Campagne collectif missionnaire

Jérémie 25.22

A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon Et aux rois de l’île qui est au-delà de la mer ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Jérémie 25

      22 A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon Et aux rois de l’île qui est au-delà de la mer ;

      Jérémie 27

      3 Envoie-les au roi d’Édom, au roi de Moab, au roi des Ammonites, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par l’intermédiaire des messagers qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,

      Jérémie 31

      10 Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera Et il le gardera comme un berger son troupeau.

      Jérémie 47

      4 Car il arrive, le jour De dévaster toute la Philistie, De retrancher tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Éternel dévaste la Philistie, Les restes de l’île de Kaphtor.

      Jérémie 49

      23 Sur Damas. Hamath et Arpad sont dans la honte, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, Elles défaillent ; C’est une tourmente dans la mer Qui ne peut se calmer.
      24 Damas est affaiblie, Elle se tourne pour fuir, Et un tremblement s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme qui accouche.
      25 Eh quoi ! N’est-elle pas abandonnée, La ville de (ma) louange ? La cité de ma joie !
      26 En effet, ses jeunes gens tombent sur ses places, Et tous ses hommes de guerre Sont réduits au silence, en ce jour-là, – Oracle de l’Éternel des armées.
      27 Je mettrai le feu à la muraille de Damas, Et il dévorera les donjons de Ben-Hadad.

      Ezéchiel 26

      1 La onzième année, le 1er du mois, la parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      2 Fils d’homme, Parce que Tyr a dit contre Jérusalem : Ah ! Ah ! Elle est brisée, la porte des peuples ! Elle se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte ! A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel :
      3 Me voici contre toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
      4 Elles détruiront les murailles de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j’en raclerai la poussière ; Je ferai d’elle un rocher nu ;
      5 Elle sera dans la mer un lieu où l’on étendra les filets ; Car c’est moi qui ai parlé, – Oracle du Seigneur, l’Éternel. Elle sera la proie des nations
      6 Ses filles qui sont dans les campagnes Seront tuées par l’épée Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel.
      7 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici que j’amène du nord contre Tyr Neboukadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, un rassemblement et un peuple nombreux.
      8 Il tuera par l’épée tes filles qui sont dans les campagnes ; il fera contre toi des retranchements, élèvera contre toi des terrasses et dressera contre toi le grand bouclier.
      9 Il dirigera les coups de son bélier contre tes murailles, et renversera tes tours avec ses machines.
      10 La foule de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murailles trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
      11 Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l’épée, et les stèles (symboles) de ta puissance s’écraseront à terre.
      12 On prendra tes richesses, on pillera tes marchandises comme butin, on abattra tes murailles, on renversera tes maisons de plaisance et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois et ta poussière.
      13 Je ferai cesser le tumulte de tes chants, et l’on n’entendra plus le son de tes harpes.
      14 Je ferai de toi un rocher nu ; tu seras un lieu où l’on étend les filets ; tu ne seras plus rebâtie. Car c’est moi, l’Éternel, qui ai parlé, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      15 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à Tyr : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est au milieu de toi, Les îles ne tremblent-elles pas ?
      16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux Et quittent leurs vêtements brodés ; Ils s’enveloppent de terreurs Et s’asseyent par terre ; A chaque instant ils sont terrifiés Et ils sont désolés à cause de toi.
      17 Ils entonnent sur toi une complainte et te disent : Quoi donc ! tu as disparu, Toi qui peuplaient (ceux qui parcourent) les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer, Elle et ses habitants, Qui donnaient des tremblements à tous ceux d’alentour !
      18 Maintenant les îles sont terrifiées Au jour de ta chute. Les îles de la mer sont épouvantées de ta disparition.
      19 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Quand je ferai de toi une ville en ruine, Comme les villes qui n’ont pas d’habitants, Quand je ferai monter contre toi l’abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,
      20 Je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse, Vers le peuple d’autrefois, Je te ferai habiter dans les profondeurs de la terre, Semblable aux ruines éternelles, Avec ceux qui descendent dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée ; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.
      21 Je ferai de toi un objet d’épouvante, Et tu ne seras plus rien ; On te cherchera et l’on ne te trouvera plus jamais, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Ezéchiel 28

      22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi ; Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel, Quand j’accomplirai des jugements contre elle ; Je serai sanctifié au milieu d’elle.
      23 J’y enverrai la peste (Et je ferai couler) le sang dans ses rues ; Les vaincus tomberont au milieu d’elle Par une épée (dirigée) contre elle de toutes parts, Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel.

      Ezéchiel 29

      18 Fils d’homme, Neboukadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, Toutes les épaules sont écorchées, Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.

      Ezéchiel 32

      30 Voilà tous les princes du nord Et tous les Sidoniens, Qui sont descendus avec les tués, Honteux, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance ; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui ont été transpercés, Et ils ont porté leur confusion Avec ceux qui descendent dans la fosse.

      Joël 3

      4 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, (De ce jour) grand et redoutable.
      5 Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera délivré, Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem Il y aura des rescapés, Comme l’a dit l’Éternel, Et ceux que l’Éternel appellera seront parmi les survivants.

      Amos 1

      3 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt : Parce qu’ils ont foulé Galaad avec des herses de fer,
      4 J’enverrai le feu contre la maison de Hazaël, Et il dévorera les donjons de Ben-Hadad.
      5 Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Biqath-Aven les habitants Et de Beth-Éden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera déporté à Qir, Dit l’Éternel.
      9 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt ; Parce qu’ils ont livré à Édom tout un peuple de déportés Sans se souvenir de l’alliance fraternelle,
      10 J’enverrai le feu contre la muraille de Tyr, Et il en dévorera les donjons.

      Zacharie 9

      1 Menace, parole de l’Éternel sur le pays de Hadrak : Elle s’arrête sur Damas, Car à l’Éternel appartient l’être humain, Comme toutes les tribus d’Israël ;
      2 (Elle s’arrête) aussi sur Hamath, A la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, Avec toute leur sagesse.
      3 Tyr s’est bâti une forteresse ; Elle a amoncelé l’argent comme de la poussière Et l’or comme la boue des rues.
      4 Voici que le Seigneur la dépossédera, Il précipitera son rempart dans la mer, Elle sera dévorée par le feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.