Jérémie 4.1

¬ę¬†Isra√ęl, si tu reviens, si tu reviens vers moi, d√©clare l'Eternel, si tu cesses de faire ce qui est horrible devant moi, si tu ne vagabondes plus de-ci de-l√†,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Exhortations et promesses. (Jérémie 4:1-2)
Juda exhorté à la repentance. (Jérémie 4:3-4)
Les jugements annoncés. (Jérémie 4:5-18)
La ruine imminente de Juda. (Jérémie 4:19-31)

Les deux premiers versets de ce texte devraient en fait, faire partie du chapitre précédent.

Le p√©ch√© doit √™tre banni du cŇďur, lors de la repentance, sinon il ne peut √™tre oubli√© par Dieu¬†!

    • Gen√®se 35

      2 Jacob dit √† sa famille et √† tous ceux qui √©taient avec lui¬†: ¬ę¬†Enlevez les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de v√™tements.

      Deutéronome 27

      15 ¬Ľ ‚ÄėMaudit soit l'homme qui fait une sculpture sacr√©e ou une idole en m√©tal fondu, horreur aux yeux de l'Eternel, Ňďuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un endroit secret¬†!‚ÄôEt tout le peuple r√©pondra¬†: ‚ÄėAmen¬†!‚Äô

      Josué 24

      14 ¬Ľ Maintenant, craignez l'Eternel et servez-le avec int√©grit√© et fid√©lit√©. Faites dispara√ģtre les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et en Egypte et servez l'Eternel.

      Juges 10

      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      1 Samuel 7

      3 Samuel dit √† toute la communaut√© d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Si c'est de tout votre cŇďur que vous revenez √† l'Eternel, enlevez du milieu de vous les dieux √©trangers et les Astart√©s, dirigez votre cŇďur vers l'Eternel et servez-le lui seul. Il vous d√©livrera alors de l‚Äôoppression des Philistins.¬†¬Ľ

      2 Rois 23

      13 Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de J√©rusalem, √† droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'Isra√ęl, avait construits en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©, l'abominable d√©esse des Sidoniens, de Kemosh, l‚Äôabominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.
      24 De plus, Josias fit dispara√ģtre ceux qui invoquaient les esprits et les spirites, ainsi que les th√©raphim, les idoles et toutes les horreurs qu‚Äôon voyait dans le pays de Juda et √† J√©rusalem. Il fit cela afin de mettre en pratique les paroles de la loi, √©crites dans le livre que le pr√™tre Hilkija avait trouv√© dans la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 15

      8 Apr√®s avoir entendu ces paroles et cette proph√©tie ‚Äď Oded √©tait aussi proph√®te ‚Äď Asa se fortifia et fit dispara√ģtre les monstruosit√©s de tout le pays de Juda et de Benjamin, ainsi que des villes qu'il avait prises dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, et il restaura l'autel de l'Eternel qui se trouvait devant le portique de l'Eternel.

      2 Chroniques 33

      8 Je n‚Äô√©loignerai plus les pas des Isra√©lites du territoire que j'ai destin√© √† vos anc√™tres, √† condition seulement qu'ils veillent √† mettre en pratique tous les commandements que je leur ai donn√©s, en suivant toute la loi, les prescriptions et les r√®gles transmises par Mo√Įse.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 31

      6 Revenez à celui dont les Israélites se sont profondément détournés !

      Jérémie 3

      1 ¬Ľ Si un homme renvoie sa femme et qu'elle le quitte pour devenir la femme d'un autre, cet homme retournerait-il encore vers elle¬†? Le pays lui-m√™me ne serait-il pas souill√©¬†? Et toi, tu t'es prostitu√©e √† de nombreux amants et tu reviendrais √† moi¬†! d√©clare l'Eternel.
      12 Va crier ces paroles vers le nord, va dire¬†: ‚ÄėReviens, infid√®le Isra√ęl¬†! d√©clare l'Eternel. Je ne jetterai pas un regard s√©v√®re sur vous, car moi, je suis fid√®le, d√©clare l'Eternel. Je ne garde pas ma col√®re pour toujours.
      14 ¬Ľ Revenez, enfants rebelles, d√©clare l'Eternel, car c‚Äôest moi qui suis votre ma√ģtre. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, et je vous ram√®nerai √† Sion.
      22 ¬ę¬†Revenez, enfants rebelles¬†! Je gu√©rirai votre tendance √† l‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous voici, nous venons vers toi, car c‚Äôest toi qui es l'Eternel, notre Dieu.

      Jérémie 4

      1 ¬ę¬†Isra√ęl, si tu reviens, si tu reviens vers moi, d√©clare l'Eternel, si tu cesses de faire ce qui est horrible devant moi, si tu ne vagabondes plus de-ci de-l√†,
      4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez votre cŇďur, hommes de Juda et habitants de J√©rusalem¬†! Sinon, ma col√®re √©clatera comme un feu et s'enflammera sans qu'on puisse l'√©teindre √† cause de la m√©chancet√© de vos agissements.

      Jérémie 15

      4 Je ferai d’eux un exemple effrayant pour tous les royaumes de la terre à cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.

      Jérémie 22

      3 Voici ce que dit l’Eternel : Pratiquez le droit et la justice, délivrez celui qui est maltraité de son exploiteur, n’opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, ne recourez pas à la violence et ne versez pas de sang innocent dans cet endroit !
      4 En effet, si vous mettez fid√®lement cette parole en pratique, les rois assis sur le tr√īne de David continueront d‚Äôentrer par les portes de ce palais, mont√©s sur des chars et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.
      5 En revanche, si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, déclare l'Eternel, ce palais deviendra une ruine.’

      Jérémie 24

      9 Je ferai d‚Äôeux une source de terreur, de malheur pour tous les royaumes de la terre, l‚Äôobjet d‚Äôinsultes, de proverbes, de moqueries et de mal√©dictions partout o√Ļ je les aurai chass√©s.

      Jérémie 25

      5 Ils disaient¬†: ‚ÄėQue chacun renonce donc √† sa mauvaise conduite et √† la m√©chancet√© de ses agissements¬†! Ainsi vous pourrez habiter sur la terre que l‚ÄôEternel vous a donn√©e, √† vous et √† vos anc√™tres, depuis toujours et pour toujours.

      Jérémie 35

      15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes. Je les ai envoyés, inlassablement, pour vous dire : Que chacun renonce donc à sa mauvaise conduite, corrigez votre manière d’agir, ne suivez pas d'autres dieux pour les servir, et vous pourrez rester sur la terre que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres. Pourtant, vous n'avez pas tendu l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.’

      Jérémie 36

      3 Quand la communaut√© de Juda entendra tout le mal que je pr√©vois de lui faire, peut-√™tre chacun renoncera-t-il √† sa mauvaise conduite. Alors je pardonnerai leur faute et leur p√©ch√©.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 11

      18 ¬Ľ C'est l√† qu'ils iront, et ils en retireront toutes les monstruosit√©s et toutes les pratiques abominables.

      Ezéchiel 18

      13 il prête avec intérêt et cherche à faire du profit. Ce fils-là vivrait ? Il ne vivra pas. Puisqu’il a commis tous ces actes abominables, il mourra. Son sang retombera sur lui.

      Ezéchiel 20

      7 Je leur ai dit¬†: ‚ÄėQue chacun rejette les monstruosit√©s qui attirent ses regards et ne vous rendez pas impurs par les idoles d'Egypte¬†! C‚Äôest moi, l'Eternel, qui suis votre Dieu.‚Äô
      8 ¬Ľ Cependant, ils se sont r√©volt√©s contre moi et ils n‚Äôont pas voulu m'√©couter. Aucun n‚Äôa rejet√© les monstruosit√©s qui attiraient ses regards et ils n‚Äôont pas abandonn√© les idoles d'Egypte. Alors j‚Äôai parl√© de d√©verser ma fureur sur eux, d‚Äôaller jusqu‚Äôau bout de ma col√®re contre eux au milieu de l'Egypte,

      Ezéchiel 43

      9 Désormais, ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, si bien que j’habiterai pour toujours au milieu d'eux.

      Osée 2

      2 Les Judéens et les Israélites se rassembleront, ils se donneront un chef unique et sortiront du pays. En effet, elle sera grande, la journée de Jizreel.

      Osée 7

      16 Ce n'est pas au Très-Haut qu'ils retournent ; ils sont pareils à un arc trompeur. Leurs chefs tomberont par l'épée à cause de l'insolence de leur propos. C'est ce qui fera d'eux un objet de moquerie en Egypte.

      Osée 14

      1 Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

      Jo√ęl 2

      12 Maintenant encore, d√©clare l'Eternel, revenez √† moi de tout votre cŇďur, avec des je√Ľnes, avec des pleurs et des lamentations.

      Ephésiens 4

      22 On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs,
      23 à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence
      24 et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.
      25 C'est pourquoi, vous débarrassant du mensonge, dites chacun la vérité à votre prochain, car nous sommes membres les uns des autres.
      26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
      27 et ne laissez aucune place au diable.
      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.
      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent √† l‚Äô√©dification et transmettent une gr√Ęce √† ceux qui les entendent.
      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.
      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...