Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 49.17

Dan sera un serpent sur le chemin, #une vipère sur le sentier, #qui mord les talons du cheval #pour que le cavalier tombe à la renverse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 49

      17 Dan sera un serpent sur le chemin, #une vipère sur le sentier, #qui mord les talons du cheval #pour que le cavalier tombe à la renverse.

      Juges 14

      1 Samson descendit à Thimna, et il y vit une jeune fille philistine.
      2 A son retour chez lui, il annon√ßa √† son p√®re et √† sa m√®re¬†: ¬ę¬†J'ai vu une jeune fille philistine √† Thimna. Prenez-la maintenant pour ma femme.¬†¬Ľ
      3 Son p√®re et sa m√®re lui dirent¬†: ¬ę¬†N'y a-t-il donc pas de femme dans notre tribu et dans notre peuple tout entier, pour que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, ces incirconcis¬†?¬†¬Ľ Samson r√©p√©ta √† son p√®re¬†: ¬ę¬†Prends-la pour moi, car elle me pla√ģt.¬†¬Ľ
      4 Son p√®re et sa m√®re ne savaient pas que cela venait de l'Eternel. Samson cherchait en effet une occasion de dispute avec les Philistins. A cette √©poque-l√†, les Philistins dominaient sur Isra√ęl.
      5 Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
      6 L'Esprit de l'Eternel vint sur Samson et, sans rien à la main, il déchira le lion comme s’il s’agissait d’un chevreau. Il ne dit pas à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
      7 Une fois descendu, il parla à la femme et elle lui plut.
      8 Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour l’épouser et il fit un détour pour voir le cadavre du lion. Il constata qu’il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.
      9 Il prit le miel dans ses mains et en mangea pendant la route. Arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna et ils en mangèrent, mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.
      10 Le père de Samson descendit chez la femme et là, Samson fit un festin, car c'était la coutume chez les jeunes hommes.
      11 Dès qu'on le vit, on invita 30 compagnons qui restèrent avec lui.
      12 Samson leur dit¬†: ¬ę¬†Je vais vous proposer une √©nigme. Si vous r√©ussissez √† m‚Äôen donner l‚Äôexplication au cours des 7 jours du festin, si vous la d√©couvrez, je vous donnerai 30 chemises et 30 v√™tements de rechange.
      13 Mais si vous ne pouvez pas m‚Äôen donner l‚Äôexplication, ce sera vous qui me donnerez 30 chemises et 30 v√™tements de rechange.¬†¬Ľ Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Propose ton √©nigme et nous l'√©couterons.¬†¬Ľ
      14 Et il leur dit¬†: ¬ę¬†De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux.¬†¬Ľ Pendant 3 jours, ils ne purent expliquer l'√©nigme.
      15 Le quatri√®me jour, ils dirent √† la femme de Samson¬†: ¬ę¬†Flatte ton mari pour qu‚Äôil nous donne l‚Äôexplication de l'√©nigme. Sinon, nous te br√Ľlerons, toi et ta famille. C'est pour nous d√©pouiller que vous nous avez invit√©s, n'est-ce pas¬†?¬†¬Ľ

      Juges 16

      22 Cependant les cheveux de Samson recommen√ßaient √† pousser, depuis le moment o√Ļ il avait √©t√© ras√©.
      23 Or les princes des Philistins se rassembl√®rent pour offrir un grand sacrifice √† Dagon, leur dieu, et pour se r√©jouir. Ils disaient¬†: ¬ę¬†Notre dieu a livr√© Samson, notre ennemi, entre nos mains.¬†¬Ľ
      24 En le voyant, les membres du peuple c√©l√©br√®rent leur dieu en disant¬†: ¬ę¬†Notre dieu a livr√© entre nos mains notre ennemi, celui qui semait la d√©vastation dans notre pays et qui multipliait nos morts.¬†¬Ľ
      25 Dans leur joie, ils dirent¬†: ¬ę¬†Qu'on appelle Samson et qu'il nous amuse¬†!¬†¬Ľ On fit sortir Samson de la prison et il joua devant eux. Lorsqu‚Äôon le pla√ßa entre les colonnes,
      26 Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main¬†: ¬ę¬†Laisse-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.¬†¬Ľ
      27 La maison était remplie d'hommes et de femmes. Tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ 3000 personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
      28 Alors Samson fit appel √† l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, souviens-toi de moi, je t‚Äôen prie¬†! O Dieu, donne-moi de la force cette fois seulement, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux¬†!¬†¬Ľ
      29 Puis il attrapa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison et s'appuya contre elles. L'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
      30 Samson dit¬†: ¬ę¬†Que je meure avec les Philistins¬†!¬†¬Ľ Il se pencha de toutes ses forces, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui s‚Äôy trouvait. Ceux qu'il tua √† sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tu√©s pendant sa vie.

      Juges 18

      22 Les Danites étaient déjà loin de la maison de Mica lorsque les occupants des maisons voisines de celle de Mica se rassemblèrent et se lancèrent à leur poursuite.
      23 Ils appel√®rent les Danites, qui se retourn√®rent et dirent √† Mica¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu et que signifie ce rassemblement¬†?¬†¬Ľ
      24 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mes dieux que j'avais fabriqu√©s, vous les avez enlev√©s avec le pr√™tre et vous √™tes partis. Que me reste-t-il¬†? Comment donc pouvez-vous me dire¬†: ‚ÄėQu'as-tu¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      25 Les Danites lui dirent¬†: ¬ę¬†Ne dis plus un mot, sinon ce sont des hommes furieux qui se jetteront sur vous, et tu provoqueras ta perte ainsi que celle de ta maison.¬†¬Ľ
      26 Puis les Danites continuèrent leur route. Voyant qu'ils étaient plus forts que lui, Mica repartit et retourna chez lui.
      27 Les Danites enlev√®rent ainsi ce qu'avait fabriqu√© Mica et emmen√®rent le pr√™tre qui √©tait √† son service. Puis ils surprirent La√Įs, un peuple tranquille et sans inqui√©tude. Ils le pass√®rent au fil de l'√©p√©e et br√Ľl√®rent la ville.
      28 Personne ne la délivra, car elle était située loin de Sidon et ses habitants n'avaient pas de relations avec les autres. Elle se trouvait dans la vallée qui s'étend en direction de Beth-Rehob. Les Danites reconstruisirent la ville et y habitèrent.
      29 Ils l'appel√®rent Dan, d'apr√®s le nom de leur anc√™tre, qui √©tait un fils d‚ÄôIsra√ęl. Cependant, la ville s'appelait auparavant La√Įs.
      30 Ils dress√®rent la sculpture sacr√©e pour leur usage propre et Jonathan, fils de Guershom et petit-fils de Mo√Įse, ainsi que ses descendants, offici√®rent comme pr√™tres pour la tribu des Danites jusqu'√† l'√©poque de la d√©portation des habitants du pays.
      31 Ils √©rig√®rent pour leur usage propre la sculpture sacr√©e qu'avait fabriqu√©e Mica pendant toute la p√©riode o√Ļ la maison de Dieu fut √† Silo.

      1 Chroniques 12

      35 De Nephthali : 1000 chefs avec 37'000 hommes munis du bouclier et de la lance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider