ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Hébreux 7.25

C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 22

      17 Ils disaient à Dieu : ‘Eloigne-toi de nous !’En effet, que pourrait faire pour eux le Tout-Puissant ?

      Job 23

      3 Si seulement je savais oĂč le trouver, si je pouvais arriver jusqu'Ă  son lieu de rĂ©sidence !

      Psaumes 68

      31 Menace l’animal des roseaux, la troupe des taureaux avec les veaux des peuples, qui se prosternent avec des piùces d’argent ! Disperse les peuples qui aiment la guerre !
      32 Des grands viennent de l’Egypte ; l’Ethiopie accourt, les mains tendues vers Dieu.

      EsaĂŻe 45

      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvĂ©s, vous tous qui ĂȘtes aux extrĂ©mitĂ©s de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.
      24 On dira Ă  propos de moi : « C’est en l'Eternel seul que se trouvent la justice et la force. Ceux qui Ă©taient furieux contre lui viendront jusqu’à lui, et ils seront tous couverts de honte.

      EsaĂŻe 53

      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et qu'il *a Ă©tĂ© comptĂ© parmi les criminels, parce qu'il a portĂ© le pĂ©chĂ© de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      EsaĂŻe 59

      16 Il constate qu'il n'y a personne, il est consternĂ© en voyant qu’il n’y a personne pour intercĂ©der, alors son bras lui assure le salut et sa justice lui sert de soutien.

      EsaĂŻe 63

      1 Qui est celui-ci ? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci ? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. « C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver. »

      Jérémie 3

      22 « Revenez, enfants rebelles ! Je guĂ©rirai votre tendance Ă  l’infidĂ©litĂ©. » « Nous voici, nous venons vers toi, car c’est toi qui es l'Eternel, notre Dieu.

      Daniel 3

      15 Maintenant, tenez-vous prĂȘts et, au moment oĂč vous entendrez le son de la trompette, de la flĂ»te, de la guitare, de la petite et de la grande harpe, de la cornemuse et des instruments de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite. Si vous ne l'adorez pas, vous serez immĂ©diatement jetĂ©s au milieu d'une fournaise ardente. Quel est le dieu qui pourra alors vous dĂ©livrer de mon pouvoir ? »
      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      29 Voici maintenant l'ordre que je donne : si quelqu’un, quels que soient son peuple, sa nation et sa langue, parle de façon lĂ©gĂšre du Dieu de Shadrak, de MĂ©shak et d'Abed-Nego, il sera mis en piĂšces et sa maison sera transformĂ©e en un tas de dĂ©combres. En effet, il n'y a aucun autre dieu capable de dĂ©livrer comme lui. »

      Daniel 6

      20 Le roi se leva tÎt le matin, avec l'aurore, et se précipita à la fosse aux lions.

      Daniel 9

      16 Seigneur, en conformitĂ© avec tes actes de justice, que ta colĂšre et ta fureur s’écartent de ta ville, JĂ©rusalem, de ta montagne sainte ! En effet, Ă  cause de nos pĂ©chĂ©s et des fautes de nos ancĂȘtres, JĂ©rusalem et ton peuple sont un objet d’insulte pour tous ceux qui nous entourent.

      Jean 5

      37 et le PĂšre qui m'a envoyĂ© a rendu lui-mĂȘme tĂ©moignage Ă  mon sujet. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez pas vu son visage
      38 et sa parole n’habite pas en vous, puisque vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyĂ©.
      39 Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet,
      40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

      Jean 10

      29 Mon PÚre, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon PÚre.
      30 Le PÚre et moi, nous sommes un. »

      Jean 14

      6 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie. On ne vient au PĂšre qu’en passant par moi.
      13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du PÚre soit révélée dans le Fils.
      16 Quant à moi, je prierai le PÚre et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous :

      Jean 16

      23 Ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, [tout] ce que vous demanderez au PÚre en mon nom, il vous le donnera.
      24 Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complÚte.

      Jean 17

      9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.
      10 Tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et ma gloire est manifestée en eux.
      11 Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. PÚre saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.
      12 Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie.
      13 Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complĂšte.
      14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
      15 Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal.
      16 Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
      17 Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité.
      18 Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde,
      19 et je me consacre moi-mĂȘme pour eux afin qu'eux aussi soient consacrĂ©s par la vĂ©ritĂ©.
      20 » Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole,
      21 afin que tous soient un comme toi, PÚre, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyĂ© et que tu les as aimĂ©s comme tu m'as aimĂ©.
      24 PĂšre, je veux que lĂ  oĂč je suis ceux que tu m'as donnĂ©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnĂ©e parce que tu m'as aimĂ© avant la crĂ©ation du monde.
      25 PÚre juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
      26 Je leur ai fait connaßtre ton nom et je le leur ferai connaßtre encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux. »

      Romains 5

      2 c'est aussi par son intermédiaire que nous avons accÚs par la foi à cette grùce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l'espérance de prendre part à la gloire de Dieu.

      Romains 8

      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !

      Ephésiens 2

      18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accĂšs auprĂšs du PĂšre par le mĂȘme Esprit.

      Ephésiens 3

      12 C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
      20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons,

      Philippiens 3

      21 Il transformera notre corps de misĂšre pour le rendre conforme Ă  son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre Ă  son autoritĂ©.

      1 Timothée 2

      5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ,

      2 Timothée 1

      12 VoilĂ  pourquoi j’endure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuadĂ© qu'il a la puissance de garder le dĂ©pĂŽt qu’il m’a confiĂ© jusqu'Ă  ce jour-lĂ .

      Hébreux 2

      18 En effet, comme il a souffert lui-mĂȘme lorsqu’il a Ă©tĂ© tentĂ©, il peut secourir ceux qui sont tentĂ©s.

      Hébreux 5

      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des priÚres et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.

      Hébreux 7

      8 De plus, dans le cas des descendants de LĂ©vi, ceux qui perçoivent la dĂźme sont des hommes mortels, tandis que dans le cas de MelchisĂ©dek, c'est quelqu’un dont on atteste qu'il est vivant.
      16 Ă©tabli non d'aprĂšs un principe de filiation prescrit par la loi, mais d’aprĂšs la puissance d'une vie impĂ©rissable.
      19 puisque la loi n'a rien amenĂ© Ă  la perfection. Mais par ailleurs, il y a l’introduction d’une meilleure espĂ©rance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
      24 mais lui, parce qu'il demeure Ă©ternellement, possĂšde la fonction de prĂȘtre qui ne se transmet pas.
      25 Par consĂ©quent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu Ă  travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercĂ©der en leur faveur.

      Hébreux 9

      24 En effet, Christ n’est pas entrĂ© dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du vĂ©ritable, mais il est entrĂ© dans le ciel mĂȘme afin de se prĂ©senter maintenant pour nous devant Dieu.

      Hébreux 11

      6 Or, sans la foi, il est impossible d’ĂȘtre agrĂ©able Ă  Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il rĂ©compense ceux qui le cherchent.

      Hébreux 13

      15 Par Christ, offrons [donc] sans cesse Ă  Dieu un sacrifice de louange, c'est-Ă -dire le fruit de lĂšvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprÚs du PÚre, Jésus-Christ le juste.
      2 Il est lui-mĂȘme la victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s, et non seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      Jude 1

      24 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraßtre devant sa gloire irréprochables et dans l'allégresse,

      Apocalypse 8

      3 Un autre ange vint. Il se plaça vers l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu'il les offre, avec les priÚres de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trÎne.
      4 La fumée des parfums monta de la main de l'ange devant Dieu avec les priÚres des saints.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.