2
Il frappa alors le prophÚte Jérémie et le mit en prison à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.
2
L'armée du roi de Babylone faisait alors le siÚge de Jérusalem et le prophÚte Jérémie était enfermé dans la cour de la prison qui se trouvait dans le palais du roi de Juda.
1
La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie une deuxiÚme fois, alors qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison :
5
Puis JĂ©rĂ©mie donna cet ordre Ă Baruc : « Jâai un empĂȘchement, je ne peux pas me rendre Ă la maison de l'Eternel.
15
Ceux-ci se montrĂšrent irritĂ©s contre JĂ©rĂ©mie et le frappĂšrent avant de le placer en dĂ©tention dans la maison du secrĂ©taire Jonathan, quâils avaient transformĂ©e en maison dâarrĂȘt.
6
Ils prirent JĂ©rĂ©mie et le jetĂšrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent JĂ©rĂ©mie Ă lâaide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et JĂ©rĂ©mie sây enfonça.
28
Jérémie habita dans la cour de la prison jusqu'au jour de la prise de Jérusalem. Il y était encore lorsque Jérusalem fut prise.
4
Regarde, je te libĂšre aujourd'hui des chaĂźnes que tu as aux mains. Si tu juges bon de venir avec moi Ă Babylone, viens ! Je veillerai sur toi. Mais si cela ne te convient pas, ne tâen fais pas ! Regarde : tout le pays est devant toi. Va lĂ oĂč il te semblera bon et appropriĂ© d'aller ! »
23
Ils sont serviteurs de Christ ? â Je parle comme un fou. â Je le suis plus encore : jâai bien plus connu les travaux pĂ©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et jâai souvent Ă©tĂ© en danger de mort.
1
Moi Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les non-Juifs,
20
Câest pour lui que je suis ambassadeur dans les chaĂźnes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.
9
et pour lequel je souffre au point dâĂȘtre enchaĂźnĂ© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaĂźnĂ©e.
36
D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les chaĂźnes et la prison.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Je suis empĂȘchĂ©... Etait-ce par la maladie ou par quelque souillure lĂ©gale, telle que l'attouchement d'un mort, etc. ? En tout cas, JĂ©rĂ©mie n'Ă©tait pas en prison (versets 19 et 26).
Aucun commentaire associé à ce passage.