Jérémie 30.14

Tous ceux qui t'aimaient t’ont oubliée, Jérusalem, personne ne se soucie de toi, car je t'ai frappée comme le fait un ennemi. Je t'ai infligé une punition sévère à cause de l’importance de ta faute, du grand nombre de tes péchés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 13

      24 Pourquoi caches-tu ton visage et me prends-tu pour ton ennemi ?
      25 Veux-tu faire trembler une feuille agitée ? Veux-tu poursuivre une paille toute desséchée ?
      26 ¬Ľ En effet, tu √©cris contre moi des paroles am√®res, tu me fais payer les fautes de ma jeunesse.
      27 Tu mets mes pieds dans des entraves, tu surveilles tous mes mouvements, tu suis de près les traces de mes pas.
      28 Pourtant, l’homme tombe en pourriture, comme un habit rongé par des mites.

      Job 16

      9 ¬Ľ Sa col√®re me d√©chire et s‚Äôattaque √† moi, il grince des dents contre moi. Mon adversaire me transperce de son regard.

      Job 19

      11 Il s'est enflammé de colère contre moi, il m'a traité comme l'un de ses adversaires.

      Job 30

      21 Tu t’es changé en ennemi cruel contre moi, tu me combats avec toute la force de ta main.

      Psaumes 90

      7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante.
      8 Tu mets devant toi nos fautes, et ta lumière éclaire nos secrets.

      Jérémie 2

      36 Comme tu te conduis mal, à changer ton chemin ! C'est de l'Egypte que viendra ta honte, comme elle est venue de l'Assyrie.

      Jérémie 4

      30 Et toi qui seras anéantie, que fais-tu ? Tu t’habilles de cramoisi, tu te pares de bijoux en or, tu mets du fard à tes yeux ! C’est inutilement que tu te fais belle : tes amants te méprisent, ils en veulent à ta vie.

      Jérémie 5

      6 Voil√† pourquoi le lion de la for√™t les tue, le loup du d√©sert les d√©cime. La panth√®re est aux aguets devant leurs villes, tous ceux qui en sortiront seront d√©chiquet√©s. En effet, leurs transgressions sont nombreuses, leurs infid√©lit√©s se sont multipli√©es.¬†¬Ľ

      Jérémie 6

      23 Ils empoignent l'arc et le javelot, ils sont cruels et ne montrent aucune compassion. Leur voix gronde comme la mer. Ils sont mont√©s sur des chevaux, pr√™ts √† combattre comme un seul homme contre toi, fille de Sion¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 22

      20 ¬Ľ Monte sur les sommets du Liban et crie¬†! Fais retentir ta voix dans le Basan¬†! Crie depuis l‚ÄôAbarim¬†! En effet, tous ceux qui t'aimaient sont bris√©s.
      22 ¬Ľ Le vent enverra pa√ģtre tous tes bergers, et ceux qui t'aiment iront en exil. C'est alors que tu rougiras, que tu conna√ģtras la honte √† cause de toute ta m√©chancet√©.

      Jérémie 30

      14 Tous ceux qui t'aimaient t’ont oubliée, Jérusalem, personne ne se soucie de toi, car je t'ai frappée comme le fait un ennemi. Je t'ai infligé une punition sévère à cause de l’importance de ta faute, du grand nombre de tes péchés.
      15 Pourquoi te plaindre de ton désastre, du fait que ta peine est incurable ? C'est à cause de l’importance de ta faute, du grand nombre de tes péchés, que je t'ai infligé ce traitement.

      Jérémie 38

      22 toutes les femmes rest√©es dans la maison du roi de Juda seront amen√©es aux chefs du roi de Babylone, et elles diront¬†: ‚ÄėTes amis t‚Äôont manipul√© et domin√©¬†; une fois que tu as eu les pieds enfonc√©s dans la boue, eux se sont √©cart√©s¬†!‚Äô

      Lamentations 1

      2 Elle pleure durant la nuit et ses joues sont couvertes de larmes. Parmi tous ceux qui l'aimaient, pas un ne la console : tous ses amis l’ont trahie, ils sont devenus ses ennemis.
      19 j'ai appelé mes amis et ils m'ont trompée ; mes prêtres et mes anciens ont expiré dans la ville, alors qu’ils cherchaient de la nourriture pour retrouver des forces.

      Lamentations 2

      4 Il a tendu son arc comme un ennemi, sa main droite s'est dress√©e comme celle d'un assaillant. Il a fait dispara√ģtre tout ce qui plaisait aux regards, il a d√©vers√© sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.
      5 Le Seigneur a √©t√© comme un ennemi¬†: il a englouti Isra√ęl, il a englouti tous ses palais, il a d√©truit ses forteresses. Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de g√©missements.

      Ezéchiel 9

      8 Pendant qu‚Äôils frappaient, j‚Äô√©tais rest√© l√†. Je suis tomb√© le visage contre terre et je me suis √©cri√©¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu d√©truire tout ce qui reste d'Isra√ęl en d√©versant ta fureur sur J√©rusalem¬†?¬†¬Ľ
      9 Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†La faute de la communaut√© d'Isra√ęl et de Juda est immens√©ment grande. Le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine de perversion, car ils disent¬†: ‚ÄėL'Eternel a abandonn√© le pays, l'Eternel ne voit rien.‚Äô
      10 Moi aussi, j‚Äôaurai un regard d√©pourvu de piti√©, je n'aurai aucune compassion. Je ferai retomber leur conduite sur leur t√™te.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 23

      9 ¬Ľ C'est pourquoi, je l'ai livr√©e √† ses amants, aux Assyriens pour lesquels elle s'√©tait prise de passion.
      22 C'est pourquoi, Oholiba, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais r√©veiller tes amants contre toi, ceux dont tu t‚Äôes d√©tach√©e, et je les am√®nerai de tous c√īt√©s contre toi¬†:

      Osée 2

      5 Sinon, je la déshabillerai pour qu’elle soit toute nue, je la rendrai pareille au jour de sa naissance ; je la transformerai en désert, je la changerai en une terre aride et je la ferai mourir de soif.
      10 ¬Ľ Elle n'a pas reconnu que c'√©tait moi qui lui donnais le bl√©, le vin nouveau et l'huile, et l'on a consacr√© au service de Baal l'argent et l'or que je lui accordais en abondance.
      11 C'est pourquoi je reviendrai prendre mon blé à son époque et mon vin nouveau dans sa saison, et je retirerai ma laine et mon lin, eux qui devaient couvrir sa nudité.
      12 Maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants et personne ne la délivrera de mon pouvoir.
      13 Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses célébrations du début du mois, ses sabbats et toutes ses fêtes solennelles.
      14 Je d√©vasterai ses vignes et ses figuiers, eux dont elle disait¬†: ‚ÄėVoil√† le salaire que m'ont donn√© mes amants¬†!‚ÄôJ'en ferai une for√™t et les b√™tes sauvages les d√©voreront.
      15 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre elle √† cause des jours o√Ļ elle faisait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur des Baals, o√Ļ elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, o√Ļ elle suivait ses amants, tandis que moi, elle m'oubliait, d√©clare l'Eternel.
      16 ¬Ľ C'est pourquoi, je veux la s√©duire et la conduire au d√©sert, et je parlerai √† son cŇďur.

      Osée 5

      14 Je serai comme un lion pour Ephra√Įm, comme un lionceau pour la communaut√© de Juda. Moi, moi, je d√©chirerai, puis je m'en irai, j'emporterai ma proie sans personne pour la d√©livrer.

      Apocalypse 17

      12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête.
      13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.
      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont √©t√© appel√©s, choisis et fid√®les et sont avec lui les vaincront aussi.¬†¬Ľ
      15 Puis il me dit¬†: ¬ę¬†Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostitu√©e est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
      16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée ; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu.
      17 En effet, Dieu leur a mis √† cŇďur de r√©aliser son propre projet en ayant la m√™me pens√©e et en donnant leur royaut√© √† la b√™te jusqu'√† ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
      18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui exerce la royaut√© sur les rois de la terre.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...