Promotion Selah hiver 22 Femme

Jean 10.33

Meyer et d'autres exégètes prétendent que les Juifs agissent et raisonnent ainsi parce qu'ils comprennent mal la parole de Jésus et en exagèrent la portée. (verset 30)

Au contraire, ils l'ont tr√®s bien comprise. Mais dans leur monoth√©isme rigoureux, ils voient un ab√ģme entre l'homme et Dieu, et ils pensent que J√©sus, en se d√©clarant un avec le P√®re franchit t√©m√©rairement cet ab√ģme, de l√† l'accusation de blasph√®me, plus d'une fois port√©e contre lui par la m√™me raison¬†; (Jean 5.17,18¬†; 8.58,59) et ce sera enfin pour ce pr√©tendu crime de blasph√®me que J√©sus sera mis √† mort. (Matthieu 26.65,66)

Or, si les chefs du peuple s'étaient mépris sur le sens de ses paroles, Celui qui est la vérité ne le leur aurait-il pas déclaré ?


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 24

      14 ¬ę¬†Fais sortir le blasph√©mateur du camp. Tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa t√™te et toute l'assembl√©e le lapidera.
      16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort. Toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou israélite, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

      1 Rois 21

      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ

      Psaumes 82

      6 *J‚Äôavais dit¬†: ‚ÄėVous √™tes des dieux, vous √™tes tous des fils du Tr√®s-Haut.‚Äô

      Jean 5

      18 Voilà pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir : parce que non seulement il violait le sabbat, mais il appelait aussi Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

      Jean 10

      30 Le P√®re et moi, nous sommes un.¬†¬Ľ
      33 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas pour une belle Ňďuvre que nous te lapidons, mais pour un blasph√®me, parce que toi, qui es un √™tre humain, tu te fais Dieu.¬†¬Ľ

      Romains 13

      1 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.

      Philippiens 2

      6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.