Teasing RG Matin

Jérémie 2.6

Ils n'ont pas dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est l'Eternel qui nous a fait sortir d'Egypte, qui nous a conduits dans le d√©sert, sur une terre aride et pleine de ravins, sur une terre o√Ļ r√®gnent la s√©cheresse et l'ombre de la mort, sur une terre par o√Ļ personne ne passe et o√Ļ n'habite aucun homme¬†?‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 14

      1 L‚ÄôEternel dit √† Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Parle aux Isra√©lites¬†; qu'ils reviennent camper devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-√†-vis de Baal-Tsephon¬†; c'est en face de cet endroit que vous camperez, pr√®s de la mer.
      3 Le pharaon dira des Isra√©lites¬†: ‚ÄėIls sont perdus dans le pays, prisonniers du d√©sert.‚Äô
      4 J'endurcirai le cŇďur du pharaon et il les poursuivra¬†; mais le pharaon et toute son arm√©e serviront √† faire √©clater ma gloire et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel.¬†¬Ľ Tout se passa ainsi.
      5 On annon√ßa au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors les dispositions de cŇďur du pharaon et de ses serviteurs envers le peuple chang√®rent. Ils se dirent¬†: ¬ę¬†Qu'avons-nous fait en laissant partir Isra√ęl¬†? Nous n'aurons plus ses services¬†!¬†¬Ľ
      6 Le pharaon attela son char et prit son peuple avec lui.
      7 Il prit 600 chars d'élite ainsi que tous les chars de l'Egypte, chacun avec ses combattants.
      8 L'Eternel endurcit le cŇďur du pharaon, roi d'Egypte, et le pharaon poursuivit les Isra√©lites. Pourtant, les Isra√©lites √©taient sortis ouvertement d‚ÄôEgypte.
      9 Les Egyptiens les poursuivirent et tous les chevaux et les chars du pharaon, ses cavaliers et son armée les rattrapèrent alors qu’ils campaient près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.
      10 Le pharaon approchait. Les Israélites levèrent les yeux et virent que les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Ils éprouvèrent une grande frayeur et crièrent à l'Eternel.
      11 Ils dirent √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Est-ce parce qu‚Äôil n'y avait pas de tombeaux en Egypte que tu nous as emmen√©s dans le d√©sert pour y mourir¬†? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte¬†?
      12 N'est-ce pas pr√©cis√©ment ce que nous te disions en Egypte¬†: ‚ÄėLaisse-nous servir les Egyptiens, car nous pr√©f√©rons √™tre esclaves des Egyptiens plut√īt que de mourir dans le d√©sert‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse r√©pondit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, restez en place et regardez la d√©livrance que l'Eternel va vous accorder aujourd‚Äôhui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.
      14 C‚Äôest l'Eternel qui combattra pour vous. Quant √† vous, gardez le silence¬†!¬†¬Ľ
      15 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Pourquoi ces cris¬†? Dis aux Isra√©lites de se remettre en marche.

      Deutéronome 8

      14 attention¬†! Ne laisse pas ton cŇďur s'enorgueillir et n'oublie pas l'Eternel, ton Dieu. C‚Äôest lui qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage,
      15 qui t'a fait marcher dans ce grand et affreux d√©sert o√Ļ il y a des serpents br√Ľlants et des scorpions, dans des endroits arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur,
      16 qui t'a fait manger dans le désert la manne, inconnue de tes ancêtres, afin de t'humilier et de te mettre à l'épreuve pour te faire ensuite du bien.

      Deutéronome 32

      10 Il l'a trouv√© dans une r√©gion d√©serte, dans un chaos rempli d‚Äôeffroyables hurlements. Il l'a entour√©, il a pris soin de lui, il l'a gard√© comme la prunelle de son Ňďil.

      Juges 6

      13 G√©d√©on lui dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arriv√©¬†? O√Ļ sont tous ses actes merveilleux, ceux que nos p√®res nous racontent quand ils disent¬†: ‚ÄėL'Eternel ne nous a-t-il pas fait sortir d'Egypte¬†?‚ÄôMaintenant l'Eternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 2

      14 prit le manteau qu'Elie avait laiss√© tomber, en frappa l‚Äôeau et dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, le Dieu d'Elie¬†?¬†¬Ľ Lorsqu‚Äôil frappa l‚Äôeau, elle se s√©para aussi et il put traverser.

      Job 3

      5 Que les ténèbres et l'ombre de la mort le revendiquent, que des nuages épais s’installent au-dessus de lui et que de sombres phénomènes l'assaillent !

      Job 10

      21 avant de m'en aller, pour ne pas en revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort,
      22 pays o√Ļ r√®gnent une obscurit√© √©paisse, l'ombre de la mort et le chaos, o√Ļ la lumi√®re n‚Äôest qu‚Äôobscurit√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Job 35

      10 mais personne ne dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est Dieu, celui qui m‚Äôa fait, qui inspire des chants d'all√©gresse pendant la nuit,

      Psaumes 23

      4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui : voilà ce qui me réconforte.

      Psaumes 77

      5 Tu tiens mes paupières ouvertes ; je suis troublé, incapable de parler.

      Esa√Įe 63

      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.
      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
      12 O√Ļ est-il, celui qui envoyait son bras splendide √† la droite de Mo√Įse, qui a fendu l‚Äôeau devant eux, se faisant ainsi une r√©putation √©ternelle¬†?
      13 O√Ļ est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l‚Äôeau comme un cheval dans le d√©sert, sans m√™me qu'ils tr√©buchent¬†?

      Esa√Įe 64

      7 ¬Ľ Cependant, Eternel, c‚Äôest toi qui es notre p√®re. Nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous sommes tous l‚ÄôŇďuvre de tes mains.

      Jérémie 2

      2 ¬ę¬†Va crier aux oreilles de J√©rusalem¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je me souviens de ton attachement de jeune fille, de ton amour de jeune mari√©e. Tu me suivais alors dans le d√©sert, sur une terre impossible √† ensemencer.
      6 Ils n'ont pas dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est l'Eternel qui nous a fait sortir d'Egypte, qui nous a conduits dans le d√©sert, sur une terre aride et pleine de ravins, sur une terre o√Ļ r√®gnent la s√©cheresse et l'ombre de la mort, sur une terre par o√Ļ personne ne passe et o√Ļ n'habite aucun homme¬†?‚Äô
      8 Les pr√™tres n'ont pas dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est l'Eternel¬†?‚ÄôLes sp√©cialistes de la loi ne m'ont pas connu, les bergers se sont r√©volt√©s contre moi, les proph√®tes ont proph√©tis√© au nom de Baal et ils ont couru apr√®s ce qui ne sert √† rien.

      Jérémie 5

      2 S‚Äôils disent¬†: ‚ÄėL'Eternel est vivant‚Äô, c‚Äôest de fa√ßon hypocrite qu‚Äôils pr√™tent serment.¬†¬Ľ

      Osée 12

      13 Jacob s'est enfui au pays d'Aram, Isra√ęl a servi pour une femme, et pour une femme il a gard√© les troupeaux.

      Osée 13

      4 Moi, je suis l'Eternel, ton Dieu depuis l'Egypte. Tu ne conna√ģtras pas d'autre Dieu que moi, et il n'y a pas d'autre sauveur que moi.

      Matthieu 4

      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider