ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 13.13

Alors tu leur diras : ‘Voici ce que dit l’Eternel : Je vais remplir d’ivresse tous les habitants de ce pays, les rois qui sont assis sur le trĂŽne de David, les prĂȘtres, les prophĂštes et tous les habitants de JĂ©rusalem.

Alors dis-leur : Ainsi parle l'Éternel : Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trĂŽne de David, Les sacrificateurs, les prophĂštes, et tous les habitants de JĂ©rusalem, Je les remplirai d'ivresse.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 60

      Psaumes 75

      EsaĂŻe 29

      9 La destinĂ©e des pĂ©cheurs, dans la pratique de leur conduite inique, les conduit Ă  se lamenter, tout en restant Ă©tonnĂ©s. Les personnes cultivĂ©es, dans leurs prĂ©jugĂ©s, estiment que les prophĂ©ties divines sont obscures ; l'homme « simple de cƓur », quant Ă  lui, n'aspire qu'Ă  les Ă©tudier !

      Pour chaque individu, quel que soit le degrĂ© de son instruction, la Bible reste en effet un livre « scellé », jusqu'Ă  ce qu'on commence Ă  l'Ă©tudier d'un cƓur simple et d'un esprit ouvert, de façon Ă  percevoir la VĂ©ritĂ© et la VolontĂ© divines.

      Pour adorer Dieu, il faut s'en approcher. Si le cƓur de l'homme est rempli de crainte et d'amour pour le Seigneur, il pourra alors Le louer : « de l'abondance du cƓur, la bouche parle », Matthieu 12:34* ; mais hĂ©las, pour beaucoup, la piĂ©tĂ© n'est qu'une simple façade ! Quand ils feignent d'adorer Dieu, leur esprit est en fait accaparĂ© par mille stupiditĂ©s. Ils adorent le Dieu d'IsraĂ«l Ă  leur propre maniĂšre. Leur prĂ©sence au culte est tout Ă  fait symbolique. Et leur « piĂ©té » consiste simplement Ă  Ă©tablir leur renommĂ©e vis-Ă -vis de leur entourage, en vue de servir leur propre intĂ©rĂȘt.

      Pour un croyant vĂ©ritable, la constante recherche de communion avec le Seigneur, et une parfaite dĂ©votion, sont de vĂ©ritables « jougs spirituels », qui sont infiniment moins pĂ©nibles Ă  supporter que l'Ă©loignement de Dieu, si sĂ©vĂšrement blĂąmĂ© par ce Dernier. Ceux, pour qui la religion n'est qu'une simple apparence et qu'un simulacre de bonne conduite, se trompent eux-mĂȘmes. Quant Ă  ceux qui sont en conflit avec Dieu, et qui pensent pouvoir se soustraire Ă  Son regard, ils commettent en fait la pire des folies. Leur conduite perverse ne fera que les Ă©loigner de Sa Personne !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      EsaĂŻe 49

      EsaĂŻe 51

      17 Dieu invite les Siens à s'occuper de ce qui concerne leur paix éternelle. Jérusalem avait provoqué Dieu, et devait s'attendre à en subir d'amÚres conséquences : ceux qui l'avaient précédemment réconfortée, étaient maintenant ses persécuteurs. Ils n'éprouvÚrent aucune indulgence envers les ùmes des enfants d'Israël, ils ne firent aucune confiance aux promesses divines, relatives à leur prospérité future.

      « Tu es ivre, plus que jamais, à cause de la coupe d'étourdissement des idolùtries de Babylone, tu en subiras toute l'affliction qui en résulte ».

      Il faut savoir que parfois la cause du peuple de Dieu peut sembler perdue pendant un certain temps, mais en fait, ce Dernier protĂšge les Siens, Il touche leur conscience, et confond les projets de leurs ennemis. Les oppresseurs cherchent toujours Ă  assujettir leurs victimes, tendant Ă  influencer leur opinion et leur adoration en faveur de leurs dieux. Si cette violence forçait le peuple soumis Ă  une certaine obĂ©issance hypocrite, la conscience de ce dernier ne pouvait toutefois ĂȘtre influencĂ©e dĂ©favorablement !

      EsaĂŻe 63

      Jérémie 13

      Jérémie 25

      15 Les bons et mauvais Ă©vĂ©nements de la vie sont souvent reprĂ©sentĂ©s dans l'Écriture, sous forme de coupes.

      Ce texte nous prĂ©sente, par ce genre d'image, la dĂ©solation qui doit survenir en cette partie du monde : Nebucadnetsar, qui venait tout juste de commencer Ă  rĂ©gner, allait ĂȘtre l'objet de la fureur divine, par l'Ă©pĂ©e destructrice. Les dĂ©solations que cette derniĂšre devait opĂ©rer dans tous ces royaumes, sont reprĂ©sentĂ©es par les effets dĂ©vastateurs de l'excĂšs de boisson.

      Ceci devrait nous inciter à détester le péché de l'ivresse, avec ses conséquences affligeantes. L'ébriété prive en effet les hommes de leur raison, elle les rend fous. Elle leur Îte le capital que représente leur santé ; à ce péché, correspond un chùtiment particulier.

      Ce texte nous invite également à redouter les jugements célestes, matérialisés par la guerre : cette peur peut amener un peuple à une complÚte confusion.

      Les nations citĂ©es dans ce texte refuseront de prendre la « coupe de la main » du prophĂšte : elles ne croiront pas JĂ©rĂ©mie ; ce dernier devait cependant leur annoncer la Parole de l'Éternel : il Ă©tait complĂštement insensĂ© d'essayer de vouloir lutter contre le Tout-Puissant !

      Si les jugements divins commencent par sévir envers les faux docteurs, le méchant ne peut espérer aucune échappatoire.

      Jérémie 51

      Habacuc 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.