Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 13.10

הָעָם֩ הַזֶּ֨ה הָרָ֜ע הַֽמֵּאֲנִ֣ים ׀ לִשְׁמ֣וֹעַ אֶת־דְּבָרַ֗י הַהֹֽלְכִים֙ בִּשְׁרִר֣וּת לִבָּ֔ם וַיֵּלְכ֗וּ אַֽחֲרֵי֙ אֱלֹהִ֣ים אֲחֵרִ֔ים לְעָבְדָ֖ם וּלְהִשְׁתַּחֲוֺ֣ת לָהֶ֑ם וִיהִי֙ כָּאֵז֣וֹר הַזֶּ֔ה אֲשֶׁ֥ר לֹא־יִצְלַ֖ח לַכֹּֽל׃
Ce peuple méchant qui refuse d’écouter mes paroles, Qui va selon l’obstination de son cœur, Et se rallie à d’autres dieux, Pour leur rendre un culte et se prosterner devant eux, Qu’il devienne comme cette ceinture, Qui n’est plus bonne à rien !
Ce méchant peuple, qui refuse d'écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son coeur, Et qui va après d'autres dieux, Pour les servir et se prosterner devant eux, Qu'il devienne comme cette ceinture, Qui n'est plus bonne à rien !
This evil people, who refuse to hear my words, who walk in the stubbornness of their heart, and are gone after other gods to serve them, and to worship them, shall even be as this belt, which is profitable for nothing.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 14

      11 Moïse intercède humblement auprès de Dieu, en faveur d'Israël. C'est en quelque sorte, une image de Christ, qui intercède également auprès du Père, pour ceux qui s'écartent du droit chemin. Si le péché d'une nation est pardonné, cette dernière sera délivrée de la punition céleste promise ; c'est pour cette raison que Moïse est si fervent dans son dialogue avec Dieu : le patriarche insiste auprès de l'Éternel, pour que Celui-ci, dans Sa Grâce, pardonne le péché du peuple d'Israël.

      2 Chroniques 36

      Psaumes 78

      Ecclésiaste 11

      Esaïe 3

      Jérémie 3

      Jérémie 5

      Jérémie 7

      Jérémie 8

      Jérémie 9

      Jérémie 11

      18 Le prophète Jérémie mentionne souvent son expérience, les périodes où il vécut étant vraiment difficiles. Les habitants de sa ville cherchaient comment le faire mourir. Ils pensaient bien pouvoir mettre fin à ses jours, mais le prophète survécu à toutes les attaques de ses ennemis ; ces opposants pensaient pouvoir éradiquer son œuvre prophétique, mais cette dernière est toujours bien présente à ce jour, et elle sera bénie jusqu'aux derniers temps !

      Dieu connaît tous les desseins secrets de Ses ennemis, de même que ceux de Son peuple ; Il peut très bien, selon Sa volonté, les révéler. La Justice de Dieu est une véritable terreur pour le méchant, par contre, elle réconforte l'homme pieux !

      Quand on nous a fait du tort, nous avons Dieu pour défendre notre cause, et il est d'ailleurs de notre devoir spirituel, de nous en remettre à Lui en de tels cas. Nous devrions également bien veiller à la « santé » de notre âme, afin de ne pas être atteints, par les « traits du malin » ; nous devons patiemment prier pour nos ennemis, manifester de la bonté envers eux, afin que nous puissions surmonter le mal par le bien !

      Jérémie 13

      Jérémie 15

      1

      La destruction du méchant est prédite. (Jérémie 15:1-9)
      Le prophète se lamente et réprouve l'annonce d'un tel message. (Jérémie 15:10-14)
      Il implore le pardon, et la promesse de la protection divine. (Jérémie 15:15-21)

      L'Éternel déclare que même la présence de Moïse et de Samuel serait vaine, pour tenter de plaider en faveur du peuple. Ce texte montre bien que malgré le fait que les enfants d'Israël se tenaient devant l'Éternel, ils n'étaient pas vraiment en communion avec Lui ; cela prouve également que les saints dans le ciel, ne prient pas pour les âmes ici-bas.

      Les juifs étaient condamnés à subir différentes sortes de calamités par le biais de la Justice et du Jugement divins ; le reste du peuple allait être mené ça et là en captivité, comme des ballots de paille. Ainsi, la ville de Jérusalem, auparavant si peuplée, allait connaître la désolation. Les mauvais exemples et abus d'autorité, ont souvent des conséquences fatales, même après que leurs auteurs soient morts, ou se soient repentis de leurs crimes : ceci devrait nous faire considérablement redouter d'être à l'origine du péché des autres.

      Jérémie 16

      Jérémie 25

      Jérémie 34

      Actes 7

      51 Étienne continua son témoignage, semble-t-il, pour bien montrer que le temple et le service de la loi allaient toucher à leur fin, pour faire place à l'adoration du Père, en Esprit et en vérité ; il perçut toutefois que les Juifs n’allaient pas supporter ce genre d’annonce : il a donc cessé de témoigner sur ce sujet et poussé par l'Esprit de sagesse, avec courage et détermination, il réprimanda avec douceur ses persécuteurs.

      Quand des arguments clairs et des vérités accablantes provoquent les opposants de l'Évangile, on doit leur prouver leur culpabilité et le danger qu’ils courent. Ces Juifs, comme leurs pères, étaient têtus et opiniâtres. Il y a toujours dans le cœur coupable des impies, des éléments qui résistent au Saint-Esprit, la « chair » qui s'élève contre l'Esprit, et lutte contre Ses actions divines ; mais dans le cœur de l'élu de Dieu, règne la plénitude et ce genre d’opposition spirituelle est vaincue.

      Après la mort de Christ, l'Évangile était désormais « offert », non par les anges, mais par le Saint-Esprit ; malgré cela, les Juifs de cette époque ne l'ont pas reçu, refusant de se soumettre à Dieu, que ce soit et Sa loi et Son évangile. Leur culpabilité les piqua à vif et ils cherchèrent à nier ce sentiment en lapidant Étienne, leur détracteur, au lieu de pleurer et de supplier Dieu pour obtenir Sa Miséricorde.

      Ephésiens 4

      17 L'apôtre exhorte les chrétiens d’Éphèse, au Nom et par l'autorité du Seigneur, à ne pas continuer à vivre comme les impies, qui marchent dans de vaines convoitises et diverses affections charnelles.

      Les Païens, de tous côtés, ne marchent-ils pas dans la vanité de leur esprit ? Ne devons-nous pas faire la distinction entre les véritables chrétiens et ceux qui ne le sont « que de nom » ?

      Ceux qui se livrent au péché ne possèdent aucune connaissance du salut ; ils sont assis dans les ténèbres, les préférant à la lumière. Ils ont une aversion et de la haine pour la sainteté : elle ne représente par pour eux le chemin de vie que Dieu exige et approuve, et par lequel nous vivons pour Lui ; cette sainteté est aussi la ressemblance à Dieu Lui-même, dans Sa pureté, Sa justice, Sa vérité et Sa bonté.

      La Vérité de Jésus-Christ se manifeste dans Sa magnificence et Sa puissance.

      L’homme, par nature, est corrompu ; sa nature est composée de divers éléments, se soutenant et s’activant tous ensemble : les désirs coupables ne sont que des convoitises trompeuses ; ils promettent le bonheur, mais en fait, rendent plus misérable ; ils conduisent à la destruction, s'ils ne sont pas combattus ni mortifiés. Ces mauvais penchants doivent être abandonnés, tels de vieux vêtements souillés ; ils doivent être éradiqués.

      Il n'est pas suffisant d’abandonner la corruption ; nous devons également posséder les principes de la Grâce. Par « l'homme nouveau » il faut comprendre la « nouvelle nature », la « nouvelle créature », dirigée par un nouveau principe : la Grâce qui régénère, incitant le racheté à mener une nouvelle vie, de justice et de sainteté. Toute cette « marche spirituelle » est générée par le pouvoir tout-puissant de Dieu !

      Hébreux 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.