieux que les sacrifices et l'√©coute attentive vaut mieux que la graisse des b√©liers.

      Néhémie 5

      15 Mes prédécesseurs faisaient peser de lourdes charges sur le peuple ; ils exigeaient de lui du pain et du vin, ainsi que 40 pièces d'argent ; leurs serviteurs, eux aussi, exerçaient une domination sur le peuple. Pour ma part, je n'ai pas agi de cette manière, et ce par crainte de Dieu.

      Job 5

      19 Six fois il te délivrera de la détresse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas.

      Job 28

      28 Puis il a dit √† l'homme¬†: ‚ÄėLa crainte du Seigneur, voil√† en quoi consiste la sagesse. S'√©loigner du mal, voil√† en quoi consiste l'intelligence.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 1

      6 En effet, l‚ÄôEternel conna√ģt la voie des justes, mais la voie des m√©chants m√®ne √† la ruine.

      Psaumes 2

      11 Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant.

      Psaumes 25

      12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel ? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.
      14 L‚ÄôEternel confie ses secrets √† ceux qui le craignent, il leur fait conna√ģtre son alliance.

      Psaumes 111

      10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui respectent ses décrets ont une raison saine. Sa gloire subsiste à perpétuité.

      Psaumes 112

      1 Louez l’Eternel ! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements.

      Psaumes 147

      11 l’Eternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté.

      Proverbes 1

      7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.

      Ecclésiaste 8

      12 En effet, le pécheur peut faire 100 fois le mal et continuer à vivre. Mais je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu parce qu'ils éprouvent de la crainte devant lui,
      13 et qu’il ne sera pas pour le méchant : il ne prolongera pas plus son existence que l’ombre, parce qu'il n’éprouve pas de crainte devant Dieu.

      Ecclésiaste 12

      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours¬†: ¬ę¬†Crains Dieu et respecte ses commandements, car c‚Äôest ce que doit faire tout homme.

      Jérémie 19

      5 Ils ont construit des hauts lieux en l‚Äôhonneur de Baal pour br√Ľler leurs enfants en holocaustes √† Baal. Cela, je ne l'avais ni ordonn√© ni prescrit, cela ne m'√©tait pas venu √† la pens√©e.

      Jérémie 32

      40 Je conclurai avec eux une alliance √©ternelle, d‚Äôapr√®s laquelle je ne renoncerai plus √† eux mais leur ferai du bien et mettrai la crainte qui m‚Äôest due dans leur cŇďur, pour qu'ils ne se d√©tournent plus de moi.

      Michée 6

      6 ¬ę¬†Avec quoi me pr√©senterai-je devant l'Eternel pour m'humilier devant le Dieu tr√®s-haut¬†? Me pr√©senterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an¬†?
      7 L'Eternel acceptera-t-il des milliers de b√©liers, des quantit√©s de torrents d'huile¬†? Donnerai-je mon fils a√ģn√© pour ma r√©volte, mon enfant pour mon propre p√©ch√©¬†?¬†¬Ľ
      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Malachie 4

      Matthieu 5

      16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

      Matthieu 10

      37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
      38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.

      Matthieu 16

      24 Alors J√©sus dit √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un veut √™tre mon disciple, qu'il renonce √† lui-m√™me, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive¬†!

      Matthieu 19

      29 Et toute personne qui aura quitt√© √† cause de moi ses maisons ou ses fr√®res, ses sŇďurs, son p√®re, sa m√®re, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et h√©ritera de la vie √©ternelle.

      Jean 3

      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

      Actes 9

      31 L'Eglise √©tait en paix dans toute la Jud√©e, la Galil√©e et la Samarie¬†; elle s'√©difiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait gr√Ęce √† l'aide du Saint-Esprit.

      Romains 5

      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

      Romains 8

      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?

      1 Corinthiens 10

      13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

      2 Corinthiens 8

      12 Quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas.

      Hébreux 11

      19 Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts. C'est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.

      Jacques 2

      18 Mais quelqu'un dira¬†: ¬ę¬†Toi, tu as la foi, et moi, j‚Äôai les Ňďuvres.¬†¬Ľ Montre-moi ta foi sans les Ňďuvres, et moi, c‚Äôest par mes Ňďuvres que je te montrerai ma foi.
      21 Notre ancêtre Abraham n’a-t-il pas été considéré comme juste sur la base de ses actes, lorsqu’il a offert son fils Isaac sur l'autel ?
      22 Tu vois bien que sa foi agissait avec ses Ňďuvres et que par les Ňďuvres sa foi a √©t√© men√©e √† la perfection.

      1 Jean 4

      9 Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.
      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

      Apocalypse 19

      5 Une voix sortit du tr√īne et dit¬†: ¬ę¬†Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider