ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 1.42

Il le conduisit vers Jésus. Jésus le regarda et dit : « Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas », ce qui signifie Pierre.
Et il le conduit auprĂšs de JĂ©sus. Celui-ci le regarde attentivement et lui dit : — Tu es Simon, fils de Jean. À partir d’aujourd’hui, tu seras appelĂ© CĂ©phas, ce qui veut dire « pierre ».
Il conduit Simon auprĂšs de JĂ©sus. JĂ©sus regarde Simon avec attention et il lui dit : « Tu es Simon, le fils de Jean. Tu t’appelleras CĂ©phas. » Ce nom veut dire « Pierre ».
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      2 Voici les noms de ces douze apĂŽtres : d’abord Simon qu’on appelle Pierre et AndrĂ©, son frĂšre, Jacques et son frĂšre Jean, les fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e,

      Matthieu 16

      17 Alors JĂ©sus lui dit : « Simon, fils de Jean, tu es heureux. En effet, ce n’est pas une personne humaine qui t’a fait connaĂźtre cela, mais c’est mon PĂšre qui est dans les cieux.
      18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.

      Marc 3

      16 Voici les douze apÎtres : Simon, à qui Jésus donne le nom de Pierre ;

      Luc 5

      8 En voyant cela, Simon-Pierre tombe à genoux devant Jésus et il dit : « Seigneur, éloigne-toi de moi ! Oui, je suis un homme pécheur ! »

      Luc 6

      14 Les voici : Simon, à qui Jésus donne le nom de Pierre, André le frÚre de Simon, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,

      Jean 1

      42 Il conduit Simon auprĂšs de JĂ©sus. JĂ©sus regarde Simon avec attention et il lui dit : « Tu es Simon, le fils de Jean. Tu t’appelleras CĂ©phas. » Ce nom veut dire « Pierre ».
      47 Jésus voit Nathanaël qui vient à lui et il dit à son sujet : « Voici un vrai Israélite. Cet homme-là ne sait pas mentir. »
      48 NathanaĂ«l demande Ă  JĂ©sus : « Comment est-ce que tu peux me connaĂźtre ? » JĂ©sus lui rĂ©pond : « Avant que Philippe t’appelle, je t’ai vu. Tu Ă©tais sous le figuier. »

      Jean 2

      24 Mais JĂ©sus n’a pas confiance en eux, parce qu’il les connaĂźt tous.
      25 Il n’a pas besoin qu’on le renseigne sur les gens. Lui, il sait ce qu’il y a dans le cƓur humain.

      Jean 6

      70 JĂ©sus leur rĂ©pond : « C’est moi qui vous ai choisis, vous, les douze apĂŽtres, et pourtant, l’un de vous est un esprit mauvais. »
      71 En disant cela, JĂ©sus parle de Judas, fils de Simon Iscariote. En effet, c’est Judas qui va livrer JĂ©sus, et Judas est l’un des douze apĂŽtres.

      Jean 13

      18 « Je ne parle pas de vous tous, je connais ceux que j’ai choisis. Mais ce qui est Ă©crit dans les Livres Saints doit se rĂ©aliser. En effet, on lit : “Celui qui partageait ma nourriture est devenu mon ennemi.”

      Jean 21

      2 Simon-Pierre, Thomas appelé le Jumeau, Nathanaël qui est du village de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples sont ensemble.
      15 AprĂšs le repas, JĂ©sus demande Ă  Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu as plus d’amour pour moi que ceux-ci ? » Pierre lui rĂ©pond : « Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. » JĂ©sus lui dit : « Prends soin de mes agneaux. »
      16 Une deuxiĂšme fois, JĂ©sus lui demande : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre lui rĂ©pond : « Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. » JĂ©sus lui dit : « Sois le berger de mes moutons. »
      17 Une troisiĂšme fois, JĂ©sus lui demande : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre est triste parce que JĂ©sus lui demande une troisiĂšme fois : « Est-ce que tu m’aimes ? » Et il dit Ă  JĂ©sus : « Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime. » JĂ©sus lui dit : « Prends soin de mes moutons.

      1 Corinthiens 1

      12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous affirme des choses diffĂ©rentes. L’un dit : « Moi, j’appartiens Ă  Paul. » L’autre dit : « Moi, Ă  Apollos. » Un autre encore : « Moi, j’appartiens Ă  Pierre. » Et un autre dit : « Moi, au Christ. »

      1 Corinthiens 3

      22 Paul, Apollos ou Pierre, le monde, la vie, la mort, le prĂ©sent, l’avenir. Tout vous appartient,

      1 Corinthiens 9

      5 Est-ce que nous n’avons pas le droit d’emmener avec nous une femme chrĂ©tienne ? Les autres apĂŽtres, les frĂšres du Seigneur et Pierre font cela !

      1 Corinthiens 15

      5 Il s’est montrĂ© Ă  Pierre puis aux douze apĂŽtres.

      Galates 2

      9 Jacques, CĂ©phas et Jean, sont considĂ©rĂ©s comme les chefs de l’Église. Eh bien, eux, ils ont reconnu le don que Dieu m’avait fait. Ils nous ont tendu la main, Ă  moi et Ă  Barnabas, pour montrer qu’ils Ă©taient d’accord avec nous. Nous devions partir vers les non-Juifs, et eux, ils devaient aller vers les Juifs.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.