Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Jérémie 26.24

Quant √† J√©r√©mie, il avait l‚Äôappui d‚ÄôAhiqam, fils de Chaph√Ęn, qui emp√™chait qu‚Äôil soit livr√© au peuple pour √™tre mis √† mort.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 1¬†Rois 18

      4 lorsque J√©zabel avait extermin√© les proph√®tes de l'Eternel, il avait pris 100 proph√®tes et les avait cach√©s par groupes de 50 dans des grottes, o√Ļ il les avait nourris de pain et d'eau.

      2 Rois 22

      12 Ensuite, il donna cet ordre au prêtre Hilkija, à Achikam, fils de Shaphan, à Acbor, fils de Michée, à Shaphan, le secrétaire, et à son propre serviteur Asaja :
      13 ¬ę¬†Allez consulter l'Eternel pour moi, pour le peuple et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouv√©. En effet, elle doit √™tre grande, la col√®re de l'Eternel qui s'est enflamm√©e contre nous, parce que nos anc√™tres n'ont pas ob√©i aux paroles de ce livre et ne se sont pas conform√©s √† tout ce qui nous y est prescrit.¬†¬Ľ
      14 Le prêtre Hilkija, Achikam, Acbor, Shaphan et Asaja allèrent trouver la prophétesse Hulda. Elle était l’épouse de Shallum, le gardien des habits, le fils de Thikva et petit-fils de Harhas, et elle habitait à Jérusalem, dans la ville neuve. Une fois qu'ils lui eurent parlé,

      2 Rois 25

      22 Nebucadnetsar, le roi de Babylone, plaça le reste du peuple, ceux qu'il laissa dans le pays de Juda, sous l’autorité de Guedalia, le fils d'Achikam et le petit-fils de Shaphan.

      2 Chroniques 34

      20 Ensuite, il donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Shaphan, à Abdon, fils de Michée, à Shaphan, le secrétaire, et à son propre serviteur Asaja :

      Esa√Įe 37

      32 En effet, un reste sortira de J√©rusalem, et du mont Sion des rescap√©s. Voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      33 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel √† l‚Äôintention du roi d'Assyrie¬†: Il n'entrera pas dans cette ville, il n'y tirera pas de fl√®ches, il ne lui opposera pas de boucliers et ne construira pas de retranchements contre elle.

      Jérémie 1

      18 Aujourd’hui, j’ai fait de toi une ville fortifiée, une colonne de fer, un mur de bronze contre tout le pays : contre les rois de Juda, contre ses chefs, ses prêtres et la population du pays.
      19 Ils te combattront, mais ils ne pourront rien faire contre toi, car je suis moi-m√™me avec toi pour te d√©livrer, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ

      Jérémie 15

      15 ¬ę¬†Toi, tu sais tout, Eternel¬†! Souviens-toi de moi, interviens en ma faveur, venge-moi de mes pers√©cuteurs¬†! Que je ne sois pas victime de ta grande patience envers eux¬†! Sache-le, c‚Äôest √† cause de toi que je supporte le m√©pris.
      16 Tes paroles se sont pr√©sent√©es √† moi, et je les ai d√©vor√©es. Ta parole a provoqu√© mon all√©gresse, elle a fait la joie de mon cŇďur, car je suis appel√© de ton nom, Eternel, Dieu de l‚Äôunivers¬†!
      17 ¬Ľ Je ne suis pas rest√© en compagnie de ceux qui s‚Äôamusent pour y prendre mon plaisir. Devant ta main je me suis assis solitaire, car tu m‚Äôavais rempli d‚Äôindignation.
      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle¬†? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, pourquoi refuse-t-elle de gu√©rir¬†? Finirais-tu par devenir pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont il faut se m√©fier¬†?¬†¬Ľ
      19 C'est pourquoi, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Si tu reviens √† moi, je te ferai revenir et tu te tiendras devant moi. Si tu s√©pares ce qui est pr√©cieux de ce qui est sans valeur, tu seras comme ma bouche. C'est √† eux de revenir vers toi, ce n'est pas √† toi de revenir vers eux.
      20 Je ferai de toi un mur de bronze inébranlable pour ce peuple. Ils te feront la guerre, mais ils ne l’emporteront pas sur toi, car je serai moi-même avec toi pour te sauver et te délivrer, déclare l'Eternel.
      21 Je te d√©livrerai des hommes mauvais, je te lib√©rerai des hommes violents.¬†¬Ľ

      Jérémie 26

      24 Cependant, Achikam, fils de Shaphan, intervint en faveur de Jérémie et empêcha qu'il ne soit livré au peuple pour être mis à mort.

      Jérémie 39

      14 envoyèrent donc chercher Jérémie dans la cour de la prison et le confièrent à Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, pour qu'il l’emmène chez lui. Ainsi, Jérémie put habiter au milieu du peuple.

      Jérémie 40

      5 Comme J√©r√©mie tardait √† r√©pondre, il ajouta¬†: ¬ę¬†Retourne vers Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, que le roi de Babylone a d√©sign√© responsable des villes de Juda, et installe-toi avec lui au milieu de la population, ou alors va partout o√Ļ il te semblera appropri√© d'aller¬†!¬†¬Ľ Le chef des gardes lui donna ensuite des provisions et un cadeau, puis il le laissa partir.
      6 Jérémie alla rejoindre Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa et s’installa avec lui au milieu de la population restée dans le pays.
      7 Tous les chefs de troupes dispersés dans la campagne et leurs hommes apprirent que le roi de Babylone avait désigné Guedalia, fils d'Achikam, comme gouverneur du pays et lui avait confié hommes, femmes et enfants, les pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés en exil à Babylone.

      Actes 23

      10 Comme le débat devenait vif, le commandant eut peur que Paul ne soit mis en pièces par ces hommes, et il ordonna aux soldats de descendre pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
      20 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les Juifs ont convenu de te demander d'amener Paul demain devant le sanh√©drin, sous pr√©texte d'enqu√™ter plus en d√©tail sur son cas.
      21 Ne te fie pas √† eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engag√©s, sous peine de mal√©diction contre eux-m√™mes, √† ne rien manger ni boire avant de l'avoir tu√©¬†; maintenant ils sont pr√™ts et n'attendent que ton accord.¬†¬Ľ
      22 Le commandant renvoya le jeune homme apr√®s lui avoir recommand√©¬†: ¬ę¬†Ne dis √† personne que tu m'as d√©voil√© cela.¬†¬Ľ
      23 Ensuite il appela deux officiers et dit¬†: ¬ę¬†Tenez pr√™ts, d√®s neuf heures du soir, 200 soldats, 70 cavaliers et 200 archers pour aller jusqu'√† C√©sar√©e.
      24 Pr√©parez aussi des chevaux pour conduire Paul sain et sauf au gouverneur F√©lix.¬†¬Ľ
      25 Il écrivit la lettre suivante :
      26 ¬ę¬†Claude Lysias au tr√®s excellent gouverneur F√©lix, salut¬†!
      27 Cet homme dont les Juifs s'étaient emparés allait être tué par eux. Je suis alors intervenu avec des soldats et le leur ai arraché, car j'avais appris qu'il était romain.
      28 Voulant conna√ģtre le motif pour lequel ils l'accusaient, je l'ai amen√© devant leur tribunal.
      29 J'ai découvert qu'il était accusé au sujet de questions relatives à leur loi, mais qu'il n'avait commis aucune faute qui mérite la mort ou la prison.
      30 Puis, inform√© que les Juifs pr√©paraient un complot contre lui, je te l'ai imm√©diatement envoy√© en faisant savoir √† ses accusateurs qu‚Äôils devront porter plainte contre lui devant toi. [Adieu. ]¬†¬Ľ
      31 Conformément à l’ordre qu’ils avaient reçu, les soldats prirent Paul et le conduisirent pendant la nuit jusqu'à Antipatris.
      32 Le lendemain, ils laissèrent les cavaliers poursuivre la route avec lui et retournèrent à la forteresse.
      33 Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur et lui présentèrent Paul.
      34 Après avoir lu la lettre, le gouverneur demanda de quelle province venait Paul. Apprenant qu'il était originaire de la Cilicie,
      35 il lui dit¬†: ¬ę¬†Je t'entendrai quand tes accusateurs seront venus.¬†¬Ľ Puis il ordonna de le garder dans le pr√©toire d'H√©rode.

      Actes 25

      3 la faveur de le faire venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens pour le tuer en chemin.
      4 Festus r√©pondit alors que Paul √©tait gard√© √† C√©sar√©e et que lui-m√™me devait bient√īt repartir.

      Actes 27

      43 mais l’officier, qui voulait sauver Paul, les a empêchés de mettre ce projet à exécution. Il a ordonné à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers à l'eau pour gagner la terre

      Apocalypse 12

      16 Mais la terre secourut la femme : elle s'ouvrit et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider