Jérémie 29.20

Quant à vous, tous les exilés que j'ai envoyés de Jérusalem à Babylone, écoutez la parole de l'Eternel !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ces mensonges √©taient d√©j√† vraiment horribles¬†; mais mentir au peuple de Dieu, pour l'induire en erreur, √©tait encore plus grave. Quant au fait d'annoncer que toutes ces soi-disant ¬ę¬†proph√©ties¬†¬Ľ √©taient le reflet de ¬ę¬†la V√©rit√© divine¬†¬Ľ, c'√©tait vraiment un comble¬†! Ces faux proph√®tes flattaient les enfants d'Isra√ęl, alors que ces derniers √©taient dans le p√©ch√©, d'ailleurs ces soi-disant proph√®tes vivaient eux-m√™mes aussi dans l'iniquit√©.

Les fautes les plus secr√®tes sont toutes connues de Dieu¬†; le jour vient o√Ļ ce Dernier mettra au grand jour les Ňďuvres des t√©n√®bres.

Shemahia incitait les sacrificateurs √† pers√©cuter J√©r√©mie. Le cŇďur de ces derniers s'√©tait r√©ellement endurci, au point qu'ils arrivaient √† justifier leur mauvaise conduite¬†! Qu'il est triste de voir des individus se moquer ainsi des serviteurs de Dieu ou des proph√®tes¬†! Quelle offense faite √† Dieu¬†!

Les afflictions envoy√©es par le ciel ne parviennent pas toujours √† corriger les hommes, dans la pratique de leurs p√©ch√©s, √† moins que la Gr√Ęce divine ne les aide. Ceux qui ne reconnaissent pas les b√©n√©dictions du ciel, ne m√©ritent que d'√™tre priv√©s des bienfaits qu'apporte la Parole de Dieu, √† l'instar de Shemahia.

On entend hélas de tous temps, de telles accusations, portées contre de nombreux chrétiens zélés, ces derniers ne cherchant qu'à montrer aux hommes leur intérêt et le chemin de leur devoir, dans l'attente des promesses divines, prévues au temps marqué.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...