Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Jean 8.44

Vous avez pour pÚre le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le pÚre du mensonge.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 3

      3 Cependant, en ce qui concerne le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.’ »
      4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,
      5 mais Dieu sait que, le jour oĂč vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaĂźtrez le bien et le mal. »
      6 La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.
      7 Leurs yeux Ă  tous les deux s'ouvrirent, et ils prirent conscience qu'ils Ă©taient nus. Ils attachĂšrent des feuilles de figuier ensemble et s'en firent des ceintures.
      15 Je mettrai l'hostilitĂ© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'Ă©crasera la tĂȘte et tu lui blesseras le talon. »

      GenĂšse 4

      8 Cependant, Caïn dit à son frÚre Abel : « Allons dans les champs » et, alors qu'ils étaient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.
      9 L'Eternel dit Ă  CaĂŻn : « OĂč est ton frĂšre Abel ? » Il rĂ©pondit : « Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frĂšre ? »

      1 Rois 22

      22 ‘Je vais sortir, a-t-il rĂ©pondu, et je vais ĂȘtre un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophĂštes.’L'Eternel a dit : ‘Tu le persuaderas, tu vas y parvenir. Sors et agis de cette maniĂšre !’

      1 Chroniques 21

      1 Satan se dressa contre Israël et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

      2 Chroniques 18

      20 Mais un esprit est venu se prĂ©senter devant l'Eternel et a dit : ‘Moi, je vais le persuader.’
      21 L'Eternel lui a dit : ‘Comment ?’‘Je vais sortir, a-t-il rĂ©pondu, et je vais ĂȘtre un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophĂštes.’L'Eternel a dit : ‘Tu le persuaderas, tu vas y parvenir. Sors et agis de cette maniĂšre !’
      22 Maintenant, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophÚtes que voici, mais lui, il a prononcé le malheur contre toi. »

      Job 1

      11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. »

      Job 2

      4 Satan rĂ©pondit Ă  l'Eternel : « Peau contre peau ! Tout ce qu’un homme possĂšde, il est prĂȘt Ă  l’échanger contre sa vie.
      5 Mais porte donc la main contre lui, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudira en face. »
      6 L'Eternel dit à Satan : « Le voici : je te le livre. Seulement, épargne sa vie. »

      Matthieu 13

      38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume ; la mauvaise herbe, ce sont les enfants du mal ;

      Jean 6

      70 Jésus leur répondit : « N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un diable ! »

      Jean 8

      38 Je dis ce que j'ai vu chez mon PÚre et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre pÚre. »
      41 Vous, vous agissez comme votre pÚre. » Ils lui dirent : « Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul PÚre : Dieu. »
      44 Vous, vous avez pour pÚre le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le pÚre du mensonge.

      Actes 5

      3 Pierre lui dit : « Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cƓur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardĂ© une partie du prix du champ ?

      Actes 13

      10 « Homme plein de toute sorte de ruse et de méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice, ne vas-tu pas cesser de pervertir les voies droites du Seigneur ?

      2 Corinthiens 11

      3 Cependant, de mĂȘme que le serpent a trompĂ© Eve par sa ruse, j’ai peur que vos pensĂ©es ne se corrompent et ne se dĂ©tournent de la simplicitĂ© [et de la puretĂ©] vis-Ă -vis de Christ.
      13 Ces hommes-là sont de prétendus apÎtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apÎtres de Christ.
      14 Et ce n'est pas Ă©tonnant, puisque Satan lui-mĂȘme se dĂ©guise en ange de lumiĂšre.
      15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.

      2 Thessaloniciens 2

      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'injustice pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'Ă©garement pour qu'ils croient au mensonge,

      Jacques 4

      1 D'oĂč viennent les conflits et d'oĂč viennent les luttes parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
      2 Vous dĂ©sirez et vous ne possĂ©dez pas ; vous ĂȘtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir ; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possĂ©dez pas parce que vous ne demandez pas.
      3 Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
      4 AdultĂšres que vous ĂȘtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut ĂȘtre l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.
      5 Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison ? C’est avec jalousie que Dieu aime l'Esprit qui habite en nous.
      6 Cependant, la grñce qu’il accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grñce aux humbles.
      7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous.

      1 Pierre 5

      8 Soyez sobres, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rÎde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.

      2 Pierre 2

      4 En effet, Dieu n'a pas Ă©pargnĂ© les anges qui ont pĂ©chĂ©, mais il les a prĂ©cipitĂ©s et enchaĂźnĂ©s dans l'abĂźme, lĂ  oĂč rĂšgnent les tĂ©nĂšbres, pour qu’ils y soient gardĂ©s en vue du jugement.

      1 Jean 2

      4 Celui qui prĂ©tend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vĂ©ritĂ© n'est pas en lui.

      1 Jean 3

      8 Celui qui pratique le pĂ©chĂ© est du diable, car le diable pĂšche dĂšs le commencement. Or, c’est pour dĂ©truire les Ɠuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.
      9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.
      10 C'est à cela que l’on reconnaüt les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frùre.
      12 N’imitons pas CaĂŻn : il Ă©tait du mal et il a tuĂ© son frĂšre. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que sa maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise tandis que celle de son frĂšre Ă©tait juste.
      15 Tout homme qui déteste son frÚre est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui.

      Jude 1

      6 Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaßnés éternellement dans les ténÚbres pour le jugement du grand jour.

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis Ă  l'Ă©preuve, et vous aurez dix jours de dĂ©tresse. Sois fidĂšle jusqu'Ă  la mort et je te donnerai la couronne de vie.

      Apocalypse 9

      11 A leur tĂȘte, elles avaient comme roi l'ange de l'abĂźme, appelĂ© en hĂ©breu Abaddon et en grec Apollyon.

      Apocalypse 12

      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.

      Apocalypse 13

      6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphÚmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel.
      7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autoritĂ© sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation,
      8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dÚs la création du monde.
      14 Elle Ă©garait les habitants de la terre par les signes qu'il lui Ă©tait donnĂ© d'accomplir en prĂ©sence de la bĂȘte ; elle leur disait de faire une image de la bĂȘte qui avait Ă©tĂ© blessĂ©e par l'Ă©pĂ©e et qui avait survĂ©cu.

      Apocalypse 20

      2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaüna pour 1000 ans
      3 et le jeta dans l'abĂźme. Il ferma et scella l'entrĂ©e au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'Ă  ce que les 1000 ans soient passĂ©s. AprĂšs cela, il faut qu'il soit relĂąchĂ© pour un peu de temps.
      7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relùché de sa prison
      8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
      9 Ils montÚrent sur toute la surface de la terre et ils encerclÚrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.
      10 Le diable, qui les Ă©garait, fut jetĂ© dans l'Ă©tang de feu et de soufre oĂč sont la bĂȘte et le prĂ©tendu prophĂšte. Et ils seront tourmentĂ©s jour et nuit, aux siĂšcles des siĂšcles.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux lĂąches, aux incrĂ©dules, [aux pĂ©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, Ă  ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, aux sorciers, aux idolĂątres et Ă  tous les menteurs, leur part sera dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »

      Apocalypse 22

      15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, les meurtriers, les idolĂątres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous