Campagne collectif missionnaire

Jérémie 4.11

« A ce moment-lĂ , on dira Ă  ce peuple et Ă  JĂ©rusalem : ‘Un vent brĂ»lant souffle des hauteurs du dĂ©sert sur le chemin de la fille de mon peuple, mais non pour trier ni pour nettoyer le grain.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 22

      4 C'est pourquoi j'ai dit ; retirez-vous de moi, je pleurerai amÚrement. Ne vous empressez point de me consoler touchant le dégùt de la fille de mon peuple.

      EsaĂŻe 27

      8 Tu plaideras avec elle modĂ©rĂ©ment, quand tu la renverras ; [mĂȘme quand] il ferait retentir son vent rude, au jour du vent d'Orient.

      EsaĂŻe 41

      16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, et le tourbillon les dispersera ; mais tu t'égayeras en l'Eternel, tu te glorifieras au Saint d'Israël.

      EsaĂŻe 64

      6 Or nous sommes tous devenus comme une chose souillée, et toutes nos justices sont comme le linge le plus souillé ; nous sommes tous tombés comme la feuille, et nos iniquités nous ont transportés comme le vent.

      Jérémie 4

      11 En ce temps-là on dira à ce peuple, et à Jérusalem : un vent éclaircissant les lieux élevés [souffle] au désert, dans le chemin de la fille de mon peuple, non pas pour vanner ni pour nettoyer :

      Jérémie 8

      19 Voici la voix du cri de la fille de mon peuple [qui crie] d'un pays éloigné ; l'Eternel n'est-il point en Sion ? son Roi n'est-il point au milieu d'elle ? Mais pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, par les vanités de l'étranger ?

      Jérémie 9

      1 PlĂ»t Ă  Dieu que ma tĂȘte fĂ»t comme un rĂ©servoir d'eau, et que mes yeux fussent une vive fontaine de larmes, et je pleurerais jour et nuit les blessĂ©s Ă  mort de la fille de mon peuple !
      7 C'est pourquoi ainsi a dit l'Eternel des armées : voici, je m'en vais les fondre, et je les éprouverai ; car comment en agirais-je autrement à l'égard de la fille de mon peuple ?

      Jérémie 14

      17 Tu leur diras donc cette parole-ci : que mes yeux se fondent en larmes nuit et jour, et qu'ils ne cessent point ; car la vierge, fille de mon peuple, a été fort maltraitée, la plaie [en] est fort douloureuse.

      Jérémie 23

      19 Voici la tempĂȘte de l'Eternel, sa fureur va se montrer, et le tourbillon prĂȘt Ă  fondre tombera sur la tĂȘte des mĂ©chants.

      Jérémie 30

      23 Voici, la tempĂȘte de l'Eternel, la fureur est sortie, un tourbillon qui s'entasse ; il se posera sur la tĂȘte des mĂ©chants.
      24 L'ardeur de la colĂšre de l'Eternel ne se dĂ©tournera point, jusqu’à ce qu'il ait exĂ©cutĂ© et mis en effet les desseins de son coeur ; vous entendrez ceci aux derniers jours.

      Jérémie 51

      1 Ainsi a dit l'Eternel : voici, je m'en vais faire lever un vent de destruction contre Babylone, et contre ceux qui habitent au coeur [du Royaume] de ceux qui s'élÚvent contre moi.
      2 Et j'enverrai contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, et qui videront son pays ; car de tous cÎtés ils seront venus contre elle au jour de son mal.

      Lamentations 2

      11 [Caph. ] Mes yeux sont consumĂ©s Ă  force de larmes, mes entrailles bruient, mon foie s’est rĂ©pandu en terre, Ă  cause de la plaie de la fille de mon peuple, parce que les petits enfants et ceux qui tĂȘtaient sont pĂąmĂ©s dans les places de la ville.

      Lamentations 3

      48 Mon oeil s’est fondu en ruisseaux d’eaux à cause de la plaie de la fille de mon peuple.

      Lamentations 4

      3 [Guimel. ] Il y a mĂȘme des monstres marins qui prĂ©sentent leurs mammelles et qui allaitent leurs petits ; mais la fille de mon peuple a Ă  faire Ă  des gens cruels, comme les chats-huants qui sont au dĂ©sert.
      6 [Vau. ] Et [la peine de] l’iniquitĂ© de la fille de mon peuple est plus grande, que [la peine du] pĂ©chĂ© de Sodome, qui a Ă©tĂ© renversĂ©e comme en un moment, et Ă  laquelle les mains ne sont point lassĂ©es.
      10 [Jod. ] Les mains des femmes, [naturellement] tendres, ont cuit leurs enfants, et ils leur ont été pour viande dans le temps de la calamité de la fille de mon peuple.

      Ezéchiel 17

      10 Mais voici, [quoique] plantĂ©, viendra-t-il pourtant Ă  bien ? Quand le vent d'Orient l'aura touchĂ©, ne sĂ©chera-t-il pas entiĂšrement ? il sĂ©chera sur le terrain oĂč il Ă©tait plantĂ©.

      Ezéchiel 19

      12 Mais elle a été arrachée avec fureur, et jetée par terre ; et le vent d'Orient a séché son fruit ; ses verges fortes ont été rompues, et ont séché ; le feu les a consumées.

      Osée 13

      3 C'est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, et comme la rosée du matin, laquelle s'en va ; comme la balle qui est emportée hors de l'aire par le tourbillon ; et comme la fumée sortant de la cheminée.
      15 Quand il aura fructifié entre ses frÚres, le vent Oriental, le vent de l'Eternel montant du désert, viendra, et ses sources sécheront, et sa fontaine tarira, et on pillera le trésor de toutes les choses désirables.

      Matthieu 3

      12 Il a son van en sa main, et il nettoiera entiÚrement son aire, et il assemblera son froment au grenier ; mais il brûlera la paille au feu qui ne s'éteint point.

      Luc 3

      17 Il a son van en sa main, et il nettoiera entiÚrement son aire, et assemblera le froment dans son grenier, mais il brûlera la paille au feu qui ne s'éteint point.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.