ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 3.27

Jean répondit, et dit : l'homme ne peut recevoir aucune chose, si elle ne lui est donnée du ciel.
Jean leur répond : « Personne ne reçoit un pouvoir, sauf si Dieu le donne.
Jean répondit : « Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
John answered, "A man can receive nothing, unless it has been given him from heaven.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 16

      Nombres 17

      1 Chroniques 28

      Jérémie 1

      Jérémie 17

      Amos 7

      Matthieu 21

      25 De quel droit Jean-Baptiste baptisait-il ? Tenait-il son mandat de Dieu ou des hommes ? Alors, ils se mirent Ă  raisonner intĂ©rieurement : « Si nous disons que c’est Dieu qui l’a envoyĂ©, il va nous demander : “Pourquoi alors n’avez-vous pas cru en lui ?”

      Matthieu 25

      15 Il remit à celui-ci cinq talents, à celui-là deux, et à ce troisiÚme un talent, en tenant compte des capacités personnelles de chacun. AussitÎt aprÚs, il partit.

      Marc 11

      30 En vertu de quelle autorité Jean baptisait-il ? Tenait-il son mandat de Dieu ou des hommes ? Répondez-moi.
      31 En entendant cela, ils se mettent Ă  discuter entre eux : « Qu’est-ce qu’il faut dire ? Si nous disons : “C’est Dieu qui l’a envoyĂ©â€, il va nous demander : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?”

      Marc 13

      34 Tout se passera comme lorsqu’un homme part pour un long voyage : il quitte sa maison et en confie la responsabilitĂ© Ă  ses serviteurs, il leur dĂ©lĂšgue son autoritĂ© et assigne Ă  chacun sa tĂąche, il recommande Ă  celui qui garde la porte d’ĂȘtre constamment vigilant Ă  son poste.

      Jean 3

      27 Jean rĂ©pondit : — Tout ce que nous avons nous est donnĂ© par Dieu : nul ne peut s’arroger une autre mission que celle qu’il a reçue du ciel.

      Romains 1

      5 Par lui, nous avons reçu la grĂące. C’est lui qui nous a appelĂ©s et mandatĂ©s pour annoncer aux nations, avec une autoritĂ© apostolique, l’Ɠuvre grandiose qu’il a accomplie, afin d’amener tous les peuples Ă  croire en lui et Ă  lui obĂ©ir.

      Romains 12

      6 Et pourtant, nous sommes tous diffĂ©rents, exactement comme les organes et les membres du corps ; nos talents varient suivant la grĂące qui nous a Ă©tĂ© confĂ©rĂ©e. L’un a reçu le don d’adresser des messages inspirĂ©s : que ses paroles dĂ©coulent de sa communion avec Dieu et qu’elles restent conformes Ă  la rĂšgle de notre foi.

      1 Corinthiens 1

      1 Paul, apÎtre de Jésus-Christ, appelé à cette mission par la volonté de Dieu, et le frÚre SosthÚne,

      1 Corinthiens 2

      12 Or, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit mĂȘme qui vient de Dieu afin de pouvoir comprendre ce que Dieu, par amour, a fait pour nous et de pouvoir apprĂ©cier les dons qu’il nous a offerts dans sa grĂące.
      13 Et c’est lĂ  le thĂšme de notre prĂ©dication. Nous en parlons, non avec les mĂ©thodes apprises de la sagesse humaine, mais avec celles que nous inspire l’Esprit. Les rĂ©alitĂ©s spirituelles demandent Ă  ĂȘtre exprimĂ©es en un langage spirituel appropriĂ©. C’est ce que nous faisons lorsque nous nous adressons Ă  des hommes animĂ©s de l’Esprit divin.
      14 L’homme qui n’a que ses facultĂ©s naturelles n’est pas en mesure de percevoir ce qui vient de l’Esprit de Dieu : il n’accepte pas ses dons et n’admet pas les vĂ©ritĂ©s spirituelles ; elles sont, Ă  ses yeux, « pure folie » et il est incapable de les comprendre. Pourquoi ? Parce que seul l’Esprit de Dieu permet de les discerner ; et c’est Ă  la lumiĂšre de cet Esprit qu’elles demandent Ă  ĂȘtre jugĂ©es.

      1 Corinthiens 3

      5 AprĂšs tout, que sont donc Apollos et Paul ? Des serviteurs, rien de plus, qui vous ont amenĂ©s Ă  la foi, chacun d’eux accomplissant la tĂąche particuliĂšre que Dieu lui a confiĂ©e, suivant les capacitĂ©s qu’il lui a donnĂ©es.

      1 Corinthiens 4

      7 Je m’adresse lĂ  Ă  chacun en particulier. Toi, mon ami, dis-moi : qui t’a donnĂ© une supĂ©rioritĂ© sur les autres ? Par quoi te distingues-tu ? Tu te vantes de possĂ©der certains privilĂšges, des connaissances particuliĂšres, mais de qui les tiens-tu ? Qu’as-tu qui ne t’ait Ă©tĂ© donné ? Mais si tu as tout reçu gratuitement, pourquoi t’en vanter comme si tu l’avais acquis par tes propres efforts ?

      1 Corinthiens 12

      11 Mais tout cela est l’Ɠuvre d’un seul et mĂȘme Esprit qui distribue Ă  chacun son don comme il l’entend.

      1 Corinthiens 15

      10 Ce que je suis Ă  prĂ©sent, c’est Ă  la grĂące de Dieu que je le dois, et cette grĂące n’est pas demeurĂ©e stĂ©rile, loin de là : j’ai travaillĂ© plus que tous les autres. Moi ? Non, mais la grĂące de Dieu qui agit en moi et avec moi.

      Galates 1

      1 Cette lettre vous est adressĂ©e par Paul, apĂŽtre, envoyĂ© non par des hommes ni par une autoritĂ© humaine, mais directement par JĂ©sus-Christ et par Dieu, le PĂšre, qui l’a ressuscitĂ© d’entre les morts.

      Ephésiens 1

      1 Paul, choisi par Dieu pour ĂȘtre apĂŽtre (c’est-Ă -dire ambassadeur) de JĂ©sus-Christ, salue tous les chrĂ©tiens qui sont Ă  ÉphĂšse et en tous lieux oĂč cette lettre sera lue, tous ceux qui croient en JĂ©sus-Christ et lui sont fidĂšles :

      Ephésiens 3

      7 C’est la Bonne Nouvelle que j’ai Ă©tĂ© chargĂ© de rĂ©pandre. Cette mission est un cadeau que Dieu m’a fait dans sa grĂące ; il a agi puissamment en moi.
      8 Oui, c’est Ă  moi, le plus petit parmi tous les chrĂ©tiens, qu’a Ă©tĂ© accordĂ©e la faveur d’annoncer aux non-Juifs les infinies et insondables richesses du Christ.

      1 Timothée 2

      7 C’est pour publier ce message que j’ai Ă©tĂ© instituĂ© prĂ©dicateur et apĂŽtre. C’est lĂ  un fait certain, je ne mens pas. Ma mission particuliĂšre est d’instruire les non-Juifs et de les amener Ă  la foi et Ă  la connaissance de la vĂ©ritĂ©.

      Hébreux 5

      4 De plus, on ne s’attribue pas, de sa propre initiative, l’honneur d’ĂȘtre grand-prĂȘtre. Il faut y ĂȘtre appelĂ© par Dieu. Ce fut dĂ©jĂ  le cas pour Aaron.
      5 Il en fut de mĂȘme pour le Christ. Lui non plus ne s’est pas attribuĂ©, de son propre chef, le titre de grand-prĂȘtre. Dieu l’a instituĂ© dans cette fonction en lui dĂ©clarant : Tu es mon fils, je t’ai moi-mĂȘme engendrĂ© et donnĂ© le pouvoir aujourd’hui.

      Jacques 1

      17 s’il y a quelque cadeau de valeur, quelque don parfait, il nous vient d’en haut, du PĂšre, du CrĂ©ateur de tout ce qui est lumineux. Il reste toujours Ă©gal Ă  lui-mĂȘme : il n’y a en lui ni changement ni ombre due Ă  des variations.

      1 Pierre 4

      10 Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier : qu’il l’utilise pour le bien des autres et le mette Ă  leur service, comme il convient Ă  de bons gĂ©rants de la grĂące infiniment variĂ©e de Dieu.
      11 Avez-vous reçu le don de parler ? Annoncez le message de Dieu selon sa parole et transmettez aux autres ce qui vient de Dieu. Exercez-vous un ministĂšre diaconal ? Accomplissez votre tĂąche avec la force que Dieu vous donne. Dans tous les cas, agissez de maniĂšre Ă  ce que la gloire revienne Ă  Dieu par JĂ©sus-Christ, car Ă  lui sont dues la gloire et la puissance aux siĂšcles des siĂšcles. Qu’il en soit ainsi !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.