Jean 9.24

Les pharisiens appel√®rent une seconde fois l'homme qui avait √©t√© aveugle et lui dirent¬†: ¬ę¬†Rends gloire √† Dieu¬†! Nous savons que cet homme est un p√©cheur.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

spirituellement aveugles, peuvent désormais voir ! Il en est de même pour nos affections les plus ferventes et les plus durables pour Christ : elles croissent parallèlement à une réelle connaissance de Sa personne.

Dans l'Ňďuvre de la Gr√Ęce op√©r√©e dans l'√Ęme, bien que nous ne puissions pas dire exactement quand et comment ce changement b√©ni a eu lieu, nous pouvons nous exclamer¬†: ¬ę¬†je sais une chose, c'est que j'√©tais aveugle et que maintenant je vois¬†! Je vivais une vie bas√©e sur les plaisirs de ce monde, mais, gr√Ęces soient rendues √† Dieu, il en est maintenant autrement¬†¬Ľ, Eph 5:8.

Il est √©tonnant de constater l'incr√©dulit√© de certains, face √† la joie de ceux qui jouissent de la connaissance et de la communion avec le Seigneur. Tous ceux qui ont ressenti la Puissance et la Gr√Ęce du Seigneur J√©sus, s'√©tonnent de l'obstination de ceux qui Le rejettent.

Dans ce texte, nous voyons cet aveugle guéri, discuter vivement avec les pharisiens et assurer que non seulement Jésus n'était pas un pécheur, mais Il était Dieu en personne !

Chacun de nous, au regard de ce texte, doit savoir s'il est pour ou contre Dieu. Que faisons-nous pour Lui¬†? Que faisons-nous pour notre √Ęme¬†? Avons-nous plus que les autres, du z√®le pour le Seigneur¬†?

    • Josu√© 7

      19 Josu√© dit √† Acan¬†: ¬ę¬†Mon fils, donne gloire √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas.¬†¬Ľ

      1 Samuel 6

      5 Faites des repr√©sentations de vos tumeurs, ainsi que des souris qui ravagent le pays, et rendez gloire au Dieu d'Isra√ęl. Peut-√™tre cessera-t-il de faire lourdement peser sa main contre vous, contre vos dieux et contre votre pays.
      6 Pourquoi rendriez-vous votre cŇďur insensible comme les Egyptiens et le pharaon l‚Äôont fait¬†? Dieu est intervenu contre eux et ils ont alors d√Ľ laisser partir les Isra√©lites.
      7 Maintenant, fabriquez un char tout neuf et prenez deux vaches qui allaitent et n'ont jamais porté de joug. Attelez ces vaches au char et ramenez leurs petits à l’étable afin qu’ils ne soient plus derrière elles.
      8 Vous prendrez l'arche de l'Eternel et vous la mettrez sur le char. Vous placerez √† c√īt√© d'elle, dans un coffre, les objets d'or que vous donnez √† l'Eternel en sacrifice de culpabilit√©, puis vous la renverrez et elle partira.
      9 Suivez-la du regard¬†: si elle monte par le chemin de sa fronti√®re vers Beth-Sh√©mesh, cela signifie que c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal¬†; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frapp√©s, mais que cela nous est arriv√© par hasard.¬†¬Ľ

      Psaumes 50

      14 Offre en sacrifice √† Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vŇďux envers le Tr√®s-Haut.
      15 Fais appel √† moi quand tu es dans la d√©tresse¬†: je te d√©livrerai, et tu m‚Äôhonoreras.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 66

      5 Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui faites preuve de respect envers sa parole. Voici ce que disent vos fr√®res, ceux qui vous d√©testent et vous repoussent √† cause de mon nom¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel montre sa gloire et que nous voyions votre joie¬†!¬†¬Ľ Cependant, c‚Äôest eux qui seront couverts de honte.

      Marc 15

      27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche.

      Luc 7

      39 Quand le pharisien qui avait invit√© J√©sus vit cela, il se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Si cet homme √©tait proph√®te, il saurait qui est celle qui le touche et de quel genre de femme il s'agit, il saurait que c'est une p√©cheresse.¬†¬Ľ

      Luc 15

      2 Mais les pharisiens et les sp√©cialistes de la loi murmuraient, disant¬†: ¬ę¬†Cet homme accueille des p√©cheurs et mange avec eux.¬†¬Ľ

      Luc 19

      7 En voyant cela, tous murmuraient en disant¬†: ¬ę¬†Il est all√© loger chez un homme p√©cheur.¬†¬Ľ

      Jean 5

      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

      Jean 8

      46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
      49 J√©sus r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Je n'ai pas de d√©mon. Au contraire, j'honore mon P√®re et vous, vous me d√©shonorez.

      Jean 9

      16 L√†-dessus, quelques-uns des pharisiens disaient¬†: ¬ę¬†Cet homme ne vient pas de Dieu, car il ne respecte pas le sabbat¬†¬Ľ, mais d'autres disaient¬†: ¬ę¬†Comment un homme p√©cheur peut-il faire de tels signes miraculeux¬†?¬†¬Ľ Et il y eut division parmi eux.
      24 Les pharisiens appel√®rent une seconde fois l'homme qui avait √©t√© aveugle et lui dirent¬†: ¬ę¬†Rends gloire √† Dieu¬†! Nous savons que cet homme est un p√©cheur.¬†¬Ľ

      Jean 14

      30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde vient, et il n'a rien en moi.

      Jean 16

      2 On vous exclura des synagogues, et m√™me l'heure vient o√Ļ tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte √† Dieu.

      Jean 18

      30 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Si ce n'√©tait pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livr√©.¬†¬Ľ

      Jean 19

      6 Lorsque les chefs des pr√™tres et les gardes le virent, ils s'√©cri√®rent¬†: ¬ę¬†Crucifie-le¬†! Crucifie-le¬†!¬†¬Ľ Pilate leur dit¬†: ¬ę¬†Prenez-le vous-m√™mes et crucifiez-le, car pour ma part, je ne trouve en lui aucun motif de le condamner.¬†¬Ľ

      Romains 8

      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.

      Romains 10

      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,
      4 car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...