50
Si tu maltraites mes filles et si tu prends encore d'autres femmes, ce n'est pas un homme qui sera avec nous, fais-y bien attention ! C'est Dieu qui sera témoin entre toi et moi. »
18
Tu nâĂ©pouseras pas la sĆur de ta femme, ce serait exciter une rivalitĂ© en dĂ©voilant sa nuditĂ© Ă cĂŽtĂ© de ta femme pendant sa vie.
10
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : « Que l'Eternel soit témoin entre nous, si nous ne faisons pas ce que tu dis. »
5
Il leur dit encore : « L'Eternel et celui quâil a dĂ©signĂ© par onction sont tĂ©moins contre vous aujourdâhui que vous n'avez rien trouvĂ© entre mes mains. » Et ils rĂ©pondirent : « Ils en sont tĂ©moins. »
23
Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une folie en Israël : ils se sont livrés à l'adultÚre avec la femme de leur prochain et ont dit des faussetés en prétendant que cela venait de moi, alors que je ne leur avais pas donné d'ordre. Moi, je le sais et j'en suis témoin, déclare l'Eternel. »
5
Ils dirent encore à Jérémie : « Que l'Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidÚle, si nous ne nous conformons pas à tout ce que l'Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire !
2
Ecoutez, vous, tous les peuples ! Sois attentive, terre, avec ce que tu contiens ! Que le Seigneur, l'Eternel, soit témoin contre vous, le Seigneur qui est dans le palais de sa sainteté !
14
et vous dites : « Pourquoi ? » Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, que tu as trahie. Et pourtant, elle était ta compagne et la femme avec laquelle tu étais lié par une alliance.
5
Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je mâempresserai de tĂ©moigner contre les magiciens et les adultĂšres, contre ceux qui prĂȘtent de faux serments, contre ceux qui exploitent le salariĂ©, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort Ă l'Ă©tranger et ne me craignent pas, dit l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers.
5
et qu'il a dit : C'est pourquoi l'homme quittera son pĂšre et sa mĂšre et s'attachera Ă sa femme, et les deux ne feront quâun ?
6
Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font quâun. Que l'homme ne sĂ©pare donc pas ce que Dieu a uni. »
5
Jamais, en effet, nous n'avons eu recours à des paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n'avons eu la soif de posséder pour mobile, Dieu en est témoin.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Dieu... sera tĂ©moin. Ici ce sera Dieu lui-mĂȘme, et non le monument, qui sera tĂ©moin, car il n'est plus question de frontiĂšre, mais de la conduite subsĂ©quente de Jacob.
Aucun commentaire associé à ce passage.