Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Hébreux 13.16

Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'auteur de l’épitre aux Hébreux rappelle ensuite quel est notre devoir envers nos conducteurs spirituels : leur obéir et leur être soumis, car cela est agréable à l'Esprit et à la Volonté de Dieu, Celui qui nous a révélé cela dans Sa Parole.

Les chr√©tiens ne doivent pas avoir un trop haute opinion d'eux-m√™mes¬†: ils doivent apprendre √† pratiquer la sagesse, la bont√©, et la grandeur d‚Äô√Ęme. Nous devons tous, sonder les √Čcritures, recevoir l‚Äôenseignement spirituel des serviteurs de Dieu, accepter leurs directives, comme venant directement de la Parole de Dieu, qui agit dans le cŇďur des croyants. Nous devons recevoir cet enseignement avec joie¬†!

Les fidèles serviteurs de Dieu s’enrichissent d’abord eux-mêmes spirituellement, mais ils auront aussi à rendre compte de toute chute éventuelle de ceux qu’ils enseignent. Plus l’on prie avec ferveur, en faveur de ces serviteurs, plus l’on peut attendre de bienfaits de leurs ministères. Une conscience en paix éprouve du respect pour tout ce qui concerne le service de Dieu. Ceux qui possèdent un tel esprit ont cependant besoin des prières des autres.

Quand des serviteurs de Dieu s’approchent d’une communauté qui prie pour eux, ils sont encouragés, et cela se traduit par divers bienfaits en faveur de ces chrétiens.

Nous devons rechercher les mis√©ricordes divines par la pri√®re. Dieu est le Dieu de Paix, r√©concili√© enti√®rement avec les croyants¬†; Il a trac√© un chemin pour cette Paix et cette R√©conciliation, entre Lui-m√™me et les p√©cheurs¬†; Il appr√©cie un tel √©tat paisible ici-bas, en particulier au sein de l‚Äô√©glise. Il est l'Auteur de la paix spirituelle qui r√®gne dans le cŇďur et la conscience des siens. Quelle solidit√© peut-on constater dans une telle ¬ę¬†alliance¬†¬Ľ, qui a son fondement dans le sang du Fils de Dieu¬†!

Le perfectionnement des saints en toute bonne Ňďuvre est le mieux qu‚Äôils puissent d√©sirer et qui puisse convenir parfaitement √† leur minist√®re spirituel ici-bas, comme dans leur f√©licit√© c√©leste. Rien n‚Äôest bon en nous-m√™me, sinon l'Ňďuvre que Dieu a op√©r√©e en notre cŇďur. Rien de bon ne peut √™tre apport√© en nous, par Dieu et Son Esprit, si ce n'est √† travers Christ¬†!

    • Psaumes 37

      3 Confie-toi en l’Eternel et fais le bien, aie le pays pour demeure, et que la fidélité soit ta nourriture !

      Psaumes 51

      19 Les sacrifices agr√©ables √† Dieu, c‚Äôest un esprit bris√©. O Dieu, tu ne d√©daignes pas un cŇďur bris√© et humili√©.

      Michée 6

      7 L'Eternel acceptera-t-il des milliers de b√©liers, des quantit√©s de torrents d'huile¬†? Donnerai-je mon fils a√ģn√© pour ma r√©volte, mon enfant pour mon propre p√©ch√©¬†?¬†¬Ľ
      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Matthieu 25

      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui r√©pondront¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√© et t'avons-nous donn√© √† manger, ou assoiff√© et t'avons-nous donn√© √† boire¬†?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô

      Luc 6

      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
      36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.

      Luc 18

      22 Apr√®s avoir entendu [cela], J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Il te manque encore une chose¬†: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens et suis-moi.¬†¬Ľ

      Actes 9

      36 Il y avait √† Jaffa, parmi les disciples, une femme appel√©e Tabitha, ce qui signifie ¬ę¬†gazelle¬†¬Ľ. Elle faisait beaucoup de bien et donnait de son argent aux autres.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Romains 12

      13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.

      2 Corinthiens 9

      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous.

      Galates 6

      6 Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      Ephésiens 4

      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.

      Philippiens 4

      14 Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      2 Thessaloniciens 3

      13 Quant √† vous, fr√®res et sŇďurs, ne n√©gligez pas de faire le bien.

      1 Timothée 6

      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'√™tre riches en belles Ňďuvres, de se montrer g√©n√©reux, pr√™ts √† partager.

      Philémon 1

      6 Je lui demande que ta participation √† la foi soit efficace et fasse reconna√ģtre tout le bien que nous accomplissons pour la cause de [J√©sus-]Christ.

      Hébreux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ňďuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez d√©montr√© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,

      Hébreux 13

      1 Persévérez dans l'amour fraternel.
      2 N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
      16 Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

      3 Jean 1

      11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider