TAN avec Jonathan Vallebon

Jean 18.11

Jésus dit à Pierre : « Remets ton épée dans son fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le PÚre m'a donnée à boire ? »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 75

      8 En effet, c’est Dieu qui juge : il abaisse l’un et il Ă©lĂšve l’autre.

      Ezéchiel 23

      31 Puisque tu as suivi les traces de ta sƓur, je mets sa coupe dans ta main.

      Matthieu 20

      22 JĂ©sus rĂ©pondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire [ou ĂȘtre baptisĂ©s du baptĂȘme dont je vais ĂȘtre baptisĂ©] ? » « Nous le pouvons », dirent-ils.

      Matthieu 26

      39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette priÚre : « Mon PÚre, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
      42 Il s'éloigna une deuxiÚme fois et fit cette priÚre : « Mon PÚre, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »

      Marc 10

      38 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou ĂȘtre baptisĂ©s du baptĂȘme dont je vais ĂȘtre baptisé ? » « Nous le pouvons », dirent-ils.
      39 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous serez baptisĂ©s du baptĂȘme dont je vais ĂȘtre baptisĂ©.

      Marc 14

      35 Puis il avança de quelques pas, se jeta contre terre et pria que, si cela était possible, cette heure s'éloigne de lui.
      36 Il disait : « Abba, PÚre, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

      Luc 12

      30 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples du monde qui le recherchent. Votre PĂšre sait que vous en avez besoin.

      Luc 22

      42 en disant : « PÚre, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. »

      Jean 11

      41 Ils enlevĂšrent donc la pierre [de l’endroit oĂč le mort avait Ă©tĂ© dĂ©posĂ©]. JĂ©sus leva alors les yeux et dit : « PĂšre, je te remercie de ce que tu m'as Ă©coutĂ©.
      42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. »

      Jean 12

      27 Maintenant mon ùme est troublée. Et que dirai-je ? PÚre, délivre-moi de cette heure ? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
      28 PÚre, révÚle la gloire de ton nom ! » Une voix vint alors du ciel : « J'ai révélé sa gloire et je la révélerai encore. »

      Jean 15

      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de mĂȘme que j'ai gardĂ© les commandements de mon PĂšre et que je demeure dans son amour.

      Jean 17

      24 PĂšre, je veux que lĂ  oĂč je suis ceux que tu m'as donnĂ©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnĂ©e parce que tu m'as aimĂ© avant la crĂ©ation du monde.

      Jean 18

      11 Jésus dit à Pierre : « Remets ton épée dans son fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le PÚre m'a donnée à boire ? »
      36 Jésus répondit : « Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas. »

      Jean 20

      17 Jésus lui dit : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon PÚre, mais va trouver mes frÚres et dis-leur que je monte vers mon PÚre et votre PÚre, vers mon Dieu et votre Dieu. »

      Romains 8

      15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour ĂȘtre encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! PĂšre ! »
      16 L'Esprit lui-mĂȘme rend tĂ©moignage Ă  notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
      18 J'estime que les souffrances du moment prĂ©sent ne sont pas dignes d’ĂȘtre comparĂ©es Ă  la gloire qui va ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©e pour nous.

      2 Corinthiens 6

      7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice,

      2 Corinthiens 10

      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grĂące Ă  Dieu, pour renverser des forteresses.

      Ephésiens 6

      11 RevĂȘtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manƓuvres du diable.
      12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons Ă  lutter, mais contre les puissances, contre les autoritĂ©s, contre les souverains de ce monde de tĂ©nĂšbres, contre les esprits du mal dans les lieux cĂ©lestes.
      13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme aprÚs avoir tout surmonté.
      14 Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ;
      15 mettez comme chaussures à vos pieds le zÚle pour annoncer l'Evangile de paix ;
      16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flÚches enflammées du mal ;
      17 faites aussi bon accueil au casque du salut et Ă  l'Ă©pĂ©e de l'Esprit, c’est-Ă -dire la parole de Dieu.

      Hébreux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur JĂ©sus, qui fait naĂźtre la foi et la mĂšne Ă  la perfection. En Ă©change de la joie qui lui Ă©tait rĂ©servĂ©e, il a souffert la croix en mĂ©prisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.
      5 et vous avez oubliĂ© l’encouragement qui vous est adressĂ© comme Ă  des fils : Mon fils, ne mĂ©prise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.
      6 En effet, le Seigneur corrige celui qu'il aime et il punit tous ceux qu'il reconnaĂźt comme ses fils.
      7 Supportez la correction : c'est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu'un pÚre ne corrige pas ?
      8 Mais si vous ĂȘtes dispensĂ©s de la correction Ă  laquelle tous ont part, c’est donc que vous ĂȘtes des enfants illĂ©gitimes et non des fils.
      9 D'ailleurs, puisque nos pĂšres terrestres nous ont corrigĂ©s et que nous les avons respectĂ©s, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre Ă  notre PĂšre cĂ©leste pour avoir la vie ?
      10 Nos pÚres nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider