Jean 21.1

Μετὰ ταῦτα ἐφανέρωσεν ἑαυτὸν πάλιν ὁ Ἰησοῦς τοῖς μαθηταῖς ἐπὶ τῆς θαλάσσης τῆς Τιβεριάδος· ἐφανέρωσεν δὲ οὕτως.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ apparaît à Ses disciples. (Jean 21:1-14)
Son discours avec Pierre. (Jean 21:15-19)
La déclaration de Christ, à propos de Jean. (Jean 21:20-24)
Conclusion. (Jean 21:25)

En général, Christ se fait connaître à Son peuple par Sa Parole ; parfois, Il se manifeste par Son Esprit, Il « visite » alors ceux qui sont à Son service. Qu’il est bon pour les enfants de Dieu d'être ensemble, de méditer Sa Parole et d’œuvrer en commun !

Il était encore un peu tôt, pour les disciples, d’entamer leur ministère. Ils devaient d’abord se concerter afin de ne pas être un fardeau pour leur entourage. Christ se fait connaître à Son peuple quand ce dernier est vraiment conscient de sa propre incapacité. Jésus connaît les besoins temporels des Siens, Il promet non seulement d’offrir pleinement Sa Grâce suffisante, mais aussi, une nourriture spirituelle appropriée !

La Providence divine s'exerce dans les moindres détails de notre vie ; ceux qui reconnaissent Dieu dans toutes leurs voies sont vraiment heureux. Quant aux humbles, à ceux qui s’appliquent dans leur devoir, à ceux qui sont patients, ils seront couronnés, même si leurs œuvres ici-bas sont entravées. Ils bénéficient parfois d’une vie relativement longue, de façon à voir leurs affaires prospérer, après les diverses luttes en ce monde. Tout est bénéfique si l'on observe les ordonnances de Christ ; comme ce texte en témoigne, il faut « lancer le filet sur le côté droit du bateau » !

Jésus se manifeste aux Siens, en accomplissant pour eux des actes que personne d’autre que Lui ne saurait faire, des actes que personne ne pourrait même envisager ! Le Seigneur prend soin de ceux qui Lui consacrent tout, Il ne veut pas qu'ils manquent de quoi que ce soit. Ses dernières volontés ici-bas furent de remémorer aux disciples les bénédictions qu’ils reçurent, comme celles de partager le pain tous ensemble avec Lui.

Le disciple que Jésus aimait fut le premier à s’exclamer : « c'est le Seigneur » ! Jean était resté le plus proche de son Maître lors de Sa souffrance, il a été aussi le premier à Le reconnaître. Pierre, de son côté, était le plus zélé, il rejoignit Christ le premier.

Les dispensations des dons divins sont vraiment variées ! Que de différences peut-on rencontrer entre les divers croyants, quant à leur manière d'honorer Christ ! Ce Dernier les accepte cependant tous !

D'autres disciples continuèrent à remonter leur filet dans le bateau, pour apporter le poisson à la côte : de telles personnes ne doivent pas être blâmées pour leur matérialisme ; là où elles se trouvent, elles servent Christ tout aussi réellement que les autres. Le Seigneur Jésus disposait encore de provisions pour Ses disciples. Il est inutile de nous demander d'où cela provenait : soyons simplement heureux pour tous les soins que Christ manifestait à l’égard de Ses disciples.

Bien qu'il y ait eu tant de grands poissons péchés, aucun ne fut perdu et les filets ne furent pas endommagés. Le « filet spirituel » de l'évangile a entouré des multitudes, il est cependant doté d’une solidité à toute épreuve pour amener les âmes à Dieu !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...