‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Hébreux 13.8

Par opposition aux "conducteurs" humains qui passent (Hébreux 13.7) et aux doctrines changeantes des hommes. (Hébreux 13.9)

"C'est l√† le seul moyen qui nous fait pers√©v√©rer dans la vraie foi, √† savoir si nous retenons le fondement, sans nous en d√©partir tant soit peu. Car le savoir de celui qui ne conna√ģt pas Christ, quand m√™me il embrasserait le ciel et la terre, n'est que pure vanit√©¬†; car en Christ sont renferm√©s tous les tr√©sors de la sagesse c√©leste." (Colossiens 2.3) Calvin.

- Hier, aujourd'hui, éternellement, ces mots embrassent le passé, le présent, l'avenir, tous les temps d'éternité en éternité. (Comparer Hébreux 1.8-12 ; Apocalypse 1.8,17)

Ainsi toujours Christ est le même dans son amour dans sa fidélité, dans son action pour répandre la vérité et la vie. Source inépuisable de confiance pour les siens !


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 90

      2 Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.
      4 car *1000 ans sont à tes yeux comme la journée d’hier : elle passe comme le quart de la nuit.

      Psaumes 102

      27 Eux, ils dispara√ģtront, tandis que toi, tu restes l√†. Ils vieilliront tous comme un v√™tement¬†; tu les remplaceras comme un habit, et ils c√©deront la place,
      28 mais toi, tu es toujours le même et ton existence n’aura pas de fin.

      Psaumes 103

      17 *Mais la bonté de l’Eternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants,

      Esa√Įe 41

      4 Qui a accompli cela¬†? Qui l‚Äôa mis en Ňďuvre¬†? C'est celui qui a convoqu√© les g√©n√©rations d√®s le commencement¬†: c‚Äôest moi, l'Eternel, qui suis le premier, et je serai encore le m√™me avec les g√©n√©rations √† venir.

      Esa√Įe 44

      6 Voici ce que dit l'Eternel, le roi d'Isra√ęl et celui qui le rach√®te, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je suis le premier et le dernier. En dehors de moi, il n'y a pas de Dieu.

      Malachie 3

      6 Je suis l'Eternel, je ne change pas, et vous, descendants de Jacob, vous n'avez pas été détruits.

      Jean 8

      56 Votre anc√™tre Abraham a √©t√© rempli de joie √† la pens√©e de voir mon jour¬†; il l'a vu et il s'est r√©joui.¬†¬Ľ
      57 Les Juifs lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu n'as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham¬†!¬†¬Ľ
      58 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, avant qu'Abraham soit n√©, je suis.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 1

      19 En effet, le Fils de Dieu, J√©sus-Christ, que nous avons pr√™ch√© au milieu de vous, Silvain, Timoth√©e et moi, n'a pas √©t√© ¬ę¬†oui¬†¬Ľ et ¬ę¬†non¬†¬Ľ. Au contraire, en lui il n'y a que le ¬ę¬†oui¬†¬Ľ.

      Hébreux 1

      12 Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n’aura pas de fin.

      Hébreux 13

      8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité.

      Jacques 1

      17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation.

      Apocalypse 1

      4 De la part de Jean aux sept Eglises qui sont en Asie¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de [Dieu, ] celui qui est, qui √©tait et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son tr√īne
      8 ¬ę¬†Je suis l'Alpha et l'Om√©ga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui √©tait et qui vient, le Tout-Puissant.¬†¬Ľ
      11 Elle disait¬†: ¬ę¬†Ce que tu vois, √©cris-le dans un livre et envoie-le aux sept Eglises¬†: √† Eph√®se, √† Smyrne, √† Pergame, √† Thyatire, √† Sardes, √† Philadelphie et √† Laodic√©e.¬†¬Ľ
      17 Quand je le vis, je tombai √† ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant¬†: ¬ę¬†N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,
      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.