Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 9.35

J√©sus apprit qu'ils l'avaient chass√©. L‚Äôayant rencontr√©, il [lui] dit¬†: ¬ę¬†Crois-tu au Fils de Dieu¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Notre Seigneur J√©sus, dans Sa Gr√Ęce, se r√©v√®le Lui-m√™me √† l'homme. Une fois que ce dernier a √©t√© sensibilis√© par cette Mis√©ricorde ineffable, il doit √™tre gu√©ri de son aveuglement spirituel, afin de discerner le Fils de Dieu¬†!

Nul autre que Dieu ne doit être adoré ; en adorant Jésus, l’aveugle mentionné dans ce texte, L’a reconnu en tant que Dieu. Tous ceux qui croient en Christ L'adoreront !

    • Psaumes 2

      7 Je veux proclamer le d√©cret de l‚ÄôEternel. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†*Tu es mon fils, je t‚Äôai engendr√© aujourd‚Äôhui¬†!
      12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

      Psaumes 27

      10 Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera.

      Matthieu 14

      33 Ceux qui √©taient dans la barque vinrent se prosterner devant J√©sus en disant¬†: ¬ę¬†Tu es vraiment le Fils de Dieu.¬†¬Ľ

      Matthieu 16

      16 Simon Pierre r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.¬†¬Ľ

      Marc 1

      1 Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu,

      Jean 1

      18 Personne n'a jamais vu Dieu¬†; Dieu le Fils unique, qui est dans l‚Äôintimit√© du P√®re, est celui qui l'a fait conna√ģtre.
      34 Et moi, j'ai vu et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.¬†¬Ľ
      49 Nathana√ęl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      50 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois¬†? Tu verras de plus grandes choses que celles-ci.¬†¬Ľ

      Jean 3

      15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
      17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
      18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
      36 Celui qui croit au Fils a la vie √©ternelle¬†; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la col√®re de Dieu reste au contraire sur lui.¬†¬Ľ

      Jean 5

      14 Quelque temps plus tard, J√©sus le retrouva dans le temple et lui dit¬†: ¬ę¬†Te voil√† gu√©ri. Ne p√®che plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.¬†¬Ľ

      Jean 6

      69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.¬†¬Ľ

      Jean 9

      35 J√©sus apprit qu'ils l'avaient chass√©. L‚Äôayant rencontr√©, il [lui] dit¬†: ¬ę¬†Crois-tu au Fils de Dieu¬†?¬†¬Ľ

      Jean 10

      36 comment pouvez-vous dire √† celui que le P√®re a consacr√© et envoy√© dans le monde¬†: ‚ÄėTu blasph√®mes‚Äô, et cela parce que j'ai affirm√©¬†: ‚ÄėJe suis le Fils de Dieu‚Äô¬†?

      Jean 11

      27 Elle lui dit¬†: ¬ę¬†Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.¬†¬Ľ

      Jean 20

      28 Thomas lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon Seigneur et mon Dieu¬†!¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†:
      31 Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

      Actes 8

      36 Comme ils continuaient leur chemin, ils arriv√®rent √† un point d'eau. L'eunuque dit¬†: ¬ę¬†Voici de l'eau. Qu'est-ce qui emp√™che que je sois baptis√©¬†?¬†¬Ľ

      Actes 9

      20 et se mit aussit√īt √† proclamer dans les synagogues que J√©sus est le Fils de Dieu.

      Romains 1

      4 et qui, du point de vue de l'Esprit saint, a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection : Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 10

      20 Quant √† Esa√Įe, il pousse la hardiesse jusqu'√† d√©clarer¬†: Je me suis laiss√© trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis r√©v√©l√© √† ceux qui ne me demandaient rien.

      Hébreux 1

      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.
      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
      4 Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur.
      5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ?
      6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
      7 De plus, au sujet des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
      8 Mais il dit au Fils¬†: Ton tr√īne, √ī Dieu, est √©ternel. Le sceptre de ton r√®gne est un sceptre de justice.
      9 Tu as aim√© la justice et tu as d√©test√© la m√©chancet√©¬†; c'est pourquoi, √ī Dieu, ton Dieu t'a d√©sign√© par onction comme roi, de pr√©f√©rence √† tes compagnons, avec une huile de joie.

      1 Jean 4

      15 Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

      1 Jean 5

      5 Qui est victorieux du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
      10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
      13 Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].
      20 mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donn√© l'intelligence pour conna√ģtre le vrai Dieu¬†; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis √† son Fils J√©sus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic