Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Jean 18.13

Voir, sur Anne (en hébreu Chanan, en grec Annas ou Ananos), Luc 3.2, note.

Jean indique ici la raison (car) de cette comparution de J√©sus devant Anne, omise par les premiers √©vangiles¬†: c'est qu'il √©tait beau-p√®re de Ca√Įphe, le souverain sacrificateur, et qu'ayant lui-m√™me rev√™tu longtemps cette charge, on crut que cette marque de d√©f√©rence √©tait due √† son √Ęge et √† son influence.

Il devait donc, pendant qu'on assemblait le sanh√©drin chez Ca√Įphe, pr√©parer l'audience qui allait suivre et peut-√™tre, en interrogeant J√©sus, lui arracher quelque parole dont on p√Ľt profiter. (verset 19)

- Sur cette expression : sacrificateur de cette année-là, voir Jean 11.49, note, et, quant à la différence du récit de Jean avec celui des synoptiques, comparez verset 16, note.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 26

      3 Alors les chefs des pr√™tres, [les sp√©cialistes de la loi] et les anciens du peuple se r√©unirent dans la cour du grand-pr√™tre, appel√© Ca√Įphe,
      57 Ceux qui avaient arr√™t√© J√©sus l'emmen√®rent chez le grand-pr√™tre Ca√Įphe, o√Ļ les sp√©cialistes de la loi et les anciens √©taient rassembl√©s.

      Luc 3

      2 et Anne et Ca√Įphe √©taient grands-pr√™tres. C'est alors que la parole de Dieu fut adress√©e √† Jean, fils de Zacharie, dans le d√©sert,

      Jean 11

      51 Or il ne dit pas cela de lui-même, mais comme il était grand-prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

      Jean 18

      13 Ils l'emmen√®rent d'abord chez Anne, car il √©tait le beau-p√®re de Ca√Įphe qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†.
      24 Alors Anne l'envoya attach√© √† Ca√Įphe, le grand-pr√™tre.

      Actes 4

      6 avec le grand-pr√™tre Anne, Ca√Įphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui √©taient de la famille du grand-pr√™tre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider