Jean 3.14

Et comme MoĂŻse Ă©leva le serpent dans le dĂ©sert, il faut de mĂȘme que le Fils de l'homme soit Ă©levĂ©,
JĂ©sus-Christ est venu ici-bas pour nous sauver ; Il nous a « guĂ©ris » (du pĂ©chĂ©), comme l’étaient les enfants d'IsraĂ«l, lorsqu’ils Ă©taient piquĂ©s par des serpents venimeux : ils furent guĂ©ris en levant les yeux vers le serpent d'airain, Nombres 21:6-9.

Nous pouvons remarquer Ă  ce propos, la nature mortelle et destructrice du pĂ©chĂ©. Demandez aux consciences repentantes, interrogez des pĂ©cheurs condamnĂ©s, ils vous diront combien peuvent ĂȘtre sĂ©duisants les attraits du pĂ©chĂ©, mais qu'Ă  la fin, ce dernier « mord » comme un serpent. Il y a cependant un remĂšde puissant contre cette maladie fatale : dans l'Ă©vangile, Christ est clairement mis en Ă©vidence, Il est Celui qui offre le salut. Celui que nous avons offensĂ© est en rĂ©alitĂ© notre Paix, le seul moyen d'obtenir la guĂ©rison c'est de croire en Lui.

Pour certains, aussi lĂ©ger que puisse ĂȘtre leur mal, leur pĂ©chĂ©, ou quelle que soit la mĂ©thode de guĂ©rison offerte par Christ, s'ils ne veulent pas Le recevoir en leur cƓur, ils courent Ă  la ruine.

JĂ©sus dit : « regarde et sois sauvĂ©, regarde et vis » ! Levez les « yeux de votre foi » vers Christ crucifiĂ©. Tant que nous n’aurons pas franchi ce pas, nous ne serons pas guĂ©ris, mais nous serons toujours agressĂ©s par les flĂšches de Satan, donc dans un Ă©tat de mort.

JĂ©sus-Christ est venu pour nous sauver, en endossant nos pĂ©chĂ©s, afin que nous ne tombions pas sous la sentence de la loi divine. Tel est le message de l'Évangile, la vĂ©ritable bonne nouvelle ! C’est cela l'Amour de Dieu, donnant son Fils pour le monde. Dieu a vĂ©ritablement aimĂ© le monde, d’un Amour incomparable. Contemplez, et soyez Ă©merveillĂ©s de voir que ce grand Dieu ait pu aimer un tel monde indigne ! Notre grand devoir, en entendant l'Évangile, consiste Ă  croire en JĂ©sus-Christ. Dieu l'ayant donnĂ© pour ĂȘtre notre ProphĂšte, notre Sacrificateur, et notre Roi, nous devons nous soumettre Ă  Lui, afin d’ĂȘtre sauvĂ©s, tout en gardant Ses enseignements. Voici l’aspect merveilleux de l'Évangile : quiconque croit en Christ, ne pĂ©rira pas, mais aura la vie Ă©ternelle ! Dieu Ă©tait en Christ, rĂ©conciliant le monde avec Lui-mĂȘme, le sauvant ainsi. Le monde ne peut ĂȘtre sauvĂ© que par Christ ; il n'y a de salut en aucun autre.

Tout ce texte nous rĂ©vĂšle le bonheur spirituel des vĂ©ritables croyants. Celui qui croit en Christ n'est pas condamné : bien qu'il ait Ă©tĂ© peut-ĂȘtre auparavant un grand pĂ©cheur, il n'est cependant pas traitĂ© par Dieu selon ses fautes !

  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 21

      7 Le peuple vint trouver Moïse et dit : « Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel afin qu'il éloigne ces serpents de nous. » Moïse pria pour le peuple,
      8 et l'Eternel lui dit : « Fais-toi un serpent venimeux et place-le sur une perche. Toute personne mordue qui le regardera aura la vie sauve. »
      9 Moïse fit un serpent en bronze et le plaça sur une perche. Toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent en bronze avait la vie sauve.

      2 Rois 18

      4 Il fit disparaßtre les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles et mit en piÚces le serpent de bronze que Moïse avait fabriqué, car les Israélites avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui ; on l'appelait Nehushtan.

      Psaumes 22

      16 Ma force se dessĂšche comme l’argile, et ma langue s’attache Ă  mon palais ; tu me rĂ©duis Ă  la poussiĂšre de la mort.

      Matthieu 26

      54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'aprÚs lesquelles cela doit se passer ainsi ? »

      Luc 18

      31 Jésus prit les douze avec lui et leur dit : « Nous montons à Jérusalem et tout ce qui a été écrit par les prophÚtes au sujet du Fils de l'homme va s'accomplir.
      32 En effet, il sera livré aux non-Juifs, on se moquera de lui, on l'insultera, on crachera sur lui
      33 et, aprÚs l'avoir fouetté, on le fera mourir ; le troisiÚme jour il ressuscitera. »

      Luc 24

      20 et comment les chefs des prĂȘtres et nos magistrats l'ont fait arrĂȘter pour qu’il soit condamnĂ© Ă  mort et l'ont crucifiĂ©.
      26 Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu'il entre dans sa gloire ? »
      27 Puis, en commençant par les écrits de Moïse et continuant par ceux de tous les prophÚtes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
      44 Puis il leur dit : « C'est ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous : il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les prophÚtes et dans les psaumes. »
      45 Alors il leur ouvrit l'intelligence afin qu'ils comprennent les Ecritures
      46 et il leur dit : « Ainsi, il Ă©tait Ă©crit [– et il fallait que cela arrive –] que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisiĂšme jour,

      Jean 3

      14 » Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé

      Jean 8

      28 JĂ©sus leur dit donc : « Quand vous aurez Ă©levĂ© le Fils de l'homme, alors vous reconnaĂźtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-mĂȘme, mais que je dis ce que mon PĂšre m'a enseignĂ©.

      Jean 12

      32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. »
      33 ? Par ces paroles, il indiquait de quelle mort il allait mourir. ?
      34 La foule lui rĂ©pondit : « Nous avons appris par la loi que le Messie vivra Ă©ternellement. Comment donc peux-tu dire : ‘Il faut que le Fils de l'homme soit Ă©levé’ ? Qui est ce Fils de l'homme ? »

      Actes 2

      23 Cet homme vous a Ă©tĂ© livrĂ© suivant le projet dĂ©fini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrĂȘtĂ©, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermĂ©diaire d’hommes impies.

      Actes 4

      27 Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction ;
      28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !