Jérémie 27.1

Au commencement du r√®gne de Yehoyaqim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adress√©e √† J√©r√©mie de la part de l‚Äô√Čternel en ces mots¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les nations environnantes sont réprimées. (Jérémie 27:1-11)
Sédécias est obligé de se soumettre. (Jérémie 27:12-18)
Les ustensiles du temple sont transportés à Babylone; ils sont ensuite restitués. (Jérémie 27:19-22)

Jérémie est invité par Dieu, à préparer des symboles, exhortant les nations environnantes à être assujetties au roi de Babylone.

Dieu dispose des nations, comme bon Lui semble. Quelles que soient les richesses octroyées ici-bas, toutes sont réparties conformément à Sa volonté : nous devons en conséquence, nous satisfaire de cet état de fait. La répartition des biens de ce monde peut nous sembler injuste : il plait en fait au Seigneur de les donner sans commune mesure aux hommes les plus pervers. La domination politique des nations n'est pas toujours conforme à la faveur divine : celles qui ne servent pas Dieu, Celui qui les a établies, devront, en toute justice, se soumettre à leurs ennemis, qui ne cherchent qu'à les anéantir.

Dans ce texte, Jérémie avertit différents rois, du risque de destruction qu'ils encourent, s'ils ne se soumettent pas à Dieu. Un esprit docile et soumis à la Providence divine, trouve toujours une issue favorable, dans les situations les plus ardues. Beaucoup de personnes pourraient ainsi échapper à la colère divine en se soumettant simplement et humblement à la volonté du Seigneur.

Il est pr√©f√©rable, dans notre cheminement terrestre, d'avoir les yeux fix√©s sur la croix de Christ, plut√īt que de s'astreindre √† vouloir porter nous-m√™mes, de lourds fardeaux¬†! Celui qui est modeste et humble de cŇďur, aura davantage de chances d'√©viter les nombreux tracas qui guettent les vaniteux.

Dans tous les cas, nous avons intérêt à obéir à la volonté Divine !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...