Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 36.12

Thimna √©tait la concubine d'Eliphaz, le fils d'Esa√ľ¬†; elle donna √† Eliphaz Amalek. Voil√† quels sont les descendants d'Ada, la femme d'Esa√ľ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      7 Puis ils repartirent, vinrent à En-Mishpath, c’est-à-dire Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens installés à Hatsatson-Thamar.

      Genèse 36

      12 Thimna √©tait la concubine d'Eliphaz, le fils d'Esa√ľ¬†; elle donna √† Eliphaz Amalek. Voil√† quels sont les descendants d'Ada, la femme d'Esa√ľ.
      22 Les fils de Lothan furent Hori et H√©mam. La sŇďur de Lothan fut Thimna.

      Exode 17

      8 Les Amal√©cites vinrent combattre Isra√ęl √† Rephidim.
      9 Alors Mo√Įse dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Choisis-nous des hommes, sors et combats les Amal√©cites. Demain je me tiendrai au sommet de la colline, le b√Ęton de Dieu dans la main.¬†¬Ľ
      10 Josu√© se conforma √† ce que lui avait dit Mo√Įse pour combattre les Amal√©cites. Quant √† Mo√Įse, Aaron et Hur, ils mont√®rent au sommet de la colline.
      11 Lorsque Mo√Įse levait la main, Isra√ęl √©tait le plus fort¬†; et lorsqu'il baissait la main, Amalek √©tait le plus fort.
      12 Comme les mains de Mo√Įse devenaient lourdes de fatigue, ils prirent une pierre qu'ils plac√®rent sous lui et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un c√īt√©, l'autre de l'autre. Ainsi, elles rest√®rent fermes jusqu'au coucher du soleil,
      13 et Josué fut victorieux d’Amalek et de son peuple au tranchant de l'épée.
      14 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Ecris cela dans le livre pour qu‚Äôon s‚Äôen souvienne et d√©clare √† Josu√© que j'effacerai le souvenir d'Amalek de dessous le ciel.¬†¬Ľ
      15 Mo√Įse construisit un autel et l‚Äôappela¬†: ¬ę¬†L'Eternel mon √©tendard.¬†¬Ľ
      16 Il dit¬†: ¬ę¬†Parce que les Amal√©cites se sont attaqu√©s au tr√īne de l'Eternel, il y aura guerre de l'Eternel contre eux de g√©n√©ration en g√©n√©ration.¬†¬Ľ

      Nombres 24

      18 Il se rend ma√ģtre d'Edom, il se rend ma√ģtre de S√©ir, ses ennemis. Isra√ęl manifeste sa force.
      19 Celui qui sort de Jacob r√®gne en souverain, il fait mourir ceux qui s'√©chappent des villes.¬†¬Ľ
      20 Balaam vit Amalek et il pronon√ßa son oracle¬†: ¬ę¬†Amalek est la premi√®re des nations, mais un jour il sera d√©truit.¬†¬Ľ

      Deutéronome 23

      7 Tu ne rechercheras ni leur prospérité ni leur bien-être tant que tu vivras, et ce pour toujours.

      Deutéronome 25

      17 ¬Ľ Souviens-toi de ce que t‚Äôa fait Amalek sur le chemin de votre sortie d'Egypte,
      18 la fa√ßon dont il est venu √† ta rencontre sur ton parcours et, sans aucune crainte de Dieu, est tomb√© par-derri√®re sur toi, sur tous ceux qui se tra√ģnaient les derniers, pendant que tu √©tais toi-m√™me fatigu√© et √©puis√©.
      19 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t’aura délivré de tous les ennemis qui t'entourent et t'accordera du repos dans le pays qu’il te donne en héritage et en propriété, tu effaceras le souvenir d'Amalek de dessous le ciel. Ne l'oublie pas.

      1 Samuel 15

      2 ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je me souviens de ce que les Amal√©cites ont fait √† Isra√ęl lorsqu'ils lui ont barr√© le chemin √† sa sortie d'Egypte.
      3 Va maintenant frapper les Amal√©cites. Vouez √† la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les √©pargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs et brebis, chameaux et √Ęnes.‚Äô¬†¬Ľ
      4 Sa√ľl convoqua le peuple et le passa en revue √† Thela√Įm¬†: il y avait 200'000 fantassins ainsi que 10'000 hommes de Juda.
      5 Sa√ľl marcha jusqu'√† la ville d'Amalek et pla√ßa une embuscade dans la vall√©e.
      6 Il dit aux K√©niens¬†: ¬ę¬†Partez, retirez-vous, quittez les Amal√©cites afin que je ne vous fasse pas subir le m√™me sort qu‚Äô√† eux. En effet, vous avez fait preuve de bont√© envers tous les Isra√©lites lorsqu'ils sont mont√©s d'Egypte.¬†¬Ľ Les K√©niens se retir√®rent alors du milieu des Amal√©cites.
      7 Sa√ľl porta des coups √† Amalek depuis Havila jusqu'√† Shur, qui fait face √† l'Egypte.
      8 Il captura Agag, roi d'Amalek, vivant et il voua à la destruction tout le peuple en le passant au fil de l'épée.
      9 Mais Sa√ľl et le peuple √©pargn√®rent Agag ainsi que les meilleures brebis, les meilleurs bŇďufs, les meilleures b√™tes de la seconde port√©e, les agneaux gras et tout ce qu'il y avait de bon¬†; ils ne voulurent pas le vouer √† la destruction. En revanche, ils extermin√®rent tout ce qui √©tait sans valeur et ch√©tif.

      1 Chroniques 1

      36 Fils d'Eliphaz : Théman, Omar, Tsephi, Gaetham, Kenaz, et de Thimna, Amalek.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider