Genèse 24.45

Je n‚Äôavais m√™me pas fini de me dire cela quand R√©becca est arriv√©e, sa cruche sur l‚Äô√©paule. Elle est descendue au puits et elle a puis√© de l‚Äôeau. Je lui ai dit¬†: ‚ÄúS‚Äôil te pla√ģt, donne-moi √† boire.‚ÄĚ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 24

      15 Il n'avait pas encore fini de parler que Rebecca sortit, sa cruche sur l'épaule. Elle était la fille de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, le frère d'Abraham.
      16 C'était une jeune fille très belle. Elle était vierge, aucun homme n'avait eu de relations avec elle. Elle descendit à la source, remplit sa cruche et remonta.
      17 Le serviteur courut √† sa rencontre et dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi boire un peu d'eau de ta cruche.¬†¬Ľ
      18 Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Bois, mon seigneur¬†¬Ľ et s'empressa de descendre sa cruche sur sa main et de lui donner √† boire.
      19 Quand elle eut fini de lui donner √† boire, elle dit¬†: ¬ę¬†Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu'√† ce qu'ils aient assez bu.¬†¬Ľ
      20 Elle s'empressa de vider sa cruche dans l'abreuvoir et courut encore au puits pour puiser. Elle puisa pour tous les chameaux.
      45 Avant que j'aie fini de parler en moi-m√™me, Rebecca est sortie, sa cruche sur l'√©paule. Elle est descendue √† la source et a puis√© de l‚Äôeau. Je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi √† boire.‚Äô

      1 Samuel 1

      13 Anne parlait dans son cŇďur et ne faisait que remuer les l√®vres, on n'entendait pas sa voix. Eli pensa qu'elle √©tait ivre,
      14 et il lui dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand seras-tu ivre¬†? Va cuver ton vin.¬†¬Ľ
      15 Anne r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce n‚Äôest pas cela, mon seigneur. Je suis une femme √† l‚Äôesprit abattu, je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j'√©panchais mon cŇďur devant l'Eternel.

      2 Samuel 7

      27 En effet, c‚Äôest toi-m√™me, Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, Dieu d'Isra√ęl, qui t'es r√©v√©l√© √† ton serviteur en disant¬†: ‚ÄėJe te construirai une maison¬†!‚ÄôVoil√† pourquoi ton serviteur a trouv√© le courage de t'adresser cette pri√®re.

      Néhémie 2

      4 Le roi m‚Äôa demand√©¬†: ¬ę¬†Que voudrais-tu¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai alors pri√© le Dieu du ciel

      Esa√Įe 58

      9 Alors tu appelleras et l'Eternel r√©pondra, tu crieras et il dira¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ Oui, si tu √©loignes du milieu de toi la contrainte, les gestes mena√ßants et les paroles mauvaises,

      Esa√Įe 65

      24 Alors, avant même qu'ils ne fassent appel à moi, je leur répondrai ; avant même qu'ils n’aient fini de parler, je les exaucerai.

      Daniel 9

      19 Seigneur, √©coute¬†! Seigneur, pardonne¬†! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu¬†! En effet, ton nom est associ√© √† ta ville et √† ton peuple.¬†¬Ľ
      23 Lorsque tu as commencé à prier, une parole est sortie et je viens pour te l'annoncer, car tu es considéré comme précieux. Sois attentif à la parole et comprends la vision !

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.

      Actes 4

      24 Apr√®s les avoir √©cout√©s, ils s‚Äôadress√®rent tous ensemble √† Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu es le Dieu qui as cr√©√© le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve,
      25 c'est toi qui as dit [par le Saint-Esprit, ] par la bouche de [notre père, ] ton serviteur David : Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      26 Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués ensemble contre le Seigneur et contre celui qu’il a désigné par onction.
      27 Il est bien vrai qu'H√©rode et Ponce Pilate se sont ligu√©s [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Isra√ęl contre ton saint serviteur J√©sus, que tu as consacr√© par onction¬†;
      28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance.
      29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
      30 d√©ploie ta puissance pour qu'il se produise des gu√©risons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur J√©sus¬†!¬†¬Ľ
      31 Quand ils eurent pri√©, l'endroit o√Ļ ils √©taient rassembl√©s trembla¬†; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annon√ßaient la parole de Dieu avec assurance.
      32 La foule de ceux qui avaient cru n'√©tait qu'un cŇďur et qu'une √Ęme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.
      33 Avec beaucoup de puissance, les ap√ītres rendaient t√©moignage de la r√©surrection du Seigneur J√©sus, et une grande gr√Ęce reposait sur eux tous.

      Actes 10

      30 Corneille r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il y a trois jours, [je je√Ľnais] jusqu‚Äô√† cette heure-ci [et] je priais dans ma maison √† trois heures de l'apr√®s-midi¬†; un homme aux v√™tements resplendissants s'est alors pr√©sent√© devant moi et a dit¬†:

      Actes 12

      12 Apr√®s avoir r√©fl√©chi, il se dirigea vers la maison de Marie, la m√®re de Jean, surnomm√© Marc, o√Ļ beaucoup de personnes √©taient r√©unies et priaient.
      13 Il frappa à la porte d'entrée et une servante appelée Rhode s'approcha pour écouter.
      14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre se tenait devant la porte.
      15 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu es folle¬†¬Ľ, mais elle soutenait que c'√©tait bien vrai. Ils dirent alors¬†: ¬ę¬†C'est son ange.¬†¬Ľ
      16 Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent et furent stupéfaits de le voir.
      17 De la main, il leur fit signe de se taire et il [leur] raconta comment le Seigneur l'avait tir√© de la prison. Il ajouta¬†: ¬ę¬†Annoncez-le √† Jacques et aux fr√®res et sŇďurs.¬†¬Ľ Puis il sortit et s'en alla dans un autre endroit.

      Romains 8

      26 De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...